-
Compteur de contenus
21 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Simon Jeanot
- Date de naissance 13/03/1991
-
Simon Jeanot a commencé à suivre Peugeot J9 et J7
-
-
-
-
Aaaaaa, enfin fini ! Juste une dernière petite question : J'ai remis du liquide de refroidissement, démarré avec le chauffage et après une dizaine de minute le liquide c'est mis à chauffer et faire des petites projections. Jugeant que c'était assez j'ai éteint le moteur et refermé le bouchon du radiateur. Tout est bien ?
-
Voila la seconde courroie montée et le radiateur nettoyé. Cependant j'ai remarqué un jeu dans une vis. Sur la photo elle est au bout de la flèche verte cachée par la poulie du ventilo. Elle tient la barre qui tient l'alternateur en se vissant directement dans le gros du moteur. Peut-être ce jeu a-t-il provoqué la chute de la courroie de l'alternateur qui aurai cassé l'autre déjà très usée ?Je me demande si je ne dois par chercher un outil pour refaire un filetage et mettre une vis plus grosse. Qu'en pensez-vous ? Ce jeu est il normal ?
-
Impossible de trouver le volant moteur, très difficile de tourner l'écrou avec la 4ème et le frein à main. J'ai craqué et utilisé la violence et ça a fonctionné ! J'ai aussi réglé l'entrefer à 0.3mm. Maintenant c'est trop sombre pour que je me lance dans le montage de la seconde courroie et du radiateur donc j'en profite pour vous poser une petite question supplémentaire. Devrais-je profiter que le radiateur est enlevé pour regarder quelque chose (vérifiable par un grand débutant) en particulier ? Je pensais déjà faire passer de l'eau dans le radiateur par le bouchon ainsi que nettoyer l’extérieur à l'eau aussi. En tout cas merci à vous tous d'avoir pris du temps pour m'aider !
-
-
-
Et remettre les deux poulie en même temps, en restant bien parallèle... Pourquoi pas. Tu pense que quelqu’un de motivé qui ne sait même pas trop ce qu'est le volant moteur peut démonter la poulie du vilebrequin sans risque d’abîmer le moteur ? Si oui as tu des conseils pour trouver ce volant moteur et le bloquer ? Quand j'avais essayé de tourner l'écrou comme ça sans rien bloquer il a quand même bougé un peu. Est-ce que j'aurai cassé un pièce en forçant ? Sinon je crois ce sera la solution violente..
-
Voila enfin ce maudit écrou enlevé ! J'ai utilisé une sangle passant par la poulie du vilebrequin et la poulie du ventilo en serrant au milieu pour exercer plus de force. Mais je me retrouve dans le même problème car il est bien sur impossible de remettre la poulie dans la tige avec la courroie montée, l'angle étant trop grand pour cette courroie parfaitement ajustée (car sans galet tendeur). Je me tâte à essayer d'enlever la tige... Mais je me demande si ce ne serai pas encore enlever un truc qui ne servira pas à résoudre la pose de la courroie (comme j'ai fait en touchant à l'entrefer sans le savoir). Une petite photo pour vous montrer de quoi sa a l'air maintenant :
-
J'ai enlevé le circlips mais l'ensemble ne coulisse toujours pas en tirant et j'hésite vraiment à forcer plus avec un tournevis parce que je ne voit pas du tout son utilité. Je pense essayer d'enlever l'écrou en remettant les hélice comme je n'ai pas de clé à filtre (faudrait peut-être que je m'équipe un peu...)
-
-
-
-
-
J'ai essayé de chercher ce galet tendeur en plus mais il ne me semble vraiment pas qu'il y en ai un, et cela voudrai aussi dire que la courroie qui c'est cassé (rouge) a perdu un bout et est en fait plus longue que ce qu'il m'en reste... Ce pourrait-il que le galet soit en bas à droite sur la photo, la vis grise : la seul chose sans boulon et qui ne soit pas noir de crasse ? Je veux bien essayer par moi-même le montage dessiné mais je n'arrive pas à enlever la poulie ventilo et passer la courroie en force me parait impossible. Est-ce une solution de dévisser le vilebrequin ? J'ai forcé et ça a bougé un peu.