Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

matriochka1

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Et pour ce qui est du 180 en Allemagne, il m'était difficile de faire la photo en conduisant... La photo à 152 a en effet été prise entre Pitesti et Bucarest. Pour ce qui est de mon trajet de Paris à la frontière allemande, rassurez vous j'ai été sage comme une image, je tiens trop à mon permis...
  2. Voici un petit topo sur mon espace IV-2 que je possède depuis 12 jours (2700 km au compteur) - Le modèle : Il s'agit d'un Grand Espace IV Privilège 2,2 Dci BVA bleu orage ambiance carbone options commandées : peinture métallisée, 2 sièges AR supplémentaires avec tapis de sol, aide au parking avec jonc chromé, vitres AR surteintées, Carminat Navigation et Communication avec radio Cabasse Tronic 4x50w 6 CD MP3 8 HP . - Mes impressions : + Confort : Venant d'un 4x4 assez bruyant (Pajero 3,2 DID) j'ai été d'abord impressionné par le silence de roulement : On roule tranquillement à 130 en écoutant la radio sans augmenter le son. Les gadgets électroniques (cartes main libres, allumage des phares etc...) qui semblent « gadget » au premier abord deviennent vite indispensables. Je trouve que la position de conduite est très confortable : Je n'ai pas eu mal au dos après 2500 km parcourus seul en 32 heures. Une petite apparté au sujet du Carminat N&C qui est vraiment formidable : rapidité de fonctionnement, commandes vocales, tout fonctionne à merveille et de manière simple. + Tenue de route : Ayant possédé un 806 jusqu'en 2001 j'ai été impressionné par la faculté de l'espace de virer à plat. La direction assistée variable (fournie donc sur cette version, les catalogues n'étant pas très clairs à ce sujet) + Motorisation : Pourquoi le 2,2 Dci et non le nouveau deux litres ? A cause de la boîte automatique, quand on y a goûté difficile de s'en passer : La voiture roule vite et sans problèmes : j'ai tenu un 160 de croisière en Allemagne sans soucis. Seul bémol les reprises sont moins vives qu'avec mon Pajero (il est vrai qu'il y a un litre de cylindré et 53 Nm de couple de différence). + Habitabilité : Alors là super : le coffre est immense, on peut décaler les sièges arrières pour séparer les enfants, et les deux places arrières sont des vrais sièges et non une banquette pour enfants. Evidemment je ne vais pas déménager les sièges tous les jours vu leur poids. Un seul défaut : un adulte trouvera qu'il est assis trop bas derrière, problème du au plancher plat ? + Finition : Pas de gros défaut constatés hormis la casquette du tableau de bord qui vibre au ralenti et la radio qui est cachée par le volant. Les plastiques semblent assez solide. Maintenant : les photos : La bête : Phares allumés : Les détails de l'extérieur : L'intérieur :
  3. En effet les poignées intérieures étaient en métal. La calandre elle est la même, c'est le pare-choc et les clignotants qui diffèrent.
  4. Espace tout neuf en effet (une semaine demain après midi, 2600 km au compteur...), pour la Wartburg c'etait une voiture fabriquée par IFA en Allemagne de l'est. Elle était motorisé par un 3 cylindres 2 temps de 900 cm3. La boîte de vitesse avait une roue libre débrayable... Je m'en suis servi pendant trois ans avec plaisir, elle était très pratique en ville.
  5. Tout à fait Thierry, comme aussi le volant, les ceintures électriques, le radio cassette (FM fréquences impaires seulement, AM et bande météo) la chaussette à skis etc... Sans oublier la moquette assortie aux sièges.
  6. Au sujet de la 405 aux USA, Peugeot a arrêter de la commercialiser fin 1991. La mienne est une des dernières, je l'ai acheté en février 1992, elle servait de voiture de fonction à un concessionnaire et avait moins de 5000 km au compteur. Prix d'achat : 85000 F de l'époque (en liquide et en USD évidemment...). La garantie était de 3 ans 100 000 km. Ci dessous une photo de l'intérieur que j'ai retrouvée récemment :
  7. Eh non, je ne suis pas un vrai Roumain mais un Français vivant en Roumanie. Pour ce qui est des photos de mes véhicules les voilà. (Il manque la 309 qui est restée en France) L'espace IV de provenance française La 505 Turbo achetée au Sultanat d'Oman et ayant roulé au Cameroun, en Russie (10 ans...) et en Roumanie Le Pajero 3.2 DID BVA venant d'un mandataire (c'est une version autrichienne, le rouge n'est pas importé en France) Les précédentes : Une Lada 110 achetée et revendue à Moscou Un 806 1.9 TD vert Izmir ramené en 1987 de Bulgarie (idem France + laves phares) Une 405 Mi16 US de 1991 ramenée de New York en Bulgarie Une Wartburg 353 : Et enfin 2 DSuper (pas de photos ) et une DS 20 Pallas : Donc statistiquement : Russe 10 % Japonaise : 10% Allemande (de l'est...) : 10% Renault : 10% Peugeot : 40 % Citroën : 30 % Je sais, ça fait 110 %......
  8. Bonsoir, Xavier dit Matriochka - 40 ans Habite à Bucarest (Roumanie, oui le pays de la Logan) Mes véhicules : 505 turbo injection BVA 1987 (modèle export) 309 automatic 1990 Pajero Long 3.2 DID 2002 Grand Espace Ph2 Privilège 2.2 Dci BVA Je participe aussi aux forum planète Renault, le-pajero.com et forum-auto.
×
×
  • Créer...