Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

fourmi81

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

484 visualisations du profil
  1. "Un beau challenge à relever pour ceux qui sont en pleine reconstruction" Il me reste encore du taf ! !!!
  2. Bonjour, J'ai quelques questions concernant le réservoir d'essence, sur la photo on voit bien la trappe d’accès au réservoir au milieu du capot avant. J'ai vu que certains Baboulin avaient cette trappe sur le coté. Je suppose que ce type de réservoir est plus grand que le mien. De quel type de réservoir s'agit-il et comment est-il fixé ? Sur les photos de Domicambo l'orifice du réservoir est exactement comme le mien, par contre sur les photos du montage il avance au-delà du train avant. Bref, je souhaiterai monter un réservoir de plus grande capacité (il doit faire 20 litres) et je ne sais ni le type et le modéle de réservoir à monter, ni comment le fixer. Si vous avez un avis et quelques photos... En vous remerciant
  3. Voila, ça y est ! 8 roulements à billes plus tard, quelques axes et quelques pivots, des graisseurs neufs le puzzle du train avant est remonté Par contre j'ai une question concernant la boite à vitesses. Elle était désaccouplée du moteur mais j'ai un peit doute sur l'axe qui n'est pas centré ..... Est ce que c'est normal ? Est ce que c'est grave ?
  4. Voila comme un gros malin, en changeant les axes et les pivots du train avant j'ai perdu la rondelle de calage de l'un des cotés. du coup j'ai fait refaire la même sur mesure..... sans commentaires ^^
  5. A l'endroit où se trouvent les barres de torsion ? Ce ne sont pas les pièces que l'on remplace par des bagues Uréthane ?
  6. Je me suis attaqué à la réfection du train avant. Punaise c'est un mikado, il y a un paquet de pièces en mouvement et donc à changer... J'ai commencé par sabler un peu les fusées avant de changer les bagues. Peut-être c'est une fausse bonne idée ? J'ai sablé pour que ce soit propre et je l'ai fait avant pour éviter qu'il reste de la silice un peu partout. Il me reste encore le boitier de direction et les bagues uréthane ou les roulements qui sont dans le train avant. Si j'ai bien compris ce sont soit des bagues Uréthane longue, soit des bagues uréthane courtes et des roulements D'ailleurs vaut-il mieux des bagues ou des roulements ?
  7. Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me valider (ou corriger) ce mode opératoire ? En vous remerciant la_reparation_d_un_stratifie_perfore.pdf
  8. Bonjour, Loin, mais très loin de Tof du forum, je vais essayer de refaire marcher ce buggy Baboulin dont le certificat d'immatriculation mentionne 1971 pour la mise en circulation. Sur l'une des photos vous verrez le buggy assemblé et sur l'autre le buggy lorsque je l'ai récupéré. entre temps il s'est promené de la région toulousaine à la Normandie avant de revenir en Occitanie. Mon intention est, bien évidement de le remettre en service, mais j'ai d'abord un long travail de mécanique et de carrosserie. J'aurai besoin de vos conseils !
  9. Bonjour, nouveau sur le forum, je suis en passe d'acheter un buggy Baboulin, dont j'ignore ...tout. C'est un modèle sans roue de secours et je ne sais pas s'il y a des gouttières ou pas pour empêcher l'eau de rentrer dans l'habitacle sous la pluie. Je sais qu'il s'agit d'un châssis raccourci et que la carte grise est estampillée Baboulin. Ce buggy est complet mais 100 % démonté, le chassis est à l'os, le train avant enlevé, etc... en pièces complétement.... tout à remonter. La première question c'est .... Combien peut-il valoir ? Qu'elle est sa valeur actuelle en pièces ? si vous avez un fourchette de prix à m'indiquer car ni moi ni le propriétaire n'avons vraiment une idée précise de la chose. La deuxième question est plus générale peut être, c'est : a partir de quel type de "coccinelles" étaient assemblés ces buggys , Je n'y connais rien en VW mais je voudrai savoir si c'est possible, le type de base de ces VW qui servait au montage des Baboulin 1302, 1303 etc... Peut être il n'y a pas d'incidence et toutes les pièces sont plug and play ... Merci de votre aide.
×
×
  • Créer...