Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

jlc1

Membres
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par jlc1


  1. Bon,

    Le J est parti hier soir.
    Avec le fiston, nous nous sommes pris au jeu, et donc nous avons pris l'habitude de suivre les filles en concours, ce qui nous obligeait à prendre deux véhicules. Je suis donc passé sur un van pour chevaux, et vendu le J.

    On a eu du mal à le voir partir hier soir, car on avait bien bossé dedans en famille, aménagé sur mesure pour les juments...

    Je tenais à remercier les membres du forum qui m'ont été d'une aide précieuse....

  2. Bonjour tout le monde,

    Lors des réparations effectuées sur le J7, je me suis rendu compte que le demi =-train arrière droit grippait.
    En fait, celui-ci bouge par accoups, il n'est pas libre. Par exemple, lorsque je soulève le J7, le bras descend par crans, idem lorsque je le charge...il descend par accoups.
    Je ne trouve pas le trou de graissage, je veux bien un coup de main là-dessus...

  3. Le CT est passé avec succes. Cylindre de roue remplacé côté droit, et côté gauche démonté et nettoyé. Impeccable sur le banc. J'ai donc mon autocollant vert collé au pare brise.

    Ce WE en rentrant de concours je me suis fait contrôler par les gendarmes, ils avaient l'air étonnés de voir un paril engin encore sur la route.
    Hormis le fait que je n'avais pas la bonne assurance (encore aux vieilles plaques), tout s'est bien passé car j'ai juste eu des remontrances mais pas de prunes. Comme quoi, ils sont sympatiques de temps en temps.

    J'hésite à passer en CG collection, qu'en dîtes-vous? Quels sont les inconvénients?
    Les avantages étant le CT tous les 5 ans...

    Ha oui, ma fille a fait honneur au J, elle a en effet remporté une épreuve d'équifun dimanche... Very Happy


  4. Oui, je le récupère jeudi prochain. J'ai contacté les J de peugeot (vraiment super sympa et très pro), les deux cylindres de roues sont disponibles, et il me fait un rigide de frein sur mesure en cuivre...
    Je suis en congés semaine prochaine, je vais tout remettre d'aplomb. (et dire qu'il faut aussi que je remonte boite et moteur sur la cox...)

  5. J'ai jeté un oeil encore ce soir, verdict, le cylindre de roue était fêlé derrière caoutchouc, donc à remplacer. Manque de bol, rigide de frein HS (empreinte de 10 morte), à remplacer aussi...
    Dur dur, plus je démonte pire c'est Evil or Very Mad


  6. Merci pour l'info.
    Je l'ai démonté, demain j'envoie ma femme chez Peugeot pour changer la pièce.
    Une question, mon déséquilibre sur les freins arrières peut-il venir de cela, car j'ai sorti le tambour qui est plus faible au banc, tout est nickel dedans, juste de la poussière de freins, pas de fuite...

  7. Ce WE c'était épreuve de dressage pour les filles, sut la route tout s'est bien passé, à part toujours mon embrayage qui me fait toujours peur et une fuite au niveau du limiteur de freinage (posté dans bonne section).
    La semaine ej suis en congés, je m'occupe de mon déséquilibre de freins arrières....

  8. Bonjour tout le monde,

    Hier je me suis rendu compte que mon limiteur de frein (neuf, acheté il y a un mois environ chez Peugeot) fuit.
    La fuite se situe au niveau du souflet en caoutchouc, à la jonction entre le limiteur et ce souflet.
    Je pensais mettre une collier rilsan afin de stopper cette fuite, mais je veux bien votre expérience là-desus. Ca parait étrange qu'il n'y ait pas de collier d'origine, non?
    Autre possibilité, c'est peut-être anormal d'avoir lokeed de frein qui sort du piston et arrive au niveau de ce souflet?

    Je veus bien un coup de main là-dessus, je vais essayer de mon côté d'appeler là ou je l'ai acheté afin de voir ce qu'ils me disent...

  9. camarguais a écrit:
    un astuce pour coupé les matelats en mousse ou la mousse toute simple, moi j'utilise le couteau électrique de cuisine de Danielle, et je peux vous dire que cela est le top!!!!

    Je n'y avais pas pensé, et je n'en ai pas, mais c'est vrai que c'est carrément un bonne astuce...je retiens pour la prochaine fois... Very Happy

  10. Salut,
    Pour les protections sur le côté.
    De la mousse découpée dans un vieux matelas, collé sur une planche de bois en 120x30 à la néoprène liquide, le tout recouvert de skay puis fixé sur les côtés du camion.
    J'ai juste acheté les portes selle et chaines de derrière les chevaux, le reste est avec les moyens du bord.
    Les dalles au sol sont des dalles en 60x60 achetées chez Bric** dép*** dans les 8€ pièce.
    Pour la peinture, j'avais commencé côté droit au pistolet à peinture, puis j'ai fini les reste au pinceau, ça va très bien et pour une bétaillère ça suffit.
    Pour la peinture, j'ai pris de la peinture à portail dans laquelle j'ai mis du Rustol. Le temps de séchage est un peu plus long, mais la tenue dans le temps sera meilleure avec cet antirouille (j'en ai fait l'expérience avec le châssis de ma cox qui a été refait en 1998 et qui tient encore).
    Si besoins de plus d'info ou de photo, n'hésites pas...

  11. Merci pour le compliment.
    Il est très important que les juments voyagent dans de bonnes conditions, donc j'ai essayé de ne rien oublier pour leur confort et sécurité.

    Il faut que je trouve une astuce pour faire quelques rangements côté chevaux, car c'est un peu juste la place dans la cabine pour toutes les affaires...

    J'ai juste les liteaux de bois que j'ai mis sur le pont par dessus le caoutchouc qui sont assez fragiles, à remplacer plus tard par un bois plus résistant que le sapin.
×
×
  • Créer...