Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

juju.speleo1

Membres
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de juju.speleo1

  • Date de naissance 27/11/1962
  1. Woua la vache....je vois qu'on ne s'est pas emmerdé chez les TSOR pendant les vacances !!! Il faut dire, que les Auvergnats ont cette capacité naturelle à choyer leurs hôtes et Parrain et Marraine en sont l'exemple parfait, même s'ils ont quelques gènes Provençaux !!! PS: Il va bien falloir que je me décide à venir taquiner la truffade un de ces quatre !!!!
  2. Pour Parrain.... Je pense que tu auras reconnu Denis KNECHT, membre du spéléo secours du Var et membre du Club Spéléo de Sanary avec Hervé Tainton, Paul Courbon, Nanard et toute la bande de soixante huitard attardés ????
  3. Les photo de Denis dans la via ferrata de Pelvoux les Clos. Sortie de la 2ème partie de la via...ou ça tractionne grave sur les bras !!!
  4. J'avais oublié de rajouter les photos de mon pote Denis.... Dans le canyon de Tramouillon (partie inférieure). Un p'tit canyon de vieille , histoire de prendre la fraiche.... Le gras du bide, a de plus en plus de mal a rentrer dans son néo... Le fiston rempli mon ancienne taille 3, c'est dire qu'il s'est un poil étoffé ... L'équipe au grand complet. On ajuste le baudard, avant le premier rappel. C'est parti pour la première longueur. On enchaine les rappels en équipant toujours avec une longueur d'avance. Ca évite l'attente au rappel. On se mouille bien la nuque , avant de sauter dans la vasque...(elle est gelée...) On y restera pas des heures !!! Pause clope ...pour mon copain Denis...(je n'ai plus ce souci...) Voilà, on est arrivé au pré et on se déséquipe. Et les Mamans nous rejoignent pour un piquenique bien mérité. Voilà, j'espère, vous avoir communiqué une légère sensation de fraicheur, avec cette chaleur étouffante ...
  5. Bien cher passionnés. Nous voici de retour de vacances avec ce petit pincement au coeur, à chaque fois que nous rentrons de cette endroit extraordinaire, qu'est le "Massif des Ecrins", près de Briançon. Stationnés au camping municipal d'Aile Froide (paradis des grimpeurs de tout poil et autres canyonneurs fous), je vous recommande ce point stratégique, voire ce centre névralgique, d'où vous pourrez vous lancer vers l'aventure, qu'elle soit verticale ou horizontale, si vous préférez parcourir les pistes en sous bois. Arrivée, dans notre quartier de prédilection, qu'est le secteur F (qui est la zone, d'ordinaire fréquentées des Varois et des Marseillais). On rejoint, Thomas, Coralie et Hemrique, qui nous avaient réservé l'emplacement la veille. Une fois le bivouac installé, on remarque mieux le profil des aventuriers !!!! Le massif du Pelvoux à la tombée du soir. Préparation du barbeuq qui va bien. Papa et son pèpère dans la toile. Môman en pleine bourre.... Une vue imprenable sur le glacier blanc. On mouille un peu les gommards, dans l'eau de fonte. Maman prépare le frichti !!! Le camping, au petit matin. Une petite sortie, d'initiation dans du 4A, avec le fiston. Direction, la via ferrata de Pelvoux, avec mon pote Denis Knecht (ami spéléo depuis toujours), qui nous assure le guidage dans la via. Top...départ. Le fiston (Jordan) est motivé en plein, pour l'aventure verticale. Je suis très fier de mon fils, qui fait face à une appréhension certaine du vide. Passage du pont de singe. Victoire...on est bientôt au bout !!! Direction la via N° 2..... Voilà....mon tonton Denis, avec le sourire qui le caractérise et vous met en confiance. La vue sur le sentier de retour de la via. Vue directe sur le glacier du Mt Pelvoux. Pendant ce temps là, certains profitent de l'aérologie que procure le relief.... Posé, dans la DZ hélicoptère. Voilà...c'est fini....mais je garderai en mémoire, toutes ces images et ces décors imprenables, que procurent les Alpes, ainsi que la convivialité de ses habitants. Et merci à tout les possesseurs de Barouds et autres engins agricoles qui ont répondu à mes appels de phares.
  6. Un très très grand cru que cette 3 ème édition 2012. Tant au niveau de l'organisation et de son dévouement, qu'au niveau des participants et de leur bonne humeur. Je retiendrai de cette édition, une sensation de bonheur total à revoir les potes de l'Est et ceux avec lesquels on ne s'était pas vu depuis longtemps. Une regret et une pensée pour notre ami Michel "Paille" qui nous a manqué, mais grâce auquel, nous avons eu beaucoup plus de réserve de Pastaga........ Et pour finir, mon petit voisin Christophe, que nous avons mené balader en solo dans l'après midi....complètement naze de sa journée !!! Voilà les amis, à vous revoir toujours avec autant de plaisir.
  7. Putain t'as raison Eric... mais si tu savais comme ça a pu changer depuis....
  8. On est monté faire la trace avec Yves. Désolé pour ceux qui n'ont pas pu participer...la sortie s'est faite totalement à l'improviste et en fonction des conditions météo du jour...
  9. A priori, c'est du rabe, Patrice...
  10. juju.speleo1

    Kit +5 avec calle de 3 modif ?

    juste pour un +5???? c'est la galère sur un trol!!!! C'est la même chose sur tous les véhicules avec des ponts rigides à ressorts. Si tu avais une Jeep , un Toy ou n'importe quoi d'autre, ça serait la même problématique. Par contre sur un 160 avec des lames, t'es moins emmerdé....enfin...un peu moins...tu n'as pas de barres panhard.
  11. Tu te moques là ??? Un radiateur d'huile, ça sert à refroidir l'huile moteur. Et c'est vachement mieux que quand il n'y en a pas.
  12. juju.speleo1

    Kit +5 avec calle de 3 modif ?

    Un +5, ne t'exonère pas de faire les modifs citées plus haut.
  13. Pas du tout. Il est beaucoup plus grand...
×
×
  • Créer...