-
Compteur de contenus
36 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de mk131
- Date de naissance 13/08/1989
-
mk131 a commencé à suivre Fury Of The Sierra
-
-
Bonjour, petite question la poulie damper ou poulie de vilebrequin est très difficile à demonter, pour cela je me suis fabriqué un extracteur de bourrin. Cependant au remontage est il normale qu'il soit aussi impossible de remettre cette poulie simplement a la main? Elle devrai normalement glisser librement sur l'axe du vilo, non? Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant est de chauffer la poulie au chalumeau et de refroidire l'axe du vilo avec une cartouche de co2. Et encore ça force! Cela me semble quand même tres bizard, ne devrais je pas un peu poncer l'alesage de la poulie avec du papier de verre? Merci a vous!
-
-
C'est bon j'ai réussi a réarmer le tendeur grâce a fansierra. Voici ses explications a peine retouchées pour plus de compréhension : " Il faut tout dabord extraire le piston de son logement pour cela faire inersie pour le desolidariser du corp (attention au ressort, le meilleur moyen est de le taper au niveau du bas du cylindre contre un établi et pouf le piston saute) ensuite il faut remonter le clip dans le logement le plus profond sur le piston (celui le plus pres du haut du piston collé à l'autre gorge), puis metre le ressort dans le corps et le piston ensuite comprimer l'ensemble grace a un etau jusqu'a entendre un "clic" lorsque la tête du piston est a 1mm du haut du corps. en prenant garde que le clip rentre bien symetriquement dans le corp. voila le tendeur est réarmé!! "
-
-
-
-
Bonsoir, j'ai besoins de vous car je suis actuellement bloqué après mon changement de joint de culasse. J'en suis a remonter la distri, et lors du démontage le tendeur hydraulique s'est déployé complétement. Moyanos m'a dit qu'il était possible de le ré-armer mais il ne se rappel plus de la procédure, quelqu'un la connaitrait pour que je puisse enfin me resservir de ma cher sierra? Ça me ferais chié d'en racheter un alors que celui ci n'a qu'une semaine... Sans parler des délais de commande en cette période de fêtes... Merci a vous La photo du tendeur tel qu'il est actuellement :
-
Bon ça y est j'ai quasiment fini le remontage suite a mon jdc. Mais je suis devant un problème, moya tu m'a dis dans un message précédent que je pourrai garder le tendeur hydraulique de distri mais pas les vis de culasse. Cependant je ne vous pas comment réutiliser mon tendeur vu qu'il est deployé étant donné que je l'ai déjà utilisé depuis que j'ai refais ma distri il y a 3 semaines?? Aurais tu une solution ?? Merci
-
-
-
Alors pour les pièces de distri, j'ai trouvé un kit : chaine de distri + chaine pompe a huile + tendeur hydro + pignon tendeur + joint carter distri inf + joint carte distri sup + spy vilo + spy aac, en angleterre a 100£ frais de port compris. Ensuite j'ai acheté mon guide supérieur de distri sur internet en france pour 4€ et mon guide latérale de distri, avec le patin et ressort pour la chaine de pompe a huile chez ma concession ford. Bon pour mon moteur, c'est décidé je lui refeait une jeunesse! donc j'ai commandé ce soir : - le jdc de chez payen - les joints de queux de soupape de chez elring - joints de collecteur d'échappement de chez elring - joint de collecteur d'admission de chez elring - joints porte injecteurs dans la culasse de chez ford - joint carter sup distri de chez ford - joint carter inf distri de chez ford - joint spy vilo de chez ford - joint spy aac de chez ford Demain je vais chercher ma pate a roder pour mes soupapes, et du papier de verre de carrossier (grain moyen, fin, très fin, très très très fin!! ) Le but : Y faut qui ressorte chromé ce bloc!!!! Non plus sérieusement je préfère faire un peu plus de taff mais au moins être serein pour un moment a l'arrivée. Aufaite merci moya pour tes conseilles et ton aide! T'es un chef!!
-
Les photos de ton bloc sont vraiment très similaires aux miennes! Je pense vraiment que le jdc est mort. Lorsque l'on tombe la culasse quels sont les joints a changer? Joint de culasse, joints de queue de soupape, joint de collecteur d'échappement et d'admission, spy AAC, spy vilo, joint cache culbu, joints de chaque vis du cache, joints carter distri sup et inf, les vis de la culasse, et c'est tout? C'est compliqué les jours de queus de soupape? J'ai jamais eux l'occasion d'en faire. Pour le prix de toutes les pièces de la distri ça a fait environs 200€ avec les ports.
-
Pour le coup il y a clairement une fuite, le joint spy vilo ou poulie damper a était changer et il n'y a pas d'huile sur l'axe de celle ci. Au remplissage je n'ai pas mis une goute a coté. Le joint du cache distri inférieur je n'ai pas pus le changer car le nouveau ne voulais pas tenir en place dans son logement (la faute a de la pièce non ford??). Le joint de cache culbu a été changé et il n'y a pas de traces sous le cache culbu ou juste des très vielles. Donc pour moi 3 solutions : changer le joint de culasse, changer le joint de cache distri sup et inf. Ensuite je sais que mon pont d'origine n'a pas de lsd, je l'ai sortie et ouvert, et puis même avant ça le teste de la roue dans l'herbe et la roue sur le bitume me l'avait confirmer. Pour ce qui est du montage du bloc satellite-planétaires dans mon diff actuel j'ai trouver un super tuto sur l'un site de super seven : http://sevener.fr/article.php?id=235246&ref=48f9e94027408b72392cd93645dae05b Donc j'attends les experts!
-
Donc ensuite ce soir en voulant mesurer le diamètre de ma barre anti roulis avant je m’aperçois que le carter d'huile est recouvert d'huile, en ouvrant le capot je constate qu'une bonne partie du pourtour du moteur est couvert d'huile donc je pense au joint de culasse. Quelqu'un pourrait me confirmer avec les photos suivantes : Sinon pour mon histoire de pont, j'ai trouvé un différentiel (juste le système de planétaire avec couronne) de sierra cosworth pour pont 7.5 pouces retaré groupe N. Est ce que je peux le monter sans souci dans mon pont d'origine sachant que j'ai des cardans qui rentre dans le pont et non des cardans a lobro ou tulipe (démontable facilement) ? Photo de l'engin :
-
Re tout le monde!! Donc déjà commençons par le commencement! Pour l'histoire de l'admission : pour l'instant elle est montée ca marche pas moins bien que d'origine, je n'ai pas eu le temps de monter mon écope avec ma gaine, et non plus le temps de l’isoler du reste du moteur. Donc on verra plus tard. Sur les conseils de moya je me suis lancé dans un changement complet : - chaine de distri - les guides (supérieur et latérale) - le tendeur hydro - le pignon tendeur - chaine de pompe a huile - tendeur de pompe a huile avec ressort - joint spy poulie damper - joint spy doigt d'allumage - joint carter distri inférieur - joint carter distri supérieur - joint cache culbu - filtre a huile - huile (10w40) - filtre a essence - 4 bougies Et bien sur au passage blocage de la vis de décharge de la pompe a huile a la loctite bleu (filetage noyé dans la loctite ) Donc jusque la tous est ok! d’ailleurs au passage la fixation supérieure du guide chaine de distri latérale était cassée, donc heureusement que j'ai changé tout ca a temps!! Ensuite j'ai trouvé un pont autobloquant en 7 pouces en uk, sauf qu'au moment de le mettre a la place du mien d'origine, hé bin je me suis aperçus que mon pont d'origine est en faite un 3.92 en 7.5 pouces donc type cosworth... SUPER!!! (J'suis trop content du boulet que je suis!!!) Et au passage qu'est ce qui m'a fait faire cette connerie, tout simplement j'ai vu l’œil inférieur sur mon pont d'origine (au bout de la flèche rouge sur la photo) que j'ai confondu avec l’œil supérieur (au bout de la flèche verte), et donc bin les deux œilletons inférieurs étant identiques entre le 7 pouces et le 7.5, bin voila dans le cul lulu!! j'aurais du regarder l’œil supérieur qui lui est différent sur un 7.5... Donc j'ai pont lsd de 7 pouces en 3.65 a vendre pour ceux que ca intéressent... La suite de mes aventures apres le repas!!