Kayafou
Membres-
Compteur de contenus
15 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
Kayafou a commencé à suivre Peugeot J9 et J7
-
Kayafou a commencé à suivre La carrosserie, Les J9 et J7 à toutes les sauces, Administratif et et 3 autres
-
-
-
Hello les amis ! Les travaux de restauration de mon J9 continuent. J’en suis à la peinture maintenant. Sur la carte grise (J9 homologué camping car), le nombre de places assises est de 2. Je voudrais savoir s’il est possible de rajouter des sièges passagers et de changer la carte grise en conséquence ? Quelles sont les règles à respecter ? Quel est le genre de points d’encrage qu’il faut pour les ceintures de sécurité supplémentaires ? Est-ce au contrôle technique que les vérifications seront faites ? Merci de vos réponses, Kayafou.
-
Effectivement, l'un des boulons est une horreur à dévisser. Démarreur déposé. Il est en réparation chez un electricien: le solénoïde était quasi mort et j'en ai profité pour faire changer le pignon d'entrainement, les charbons, les contacts... Pour 200.- roros, j'aurai un démarreur neuf. Encore merci pour vos interventions! A+,
-
-
J'ai déconnecté le démarreur du réseau et le préchauffage marche parfaitement. Le solénoïde semble bien fonctionner: le clic-clac est franc, clair. Pas de problème batterie ni de mise à la masse. Le démarreur à bien l'air d'être grippé et me pompe le jus. Quelle est la difficulté du démontage de l'emsemble (ça m'a l'air bien peu accéssible tout ça...)? Faut t'il vidanger l'huile moteur avant la dépose? Merci encore pour toutes vos interventions!
-
Merci de vos réponses! Je n'ai pas senti d'odeurs de surchauffe sur le démarreur et je l'ai souvent touché pour vérifier. Je dois commencer par vérifier quoi d'après vous? Qu'est-ce qui peut empêcher le démarreur de tourner? Je ne comprends pas le lien entre un préchauffage qui marche bizarrement et un démarreur qui ne tourne pas du tout. Quel kac! Merci encore!
-
Bonjour les fadas! Pour l'instant, mon J9, c'est beaucoup de batailles et peu de victoires! J’ai un souci électrique. Quand je mets le contact sur préchauffage, 9 fois sur 10, le relais sous la boîte bleu au dessus du bloc moteur se met à vibrer et le tableau de bord s’éteint pratiquement. 1 fois sur 10, le tableau de bord s’allume normalement, le préchauffage va jusqu’au bout puis si je tourne la clé, le démarreur ne bronche pas d’un poil. J’ai cru à une panne de batterie mais elle est ok (12.8V) et j'ai le même topo si je ponte avec une autre voiture. Quelle est la fonction de cette boîte ? Y’a-t-il un relais à changer ? Merci d’avance !
-
-
Re salut les copains, Bon, j'ai finalement trouvé que l'un des tubes de retour d'injecteur s'était décroché de la valve B d'où fuite. Pour autant je n'ai pas réglé mon problème . J'ai l'impression maintenant, à force d'insister, d'avoir noyé dans le gasoil la pompe ou les injecteurs! Est-ce possible en remplissant les tubulures de gasoil par gravité de noyer le moteur? Maintenant, quand je mets le contact sur préchauffage, le boîtier bleu électronique au dessus du moteur émet un sifflement vibrant et rien ne se passe! Si j'enlève les bougies de préchauffage, je n'entends plus ce bruit mais le démarreur ne fait plus tourner le moteur. C'est quoi ce beans? Merci de votre aide! Kayafou.
-
Bonjour les copains ! Voilà, j’ai changé mon filtre à gasoil (J9, 2.5l d) il y a 3 mois maintenant. Depuis je n’ai pas redémarré le moulin car la bête était désossée. Donc j’essaye ce matin de réamorcer le circuit : je remplis le filtre de gasoil puis je pompe (A). Je n’observe pas une grande résistance mais en revanche au bout d’un certain moment j’entends plein de gargouillis et il y a comme un refoulement au niveau de la pompe par la petite valve (B). J’insiste sur le démarreur et la pédale de gaz mais rien ne vient hormis des bulles par la valve (B). Comment je dois procéder maintenant ? Il est où l’air ? Merci de vos conseils avisés et bonne journée, Kayafou.
-
-
-
J’aimerai vos conseils sur la peinture à choisir pour la restauration d’un J9. J’utilise un pistolet classique (4-5 bars). Je pensais au départ utiliser de la peinture carrossier bi composants avec apprêt mais les prix qu’on m’a donnés m’ont fait changé d’avis (plusieurs centaines d’Euros pour refaire l’intégralité de la bestiole). C’est vraiment si cher que ça ? Je me suis ensuite tourné vers des peintures industrielles antirouille mono composant classiques (autour des 20.-Euros le litre dans n’importe quel Bricomachin). Puis j’ai eu un doute et je me suis dit qu’il valait mieux s’orienter vers des peintures de type marines (la gamme International Paint), des laques polyuréthanne mono composant de haute qualité. Et aujourd’hui, je suis pommé ! Help ! Merci.
-
Bonjour la liste ! Depuis peu le propriétaire d’un J9 de 86 homologué en camping car, moteur 2.5l diesel, 162’000km. Je l’ai acheté à des retraités pour 2'000.- roros et je ne sais toujours pas si c’était une bonne affaire ! Après avoir entièrement retiré l’ancien aménagement (mauvaise disposition, mauvais matériaux, mauvais goût, moquette bleu coller sur la rouille...), je travaille depuis 2 mois à sa restauration (bataille contre la corrosion) et fibre à tout va. Le moteur ronronne mais je n’ai pas eu le temps de rouler longtemps pour connaître la consommation de ce moulin (une idée à 90km/h en 5ème par exemple ?). Une fois la carrosserie restaurée, je le rééquiperai en camping car pour deux personnes avec comme objectif le windsurf. J’ai posé quelques questions sur le forum à propos de la peinture et des pièces détachées que je trouve avec peine. Sinon, je suis survivaliste et peakiste : je crois au peak oil, nous arrivons au sommet de la courbe d’extraction de brut et cela fera exploser les prix des carburants fossiles. Notre mobilité en sera bientôt fortement compromise. Alors profitons des derniers moments d'innocence! En attendant cette grande crise énergétique, je vis dans une ferme dans le Lot en copropriété et bosse à domicile comme consultant CAO. Merci d’avance de votre accueil !