Stef51
Membres-
Compteur de contenus
10 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
Stef51 a commencé à suivre Peugeot J9 et J7
-
-
-
Alors ca a bien avancé aujourdhui car jai changé le thermocontact et le entilo ne s'enclenchait toujours pas. J'ai alors touché le radiateur bien chaud en haut mais froid en bas jai donc compris pourquoi il ne s'enclenchait pas.. la sonde n'était pas a température . Apres ca jai donc compris que soit c'était le pompe ou encore le thermostat.. J'ai enlevé ce dernier et démarré avec le tuyau d'aspiration dans l'eau et rien ne se passait.. donc j'ai démonté la pompe et j'ai découvert que l'axe de l'hélice de le pompe avait cassé avec la rouille!! Donc une nouvelle arrive demain.. J'aurais du changer le pompe quand je lui ai fais son joint de culasse l'an dernier.. Je posterais des photos bientot! En tout cas merci beaucoup pour vos réponses!
-
-
-
-
-
bonjour a tous! Merci pour vos réponses!! Camarguais : Pourquoi veut tu que je retire le thermostat? J'aimerais réussir a laisser le montage d'origine, car j'ai lu les inconvénients du branchements permanents, bon sauf si c'est pour tester s'il n'y a que ca effectivement.. Paracels: J'ai déjà regardé les fusibles qui sont tous bon, et j'avais un doute tout de même qu'il y en ai un qui commande réellement ça! Fred33 : Je n'ai pas du tout pensé cette clavette, il faudrait que je regarde en démontant l'écrou central? Même ignorants que cette clavette était présente, c'est une pièce d'usure ??
-
-
Bonsoir a tous, Alors voila comme dans la présentation , je poste ici pour le j9 car depuis hier je cherche le problème et je ne trouve pas! Le ventilo (débrayable) ne se met plus en route, alors qu'il fonctionnait la veille très bien! Le voyant STOP s'est donc allumé il est monté à environ 100 °C.. J'ai fouillé dans tout les topics existants ici mais je n'ai pas réussi a résoudre le problème. J'ai essayé de schinter le thermocontact en bas du radiateur et (contact mis moteur chaud à 90) on entend bien le clac de l'aimant qui bloque le ventilo, alors qu'il ne se bloque pas lorsqu'on le branche sur le thermocontact. J'en avais donc conclu que c'était ce thermocontact, seulement en laissant le "schintage" et moteur démarré, le ventilo ne tourne pas ! Je soupçonne donc 2 problèmes mais c'est bizarre qu'ils surviendraient tout 2 en même temps.. J'ai également essayé de régler l'écartement "du fonctionnement du ventilo" (j'ai oublié le nom) et l'écartement est bien entre 0.30 et 0.40. . J'ai vérifié le charbon qui est correct et l'ai lubrifié un peu avec un produit pour circuit éléctrique.. J'ai retendu un peu la courroie qui était un peu détendue.. Et la je sèche alors je viens vous demander de l'aide car ce forum est génial de tout ce que j'ai lu.. Merci a tous !!!!
-
Bonsoir a tous, alors voila je m'inscris sur ce forum ayant un J9 2.5 (XD3P) de 1991 , les tout derniers sortis en france (d'après les vendeurs en 1991..). Ce j9 nous sert dans notre exploitation viticole , tout les jours, et nous n'avons pas envie de le làcher notre J! On s'y attache! De plus étant passionné de mécanique, ba je m'intéresse a cette mécanique tout de même fiable et robuste et plaisante a bricoler.. Pour ma présentation je suis un jeune de 24 ans, travaillant dans le vignoble avec quelques passions comme la mécanique et la moto.. A vos claviers !! Stéphane