c'est la modification de l'arrêté du 1er juillet 1996 qui autorise les plaques blanches arrière.
voila le site (officiel):
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=EQUS0752831A
PC: j'ai déjà vu des GOLF IV avec les plaques blanches à l'arrière.