Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

alain39

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour à tous, suite à mon passage chez madou et comme le moteur était sorti on pa pu voir que la culasse droite avait été ouverte. Manque une pastille et il y a des traces d'huile qui attestent d'un démontage. Il est donc clair qu'un choc mineur arrière avait endommagé cette partie du moteur (il y a 24000 kM). ce qui n'est pas rare. Il n'y a aucune trace d'autres travaux ou de choc et pour lui la fuite est récente au vu de la faible quantité d'huile dans le bocal d'expansion. On déculasse les 2 côtés et selon Madou la première réparation a due être mal faite à Dubai. Il me donne une garantie. Ca coûte cher mais pas d'autre choix car je ne veux pas casser le moteur. Il va en profiter pour tout vérifier. Bilan la voiture est immobilisée 3 semaines et un gros chèque à la clef. Je me dis qu'au moins je suis tranquille et qu'après cette réparation je peux la vendre. Je m'interroge sur un Cayman. A réfléchir.
  2. Merci a tous pour vos commentaires. je vais demain chez Madou pour voir ce qui a été fait et avoir le devis. Je pense qu'il a nettoyé le circuit de refroidissement et je vais voir avec lui si on tente de refaire tous les niveaux et tester le moteur pour voir si de l'huile revient dans le liquide de refroidissement. Ils peuvent tester pendant plusieurs jours et si ça revient alors je n'aurai d'autre choix que de réparer. j'ai peu d'espoir car franchement je ne crois pas à une pollution malencontreuse la dernière vidange a été faite chez Porsche. Je vous en dirai plus mais si vous avez des avis merci de les partager. Bon week end à tous au volant de vos jouets sous un soleil printanier. Bye et encore merci de votre soutien.
  3. Bonjour à tous et merci de vos réponse. Le garage propose de changer les joints de culasse. Concrètement il a trouvé 1cm d'huile dans le liquide de refroidissement. Il manquait un peu moins 1/2 litre d'huile. Il a fait tester les echangeurs et ils sont bons. J'avais eu un souci avec l'échangeur de boîte automatique au retour de Dubai. Donc pour le garage c'est au niveau de la culasse. La dernière vidange chez Porsche était l'année dernière et depuis j'ai parcouru 2000 km. Ils n'avaient rien trouvé et avaient changé les bougies. Phénix tu parles de faire chauffer le moteur avant de rouler ce que je ne fais pas sachant toutefois que je ne tire pas sur le moteur avant que l'huile ne soit en température. J'ai roulé cet hiver (petites sorties de 50 km toutes les 3 semaines pour faire tourner le moulin). Est-ce à dire que moyennant cette précaution je n'aurai rien à faire si par chance je constate que ça a cessé? Faut-il demander dans un premier temps de vérifier la pression de serrage des culasses? La voiture venant de Dubai a toujours tourné sous la chaleur (46°C) et c'est le premier hiver qu'elle roule en Europe. Le moteur a connu des contraintes qu'il ne connait pas ici Je ne suis pas un spécialiste de mécanique mais ce qui m'étonne c'est que cette panne est rare chez Porsche. Ceci étant, je ne veux pas prendre de risque et endommager le moteur et de l'huile dans le circuit de refroidissement c'est pas bon. Puis je continuer à rouler sur des petits parcours pour tester. Si oui je comprends qu'avant chaque démarrage je dois regarder mon niveau huile et de liquide de refroidissement. Merci de votre aide.
  4. Bonjour Phenix 59, Je ne navigue pas énormément sur les forums et je préfère les rencontres que je trouve plus sympathiques. J'ai d'ailleurs decouvert ce forum en rencontrant des membres à Marcq en avril dernier. Après chacun fait son propre usage d'un forum. J'espère que cette entrée en matière quelque peu loupée ne va pas me poursuivre trop longtemps. Bonne journée et merci du conseil.
  5. Bonjour au modérateur et à tous. Désolé pour cet oubli mais je reste étonné par la réaction assez péremptoire du modérateur. Peut être des mauvais souvenir de l'école mais l'écriture en rouge a le don de me stresser. Le retrait des réponses données et de mon dernier message dans lequel je remerciais mes interlocuteurs (je ne suis pas un muffle total) pour leur soutien me semble un peu rude. Ceci étant, je débute et je prends connaissance du mode de fonctionnement de ce forum et de ses us et coutumes et si ma maladresse a peu heurter certains d'entre vous je vous présente mes excuses. Ma question demeure et je vous remercie de vos commentaires sachant que jusque là je n'avais pas de soucis avec ma voiture. C'est rare de casser une joint de culasse sur une 997 4s et j'essaye de comprendre d'où ça peut provenir et avoir une idée de combien ça va me coûter. Idem sur le choix du réparateur qui n'est pas un concessionnaire Porsche mais qui a pignon sur rue et qui me semble sérieux. Merci pour votre aide et bonne journée.
  6. Pour commencer on dit bonjour quand on commence un message et ensuite passer par la case présentation merci ma voiture est en révision chez Madou et il a trouvé de l'huile dans le bocale de liquide de refroissement sur ma C4S cabriolet de 2005 qui a 64000 km. Dernière révisoin chez Porsche Lille il y a 2000 km et ils n'avaient rien trouvé. A priori ce n'est pas le radiateur echangeur. Ca peut être quoi? Voiture qui vient de Dubai. Ensuite nous pourrons éventuellement répondre
×
×
  • Créer...