firebird94
Membres-
Compteur de contenus
10 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
firebird94 a commencé à suivre american car passion
-
-
ça y est, ma Pontiac a redémarré! La pompe à essence tournait mais ne débitait pas assez ( Yves). Avant le contrôle de la pression, je penchais pour un problème électronique. La pompe est arrivée lundi des USA et a été changée hier. Beaucoup d'éléments à démonter, 9 semaines de stress, mais quel bonheur d'entendre le V6 chanter après un seul coup de démarreur! Les prochains jours diront si l'échappement n'a pas souffert de la surchauffe. Bonne route à tous...
-
-
-
-
Bonsoir, Ma Firebird vient de faire son premier caprice. En plein midi, après avoir parcouru 1 kilomètre en quittant mon job, la belle a abordé le rond-point au ralenti, comme si l'essence n'arrivait plus, puis a calé. Pas de problème pour remettre en route. Ralenti parfait. Mais quand il s'agit d'accélérer, 2000/2500 tours maxi. Imaginez la scène, en plein mois d'août sur la Côte d'Azur! J'ai réussi à traverser la ville tant bien que mal pour amener ma voiture en lieu sûr, à savoir son garage. En bref, 20 minutes pour 3 kilomètres en seconde. Le problème est que hormis les a-coups et le régime moteur limité, quand je suis parvenu à destination, le pot catalytique était incandescent et le silencieux commençait à fumer. Les gens que j'ai consultés ont évoqué la sonde lambda défaillante, le pot détruit, la vanne EGR... Cet après-midi, j'ai donc fait des essais après avoir démonté ou déconnecté ces divers éléments. J'ai aussi débranché la batterie pour tenter une réinitialisation hypothétique. En vain. Les symptômes demeurent. Quelqu'un aurait-il déjà été confronté au même souci ou pourrait-il me faire une suggestion? Il ressort de différents avis que le catalyseur est détruit, mais même en échappement libre, le moteur ne monte pas en régime. J'attends vos suggestions. Merci d'avance.
-
-
Bonjour, En ces temps de vacances, certains d'entre vous vont peut-être faire une escapade en Provence/Côte d'Azur. Si votre Belle Américaine vous fait des caprices, n'hésitez pas à me contacter pour essayer de trouver le meilleure solution possible en ces contrées où les touristes sont souvent pris pour des "Américains", a fortiori lorsque leur monture est made in USA. Si, comme je vous le souhaite, aucun incident ne vient perturber votre périple, vous pouvez tout de même vous arrêter pour parler auto. En attendant, bonnes vacances à tous!
-
Bonjour, Je m'appelle Thierry et suis depuis peu l'heureux conducteur d'une Firebird rouge 3L4 V6 de 1994. Rien ne me prédisposait au choix de ce modèle mais la rencontre d'une première main, 55000 kms, en parfait état, a déclenché la passion. Aujourd'hui, je réapprends la conduite, chaque kilomètre parcouru est un régal. C'est très agréable de rouler "différent". A bientôt pour les premières photos.
-
Piéces divers pour pontiac Firebird de 1993..Région 77
firebird94 a répondu à un(e) sujet de RIRI77 dans Pieces Automobiles
-
Piéces divers pour pontiac Firebird de 1993..Région 77
firebird94 a répondu à un(e) sujet de RIRI77 dans Pieces Automobiles
Bonjour, Qu'appelles-tu veilleuse clignotant? S'agit-il des répétiteurs de clignotants situés sur les ailes avant, entre le passage de roue et la portière? Si tel est le cas, je suis intéressé, de même que par le silencieux et les bougies AC DELCO. Quel est le prix demandé pour ces différents articles? A bientôt. Merci.