Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

lezohl

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de lezohl

  • Date de naissance 20/11/1978
  1. Hello, Content que ça roule. J'espère que le changement d'emetteur et recepteur aura résolu le problème de course de l'embrayage. Sinon, un allongement de la tige de récepteur pourrait sans doute aider. A faire valider par les experts... Sinon, j'avais changé le récepteur par de la pièce neuve - garde le de côté, il doit être encore bon (a moins que...). A ta dispo sur messagerie perso. A plus.
  2. Salut à tous, ça faisait longtemps. Yesss... Comme tu dis, c'est marrant. Ca me permet d'avoir des news de mon ancien destrier. Il m'a suivi pendant une bonne année, mais trop galère pour moi de bricoler en plein centre ville de Caen En espérant que tu auras l'occase de lui faire une jeunesse : papy mérite bien une petite peinture. Suis pas un cador de la mécanique, mais si tu as besoin de quelques infos, n'hésites pas. Boujou !
  3. Hey hey... Ca y est, durites inversées. Apriori, plus de problèmes. Le voyant s'est allumé dans les virages au début - vase trop peu rempli. J'ai complété et tout a l'air de rouler. Contrôle pollution et technique demain, j'irai faire une 'tite ballade avant. Merci à tous.
  4. Ah, oué... Je vais chercher ça demain, en même temps qu'un mètre de durite. C'est bête, je me suis forcé à finir le Merlot, exprès pour en gauler un, de bouchon. Ark ark ark.
  5. Yes... Pour résumer, pas de vidange, ici, bien que c'est ce que je prévoyais de faire au début. Il s'agit bien pour moi de refaire le niveau, et de faire disparaitre l'air, donc purge. Pour le CT, les durites ne sont pas en jeu. C'est juste pour qu'il roule. Héhé. Et puis j'ai un peu peur que pour le contrôle antipollution, les gars du contrôle aient le pied bien lourd. Je voudrais pas que ça pète. Dès que j'ai tous les morceaux et une après midi à consacrer, je tente, et je vous tiendrai au jus. @+
  6. Génial ! "footware" : je viens de comprendre ... Pour l'inversion de 1 et 2, j'ai mal interprété les infos de la RTA, qui annonce une tubulure d'entrée en haut de pompe. Entrée, oui, mais du point de vue radiateur. Et puis je me disais qu'en envoyant le chaud en bas du radiateur, l'eau remontait d'elle même... Mais ce n'est pas viable, parce qu'une fois refroidie, elle aurait tendance à redescendre. Héhé. J'édite... Le bouchon, il s'achète tel quel ? Ou c'est un bricolage ? Apriori, rien de tel sur le net. J'irai voir chez le marchand de pièces... Et je mène l'enquête, pour le bouchage de (5). Merki.
  7. Héhé.. Plus vous m'expliquez, plus je comprends... Et plus je comprends, plus je me pose des questions. Je commence par un ti schéma "pompe à eau pour les nuls", pour être sur que je suis bien : Entrées et sorties du point de vue "pompe" : Edité le 26/08/09 : 1 - Chaud - sortie - vers le haut du radiateur de refroidissement 2 - Froid - entrée - provient du bas du radiateur de refroidissement. 3 - Chaud - sortie - vers le radiateur de chauffage 4 - Froid - entrée - provient du radiateur de chauffage 5 - Froid - entrée (en phase de refroidissement moteur)/sortie (en phase de chauffe moteur) - connectée au vase d'expansion. - le circuit entre 3 et 4 n'est qu'une dérivation du circuit entre 1 et 2. Il est débrayable sur action du robinet de chauffage. - une entrée (chaud) et une sortie (froid), invisibles sur ce schéma, communiquent avec le bloc. ___________________________________________________________ J'avoue que j'étais pas à 100%, aujourd'hui au taf... Je pensais "pompe à eau". Hin hin. Trois points à éclaircir, tout de même : - L'alimentation en eau chaude du chauffage provient de la culasse (Merci FootWare...). J'en déduis que lorsque le chauffage est coupé, le refroidissement de la culasse est pénalisé. Tolérable ? La commande de chauffage devient une commande refroidissement de culasse ? C'est bien aussi, remarque. - Le rôle de l'entrée/sortie (5) est de compenser les variations de pression dans le circuit. Une fois cette connexion débranchée, le circuit de refroidissement composte une ouverture, sans aucune résistance. Comment se fait-il que rien ne soit sorti, ni rentré, par la ? Il y un genre de valve ? Ça pourrait être bouché volontairement (je n'ai rien vu de tel) ? - La meilleur technique, pour boucher la sortie 3 efficacement ? Chouinegomme, sparadrap ? Youbaba, il semble qu'on ait la même config... Tu as fait comment, toi ? Navré de chipoter un peu, mais il s'agit de le remettre en route, sans rien casser. A plus !Edité le 26/08
  8. Ah... Effectivement, il y avait embrouille sur les durits. Je comptais inverser les deux petites. Mais du coup, le refoulement n'est connecté à rien ? Je fais un shéma de la pompe et des connexions, ce soir, pour être sûr.
  9. Si je comprend bien, la purge n'est pas nécessaire pour chasser l'air du circuit. Cool... Je tente la manip' bientôt, dans ce cas. Donc, dans l'ordre, moteur froid : 1 - ouvrir le bouchon du bocal, pour faire chuter la pression. 2 - inverser les fameuses durites. 3 - chauffage en position chaud. 4 - faire le niveau par le bocal - raz la gueule. 5 - fermer le bouchon. 6 - mise en route moteur (qq minutes - la RTA annonce "jusqu'à mise en route du ventilo", mais le mien est en prise directe.) 7 - arrêt moteur. 8 - ouvrir un poil le bouchon du bocal, pour faite chuter la pression du circuit. 9 - en route, tranquilou... De mémoire, j'ai lu sur les posts que certains ne ferment pas le bouchon avant la mise en route moteur. Quelle méthode privilégier ? D'autre part, quelle que soit la méthode, l'air indésirable sera forcément chassé vers le bocal lors du remplissage ? J'ai un doute, là. Dernier point : pas de contre-indication formelle à mélanger plusieurs LDR ? A plus, et merci.
  10. Hello. 1 - cool... J'ai eu peur un instant que ça m'empêche de déceler une chauffe. 5 - ya d'autres refs sur le bloc ? Je regarderai... Par ailleurs, en potassant la RTA, je lis : capacité totale du circuit de refroidissement : 10,7 L. Vindiou ! Il faut prévoir tout ça ?!
  11. Hey hey... J'avais mis en vente mon J, en signalant un problème de refroidissement : ICI. Bon j'avoue que j'étais énervé... La vente est toujours prévue, mais je compte bien régler le problème avant, et pourquoi pas lui faire passer un CT... Surtout que c'est peut être dans mes cordes. Pour résumer, les durits d'aspiration et refoulement sont inversées sur la pompe à eau. Il me faut donc ; inverser ces durites ; purger le circuit ; le remplir... (purge et remplissage : procédure dans la RTA - Mars 82 - n°420). Mon souci, c'est que l'opération risque d'être salissante, vu que j'ai le-robinet-en-plastique-qui-en-fout-partout, et que je ne suis pas au meilleur endroit pour une telle opération. Par ailleurs, le collier de la durit d'alimentation basse du radiateur est bien attaquée, et j'aimerais autant de pas y toucher tout de suite. Donc, d'après vous, est ce que je peux envisager une solution temporaire, du genre, inversion des durits, remplissage du circuit tant bien que mal, juste pour l'emmener un peu plus loin ? Si oui, vous avez des conseils pour éviter de faire des bitiz ? N'hésitez pas sur les conseils triviaux - c'est mon niveau. Au passage, les quelques photos des points cruciaux de l'opération, si elles vous inspirent des commentaires, hésitez pô. 1 - c'est quoi le truc à côté de la durit d'alimentation - ça ne devrait pas être branché quelque part, ça ? (peur...) "ThermoContact de commande", d'après la RTA. Ca sert à quoi, ça ? De commande de quoi ? Si c'est pas branché - c'est grave ? 2 - le fameux bouchon... que j'aurais préféré en liège. 3 - la purge du bloc, c'est bien celle là, uh ? 4 - la fameuse pompe... Remarquez les cristaux verts. 5 - ça, c'est "115:2112 XD4-90 65 ch" (merci Cruzeur). Si c'est ça, j'ai gagné 9 Ch, par rapport à ce que je croyais... Et merci de votre aide. Le moral remonte
  12. Hello... Une idée du rôle de cette bille, alors ? Je peux m'en passer, ou faut-il que je me mette en quête d'un nouveau bouchon de réservoir ? Pour l'embrayage, j'ai bien des soucis (cf bidouille sur l'emetteur), mais ça n'a pas l'air de patiner... Je ferai une tite demande sur la section appropriée un de ces quatre. Tcho...
  13. Bonjour à tous... Je déterre le sujet. Pour commencer, ma description de la panne pêchait un peu : je croyais que le régime moteur restait constant, mais avec l'aggravation du phénomène il est devenu évident que c'était faux. Le problème est resté intermittent, et avait tendance à se faire oublier juste après le passage à la pompe. J'ai changé mon filtre à GO ce week end, et c'est reparti de plus belle : tire de moins en moins, et finit par plafonner à 20 km/h dès la moindre côte... Eh bien j'ai fini par trouver : le reniflard (est-ce le terme exact ?) situé sur le bouchon de réservoir était complètement encrassé. Du coup, une dépression dans le réservoir de GO et le jus ne vient plus. Un petit nettoyage sur le bord de la route : 5 min et une brosse à dents sacrifiée, et C'EST REPARTI !!!!! 150 km sans aucun souci. ...bon, j'ai toujours un problème avec mon embrayage, mais au moins, ça tire. pour résumer : - moteur chaud : en fait, le temps de créer la dépression en consommant quelques litres de GO. - résolu après passage à la pompe : bin oué, puisque je rétablissais la pression en ouvrant le bouchon. Une question quand même. La prise d'air du bouchon était constitué : - d'une rondelle métallique, - d'un ressort, - d'une bille d'acier, - une rondelle de plastique. ...forcement, en démontant le tout, la bille a sauté, impossible de remettre la main dessus. J'ai donc remonté le tout sans la bille, pour repartir. Qu'est ce que je risque : eau dans le GO ? Autre ? Merci à tous. Suis pas encore au top pour la description des pannes, mais je m'arrange. Tcho.
  14. Effectivement, vu la bidouille de cale devant l'emetteur que je décrivais ICI, il est fort probable que mon embrayage patine . J'avions pourtant vérifié, mais peut être mal : il me semble avoir réussi à le faire caler en seconde, frein à main serré. Pour le coup de l'axe grippé, je jetterai un oeil. Pour ma part, la pédale remonte à fond, pas de souci de ce coté là, mais encore une fois, ma maudite cale me jouerait bien des tours. Une dernière piste : le problème de fixation moteur/boite que décrivait ttar78 ICI. Qu'en pensez vous ? Aaaah, l'espoir de la solution simple et miraculeuse... Je vois ça dès que je trouve l'endoit adapté - pas évident sur le parking de la résidence ...et merci à tous
  15. Bonjour à tous... (ou rebonjour, pour ceux qui sont passés mon premier post du jour) Depuis quelques temps mon destrier se met à avoir des petites baisses de puissance, par intermittence. Cela ne se produit que lorsqu'il est chaud : minimum 30 min de route, et à vitesse stabilisée. Et ça n'est pas systématique. Plus précisément, il ralentit comme si je relachais légèrement la pédale d'accélérateur, mais le régime moteur reste constant. Et plus aucune patate dans les côtes. Ca peut durer quelques minutes puis repartir. Une idée de ce que je pourrais vérifier simplement (filtre, pompe, présence d'eau quelquepart), ou de ce je peux essayer pour affiner le diagnostic ? Je ne suis pas un cador en mécanique auto, mais peut être y a t'il une manip simple qui pourrait résoudre le problème. ...et merci de votre aide. PS : suis à la recherche d'un mécano réglo, qu'un J9 n'effraie pas, dans le calvados et ses alentours. Si vous en connaisez un, n'hésitez pas. J'oubliais : le destrier, c'est un J9, 1984, moteur 2.5D et boite 4. Tcho.
×
×
  • Créer...