-
Compteur de contenus
25 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Toma02
- Date de naissance 05/12/1986
-
Toma02 a commencé à suivre Peugeot J9 et J7
-
-
-
-
Oui on a pu rouler sans problème, ça n'a rien affecté d'electrique.. Par contre les vapeurs d'essence nous ont mis une bonne claque sur la route du retour! Reste plus qu'à tout virer et remettre un bon coup de frais à l'interieur. Pour info, on va le revendre, on a plus un rond pour le réamenager et la motivation n'y est plus vraiment. A bientôt!
-
Merci à tous pour vos messages! Le voyage s'est bien passé, on a dû se resigner à rester en Espagne ( ce qui est deja bien ) car la traversée pour le Maroc est hors de prix! Au retour, le tronçon Collioure / Foix à mis à rude epreuve les freins du camion ( bcp de lacets..). Le soir venu, la chaleur des freins s'est propagée à l'intérieur, au niveau des oreillers et jerricans... voila le résultat : Le feu s'est déclaré sous le lit, et a été confiné dans cette zone. La petite lumière de l'avant à fondu sous l'effet de la chaleur, comme les scotchs et autres plastiques.. En Espagne on ns avez averti d'une possible pénurie d'essence, du coup on en avait stocké 25 L avant la frontière.. ça plus la bouteille de gaz, les pompiers nous on dit qu'on a eu de la chance, l'explosion aurait soufflé la maison... Dc à tous soyez vigilants lors des grosses routes, jeter un ptit coup d'oeil de tps en tps car là le feu s'est déclarer 3 H après s'être garés. Et tenter de dissocier dans le camion si possible les sources des produits inflammables! C'est qd même un comble pr un camion de pompier! A bientôt
-
Salut à tous! Merci pour vos messages, ça fait plaisir! @ Troubadour: je ne sais pas si couper les barres peut avoir une incidencepour le contrôle technique, en tout cas, le mec de la drire n'a pas relevé et je pense pas être embété par la suite. Je pense qu'elles sont là à l'origine pour favoriser la fixation de la cloison de séparation.. Sinon pour l'isolation du sol, on n'a pas jugé indispensable vu qu'on part dans des pays chauds pour le moment, et puis des simples planches d'agglo nous ont permis de faire une bonne économie. Voila la fin des photos Voila, le gaz, l'electricité, les plaques de cuisson, la glacière.. plus qu'a partir! Grand départ Lundi, dc un grand merci à tous pour les conseils et astuces. A bientôt sur le forum!
-
Bonjour à tous! bon on vient d'acquérir une glacière trimixte, et je me pose la question de savoir comment fabriquer pas cher une sortie pour les gazs brûlés.. Parce que je suis allé dans un magasin de camping car et ils proposent une solution pour...84 euros! Alors à ce prix là il y a tout qui s'imbrique parfaitement de la glacière à la grille d'aération mais bon..comment dire.. J'ai remarqué sur le forum que qqun en avait fabriqué une avec un manche à balai alu, ça semble marcher. Qu'en pensez vous? il y a t'il des dangers? Faut t'il vraiment qu'il n'y ait aucun angle? Si qqun a un avis, n'hésitez pô! merci et bonne continuation à tous!
-
Petit bugg, je continue.. Puis, intervention du padré pour le coffrage. On a pris du medium en 3 mm, très souple pour epouser les parois du J9.. On a couper des palques qu'on a riveter aux armatures. Voila, bon depuis on a posé le lit et la console de cuisine, les photos arriveront bientot! Salut à tous!
-
Bonjour à tous! Voila bien quelques temps que je ne suis pas venu sur le forum, le temps de bien travailler sur le camion, du coup j'arrive pas les mains vides et vient vous faire part de nos travaux.. Pour commencer on a tout virer. On en a profiter pour couper les barres qui séparait la cabine de l'arrière, pour favoriser le passage. Puis, bon coup de prore avant de passer de l'antirouille partout.. c'etait pas vraiment necessaire mais bon au moins on part sur une base très saine. Ensuite on a mis des tassots un peu partout, afin d'y fixer le plancher. On a utiliser de l'agglo d'1 cm environ, on s'est dit que ça ferait l'affaire.. Materiel à disposition : une scie.. Y'a des moments où ça donner un bon coup de chaud! Après, pose du lino. Bon coup de ciel bleu annoncé pour la journée, j'en profite pour virer le vieux silicone sur le toit qui colmatait les trous pour en remettre, après une grosse pluie sur Toulouse qui nous a innondé le camion.. On arrive enfin à l'isolation, qui a été pour moi certainement la phase la plus relou. On a utilisé du multicouches, on l'a coupé pour en faire des dalles que l'on agrapher sur des tassots. Comme ça derrière on a une bonne paroi d'air.
-
Bonsoir à tous, On passe à la DRIRE demain, ayant enfin réussis à réunir tous les papiers! Pour la petite info, je suis tombé sur une personne super sympa au Musée de l'aventure Peugeot ( centre de doc ), qui m'a envoyé par mail la NOTICE DESCRIPTIVE ! Alors si vous en avez besoin, hesitez pas, je vous l'envoie! si ça peut vous faire gagner du temps...
-
Salut Nico, Alors oui quand j'ai enlevé le chauffage, ça a pissé un peu.. En fait le mieux c'est d'aller à ton moteur et de fermer les 2 ptites vannes qui précèdent les tuyaux qui mènent au chauffage. Comme ça t'as qu'un peu de liquide à évacuer. Moi je m'en suis rendu compte après, sur le coup j'étais pas fier
-
-
-
Salut à tous! Les travaux commencés, et quelques photos prises, je me suis dit que c'était susceptible de vous interesser! Alors voila, la base. Puis on a commencé par enlever tout ce qu'on trouvait inutile, pas pratique, sale, vieillot, où tout simplement pas à notre goût.. Au bout d'une semaine, ça a donné ca. Bon forcément il y a un moment où on a commencé à flipper et à se demander si on faisait bien. Puis finalement, oui. Des bonnes arraignées qui étaient tranquilles dans des recoins ( genre nids sous le plancher ), laine de verre brûlée à certains endroits par des ptits fils electriques, ça nous a reboosté! Puis leger décapage au papier ponce, peinture antirouille partout ( pas indispensable mais ça en jette ). Et puis, plancher tout beau ( pis carrément moins lourd! ). Voila aujourd'hui on en est là! A bientot tout le monde!
-