Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

auguri

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. existe-t-il un génial saabiste pour m'expliquer deux ou trois bricoles qui me gênent dans mon cab 900 S (LPT turbo donc) de 1993: 1 - à froid, lorsque je m'arrête à un feu par exemple, après seulement qq kilomètres parcourus, le régime tombe très bas, limite de caler... il remonte après un 'tit coup de gaz et ensuite reste là où il devrait être - à chaud, tout va bien. 2 - idem, cette fois-ci un tenace bruit de poulie qui couine côté gauche sous le capot - il faut vraiment qu'elle ait bien roulé pour qu'il disparaisse, comme si la chaleur arrivait à dilater qq chose (quoi ???) qui remettait tout en configuration normale... 3 - premier hiver à coucher dehors sous la neige et la pluie: je m'aperçois que la lunette arrière est trempée à l'intérieur - par ailleurs, l'espèce de "bac" souple qui fait office de plage derrière la banquette est plus qu'humide... résultat des courses, j'y mets un bloc déshumidificateur pour capturer une partie de cette flotte - idem dans le coffre. je précise que l'eau semble s'évacuer puisque je n'entends pas floc floc quand je roule (je connais, j'ai eu ça avant que les trous de vidange ne soient débouchés) grazie mille !!!
  2. auguri

    bonjour tricolore !

    oui, si j'arrive a me dépatouiller pour les extraire de cet ordinateur ... ;-) ps: es-tu le fervent saabiste grenoblois que l'on voit de temps à autre dans les gazettes françaises avec tes jouets du nord ? ps: comment insérer une image ?... j'ai essayé mais étant né au 20ème siècle, je suis parfois un peu dépassé...
  3. auguri

    bonjour tricolore !

    bonjour à tous et merci pour le chaleureux accueil ! connoisseur, je ne sais pas - amateur de voitures différentes et de caractère, certainement ;-)
  4. auguri

    bonjour tricolore !

    bonjour à tous ! par inclination personnelle, j'aime sortir des sentiers battus, y compris en automobile - ainsi, lorsque j'étais gamin, au lieu d'avoir des posters de 911 ou de BB512 dans ma chambre, il y avait... une 900 Turbo 3 portes noire... un peu plus grand, c'est le même biais qui m'a fait préférer une Rover 3.5 Litre Coupé (que j'ai toujours après 21 ans de vie commune) à une Jaguar plus... quotidienne. idem pour les autres anciennes qui sont passées par mon garage (Jensen Interceptor, Fiat 130 Coupé,...). ainsi donc, après bien des années, j'ai fini par me décider il y a deux ans à m'offrir une saab, en l'occurrence un cabriolet 900 S aero de 1993 - bleu/capote bleue/jantes deux tons/cuir anthracite/tableau de bord bois - en très bel état. quelle surprise de découvrir une auto qui - comme la Rover - semble avoir été faite pour moi, qui me correspond tt a fait :-) et pas seulement pour la ballade car je lui ai quand même collé 20.000 km la première année avec maints aller-retours entre paris et amsterdam (où je vivais à l'époque) par tous les temps. elle va gentiment sur ces 18 ans, pas mal de boulot a été fait, mais je peux vous assurer que les têtes se retournent toujours en france sur son passage... au programme pour 2011: réfection des bas de portes qui commencent à être corrodés + essayer de comprendre pourquoi dans les embouteillages l'aiguille du thermomètre d'eau monte vers le 1/3 supérieur (le thermostat et le thermo-contact du ventilo viennent pourtant d'être changés). et voilà !
×
×
  • Créer...