mmmcoupe
Membres-
Compteur de contenus
108 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de mmmcoupe
- Date de naissance 04/05/1982
-
mmmcoupe a commencé à suivre Les Runs du Soir
-
mmmcoupe a commencé à suivre -=Vos voitures=-, -= Mécanique et Carrosserie =-, -=Drift=- et et 6 autres
-
-
Alfa Roméo 147 GTA 250ch VS Ford Focus RS 305ch
mmmcoupe a répondu à un(e) sujet de topher03 dans -=Videos et Photos Autos=-
La Fuck us est plus lourde que j'imaginais. Ca joue. Après y a les chevaux, est-ce qu'ils sont là ou pas ? La GTA a un Q2, mais à priori la Ford a aussi un auto-bloquant (ce serait impensable de pas en avoir pour cette puissance). Mais je crois surtout que si on ventait la motricité de la Ford pour une traction, c'est tout simplement parce que les premiers rapports sont bridés en couple et puissance. Jusqu'au 3ème rapport il me semble. Elle n'aurait donc ses 305ch qu'à partir de la 4ème. Enfin ça reste à vérifier, mais c'est ce que j'avais entendu. Dans ces conditions, c'est pas étonnant qu'elle se fasse poutrer par pas mal d'autres caisses. L'intérêt est plutôt sur circuit, mais là encore, très peu d'écart avec une 335i, pourtant plus bourgeoise et dépourvue d'auto-bloquant. Enfin j'avais testé vite fait avec une Focus RS 1 (celle d'avant), annoncée à 314ch. On a pas pu tester beaucoup, y avait du monde, donc tous les deux sur la file de gauche, lui était devant, et quand on a bombardé, fallait que je lève le pied assez rapidement pour pas lui rentrer dedans. Le tout entre 60 et 160 pas plus. -
Dans les compétitions de drift, les mecs maitrisent, je dis pas. Ils sont notés sur la précision, l'angle, la vitesse ... mais ça reste quand même pour le spectacle. Ca veut pas dire qu'ils soient les plus rapides sur des courses de rallye. La preuve, Ken Block en WRC, pour l'instant il est loin dans le classement. Alors certes, on peut pas arriver dans une discipline et dominer du jour au lendemain, faut lui laisser du temps, mais à l'inverse, un Sebastien Loeb n'aurait pas trop de mal à mon avis à faire les mêmes choses spectaculaires que Ken Block, avec sa C4 (et quelques chevaux en plus).
-
Non, pas encore. Je le ferai si je fais une reprog. Le truc c'est que pour avoir un résultat correct et m'approcher de la puissance d'une bonne E46, faut décaler le régime de puissance maxi et le rupteur comme une E46. Hors certains disent que si le S54 sur le Z3 a été dégonflé (pmax et rupteur idem que les E36), c'est parce que sur les permiers S54 y a eu des soucis de coussinets de bielles. J'ai regardé par rapport aux dates, le mien ne fait partie des modèles défaillants, mais d'autres disent que tous ceux avant 2002 sont concernés. Donc j'hésite, pour l'instant ça marche déjà très bien, j'ai pas à me plaindre. un peu frustrant car on sent qu'elle pourrait encore bien envoyer après 7600 trs, mais bon. Sachant que je bloque ma 4 à 235 compteur à 7600 trs, je serai à 247 à 8000 . Par précaution, je ferai changer les coussinets avant la reprog, donc c'est un budget à prévoir, pas pour tout de suite. J'ai testé y a pas longtemps avec une M5 E39. Reprog + ligne (je me rappelle plus s'il a une ligne complète ou juste un silencieux). A 2 contre 2, j'ai été étonné d'être devant. Pas un boulevard, mais à 220 je continuais de prendre de l'avance. En 3ème à 80, il me colle vite une caisse (moi je suis trop bas), et en fond de 3 (lui a déjà passé sa 4), je suis devant d'une demie caisse. Mais à priori, les M5 sortent pas les 400ch à ce qu'il m'a dit, mais plutôt dans les 385ch pour les meilleures stocks. Avec Guesch j'avais testé une fois, j'avais pas encore l'admi, il partait un peu mieux, et je repassais une fois dans mes tours, mais c'était à peu près pareil, juste les rapports qui sont différents. On a pas testé beaucoup non plus. Et contre toi, je partais toujours un peu en retard, mais je revenais pas par contre.
-
Je savais pas que la CSL avait des arbres à cames différents. Après, la puissance reste à 7900 tours comme toutes les M3 E46. Ca doit être possible d'aller chercher sur une E46 normale, qui fait ses chevaux d'origine, dans les 360ch en allant les prendre à plus de 8000 tours. C'est la seule manière de les prendre à mon avis sans grosses modifs. Après c'est pas le top pour la fiabilité, et pas sur que ce soit plus efficace qu'une CSL (sans même parler du poids de l'auto). Concernant l'admission carbone sur mesure, j'en ai mise une sur le Z3 aussi. Niveau bruit, c'est vraiment sympa en pleine charge dans les bas et moyens régimes, tout en restant encore discret (ligne d'origine). Par contre niveau perfs, je suis sûr de ne rien avoir perdu, mais j'ai pas la sensation d'avoir gagné grand chose non plus. En même temps, entre 5 et 8ch (gains constatés sur les ///M apparemment), ça se sent pas beaucoup à la conduite sur un moteur qui en fait déjà 325 et qui est plutôt linéaire. En tout cas rien que pour le bruit, je regrette pas du tout.
-
Mes divers tests...BMW 750 hybrid P3 avec photos
mmmcoupe a répondu à un(e) sujet de fou-dessence dans -= >VOS TEST< =-
-
[RDV Clastres] liste des eventuels participants au prochain RUN le 30 mai à Clastres
mmmcoupe a répondu à un(e) sujet de ST-eph dans -= >VOS TEST< =-
-
[RDV Clastres] liste des eventuels participants au prochain RUN le 30 mai à Clastres
mmmcoupe a répondu à un(e) sujet de ST-eph dans -= >VOS TEST< =-
Bon, bah il va y avoir du monde. J'espère qu'on aura tous le temps de passer. Moi j'aimerais bien tester contre le SLK 55 AMG (pour voir si je suis pas trop loin derrière), M3 E46, la kadett de Toni, la S2, et d'autres. Je me réserve déjà un test avec une Focus RS 314ch qui devra faire la route avec moi. Il devrait y avoir une 106 300ch, mais j'en sais pas plus. -
Prendre un angle pareil avec n'importe quelle propulsion stock, ou même intégrale bourrée de différentiels sur la neige, c'est pas possible. Il faut bien évidemment augmenter l'angle de braquage au maximum. Bon, faut quand même un minimum de maitrise pour faire le drift de la vidéo, mais moi ça m'impressionne pas plus que ça. Les autos sont modifiées pour faire ce genre de figure, et je vois pas trop l'intérêt de telles compétitions, même si j'aime bien le drift. Comme MGS a dit, regardez les courses sur la glace, les voitures prennent bien plus d'angle, prennent les virages le cul en avant, et repartent pour le virage suivant. Evidemment tu fais pas ça avec une E30 ou une 200SX stock. Et demandez à ceux qui ont déjà piloté une Clio V6. Ils vous diront tous, que malgré que ce soit une propulsion, c'est pas une caisse pour le drift. Y a l'empattement court qui la rend déjà délicate d'une part, mais surtout l'angle de braquage est trop faible. Résultat, tu peux dériver un peu, mais passé un certain angle tu peux pas la rattrapper, même en étant the king of the drift.
-
[RDV Clastres] liste des eventuels participants au prochain RUN le 30 mai à Clastres
mmmcoupe a répondu à un(e) sujet de ST-eph dans -= >VOS TEST< =-
-
[RDV Clastres] liste des eventuels participants au prochain RUN le 30 mai à Clastres
mmmcoupe a répondu à un(e) sujet de ST-eph dans -= >VOS TEST< =-
-
-
-
-
Alex> On est d'accord, une M3 à 60 en 2, repartira un peu moins fort qu'à 80. La GTA tirant plus court, y en aura toujours une des deux qui sera un peu désavantagée en fonction de la vitesse et du rapport choisi. C'est pour ça que quand je teste, je préfère en "rapports libres". Sinon, un pont court sur la M3, et ce sera déjà plus équitable. Sinon, oui, on peut parler en couple / tonne, mais pour moi, ça me parle pas plus. Je préfère rapport poids puissance. Une valeur de couple seule, ça veut pas dire grand chose si tu connais pas le régime moteur associé, donc la puissance. Et puis c'est important pour les reprises à bas régime, c'est tout. Si la boite de vitesse est correctement étagée, c'est la puissance qui sera le meilleur indicateur. La GTA a un moteur bridé ? Sans doute, comme tout moteur, mais je pense pas qu'il puisse espérer s'approcher des puissances de M, tout simplement car il n'y a pas de calage variable sur la GTA (à moins que je me trompe, je connais pas bien ce moteur). Il n'y a que 36ch d'écart entre une M3 et une GTA. T'enlèves encore quelques chevaux à la M à cause des pertes dans la transmission, environ 100 kilos d'écart en faveur de l'italienne (on peut estimer en gros à 1ch de gagné pour 5 kilos de diff, soit 20ch ici), et t'as deux autos très proches finalement. Pour l'huile, je ne sais plus où j'ai vu ça, mais c'est assez logique. La 10W60 est très épaisse à chaud (pour préserver le moteur), donc ralentit "un peu" les pièces en mouvement. Pour la motul 20W60 c'est pareil. Tu regarderas sur leur site, les huiles style XW30 sont recommandées pour les perfs courtes dans le temps (qualifs), jusqu'à la 20W60 recommandée pour la fiabilité et courses d'endurance. Pour le pourcentage, je sais plus, mettons 1 ou 2 % alors.