Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité contact

mon ct

Messages recommandés

Invité contact
slt a tous voila je vs explike le prob voila ce jeudi la voiture de ma mere (ke je tune avc son accord) est passer au ct la veille je telephone pour voir ce ki doit etre retirer et ce ki peu rester sans tro la decrire

jeudi 13h30 la voiture arrive au ct avc mon garagiste sortie 16h avc carte rouge et mention (interdite a la circulation) raison
-le pots zeeter ki etai du bricolage (tt des bout de max 10cm ki son souder lun a lotre ke le garagiste ma dit)
-les ressort de rabaissement (jaurai pu metre le numero dagreation moin meme sur les papier)ma reponce la goca est en rupture de papier officiel c pour ca ki lon ecri sur ce papier)
-mon instal soi disan trop grosse et san fussible( le porte fussible est gros comme une carrote sou le capots
-javai retirer tt les eclarage ki aurai pu gene les autre conducteur et il men on trouver 2 blanc ki soi disan aurai pu aveugler les otre conducteur (hors il on effet dans le cofre)
-met atache de bequet(je le mete ken concentr vu ki est en alu) il on ete dire ke ci un cicliste arivais par deriere et percutais ma focus aurai pu se tuer avc les pate (elle sorte de 3cm vers lariere et sont completement ronde


voila tt ca pour vs dire ke je sui preske a une depense de 1000€ avc ma mere pour remetre en etat la focus pour obtenir la carte verte

merci de mavoir lu juskau bout jen aie gros sur le coeur et je sui degouter du monde politike et surtout du ministre de la mobiliter

merci a vs et a une prochaine en meeting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

instal tro grosse !! où estce k ils ont vu sa !

sérieux je sens ke le mois prochain jvai aller au ct pr avoir ce papier tuning.

mon caisson fait tt le coffre ! et dépasse meme de 15cm des sieges arrière.
fusible automatique

k ils essayent de me recaller pr sa. jvais prendre ts les pazpiers de lois avec moi et surligner tt ski me concerne.

ke tt londe fasse de mm !

courrage man Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi,

je texplique poru les quelques point dont tu as ete refuser , pour certain il ay as abus comme dhab. je sais aps si tu as lu mon post mais tu la sans doute lu , ce qu'il mest arrivé dans le meme genre de cas que toi avec aussi un papier interdit a la circulation! asuf que moi cetait arrestation par les flics...

pour ton CT :

***le pot zeeter c normale quil ne passe pas car c un pot artisanale sans homologation comme tout les pot en inox qui sont fait chez les artisant , sur ce point tu na rien a faire dautre que de remetre un d'origine, ils ont le droit poiur le moment de te le refuser!

***pour le rabaissemnt , il faut vcoir quand elel as ete rabaissée , mais en gros pour quelle passe la plupart du temp tu dois avoir un certificat de montage de ton garabiste des ressort court + certificat dhomologation et parfois il faut aussi un rapport de geometrie qui aurais ete realiser apres le rabaissement!

***pour ton install il n'ont le droit de te le refuser, en aucuns cas n, sauf si ton install ne comporte pas de fusible a la batterie mais dans ton cas tu e dis qu'il y en as un donc tu as le droit davoir nimporte quelle install audio que ce soit un simple caisson , allant jusqua linstal qui te prend les 3/4 de ta voiture...donc sur ce point il y as abus

***pour les eclairage sil sont a linterieur il nont rien a dire, tu peu metre ce que tu veux a linterieur du moment que ya un nterupeter et que ca samue pas quand tu roule, tu pe metre des spots, des neons des led toput ce que tu veux , meme dans le cofre! moi je suis passer avec 5 neon au plafond 1 au sol et des led dans le cofre , aucun probleme!!encore de l'abus...

***pour tes atatche de bequet si comme tu dis ele ressort de ton cofre de 3cm c normale qui te es refuse , ca sapelle objet saillant (ressortant de la carrosserie) , donc la rien de special....


tu peu envoyer la copie de ta carte rouge a problems@fbat.be

sinon pour les point ou tu as eu des abus il suffit de telephoner au goca sur leur site ya un numero special pour les abus et quelqun vas se charger d ton dossier!

bon courage a toi:! jsuis aussi passer par là ca fait mal au porte feulle.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contact tuning club a écrit:
la veille je telephone pour voir ce ki doit etre retirer et ce ki peu rester sans tro la decrire


Je sais pas pourquoi, mais en lisant ce genre de chose, je me suis dit que tu étais déjà mal barré ! Rolling Eyes

Si je peux me permettre de dire ce que je pense sans offenser personne ici, c'est un peu à cause des gens qui démontent la moitié des pièces de leur voiture pour pouvoir passer au CT que ces nouvelles lois ont été faites et que surtout les contrôles de polices se multiplient ! silent
Alors, j'imagine qu'ils se sont dit, encore un qui téléphone pour savoir ce qu'il va démonter pour avoir sa carte verte et tout remonter après... même si c'est pas le cas ! Razz

Le problème c'est qu'on se retrouve tous avec des modifs qui étaient acceptées et qui sont maintenant refusées. Sans savoir si ce sera pas de nouveau toléré après les aménagements de la loi (on peut espérer Very Happy )

C'est claire que pour le poet et le bequets, je comprend bien qu'ils t'aient refusés ! Par contre, à mon avis, le reste peut passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si je peux me permettre de dire ce que je pense sans offenser personne ici


T'est ici pour donner ton avis non?
On est dans une "Démocratie" alors profite-en... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheCustomizer69 a écrit:
Citation :
Si je peux me permettre de dire ce que je pense sans offenser personne ici


T'est ici pour donner ton avis non?
On est dans une "Démocratie" alors profite-en... Wink


Je voulais simplement dire que je peux comprendre le pourquoi de ces lois et des contrôles de police... mais, évidemment je trouve la loi mal faite dans sa forme actuelle et les abus de certains CT me révoltent... de toute façon, en ce moment, tous le tuners sont dans la même galère silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sans 6 a écrit:
tous le tuners sont dans la même galère silent


Ca, tu l'as dit! Avec 9 caisses tunées sur 10 recalées au contrôle technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité contact
chui ok avc toi 206 mais jaie du demonter ce ki passa deja pa au ct les neon du dessous
el les autre choze jaie du les retirer car sinon el rentrai po dans le garage vu ke c mon garagiste ki la passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sans 6 a écrit:


Le problème c'est qu'on se retrouve tous avec des modifs qui étaient acceptées et qui sont maintenant refusées..


En principe (si on lit bien la loi) ce qui a été accepté sur le rapport tuning une année, ne peut pas être refusé l'année suivante (ou lors d'un contrôle de popols)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Striker a écrit:
2 sans 6 a écrit:


Le problème c'est qu'on se retrouve tous avec des modifs qui étaient acceptées et qui sont maintenant refusées..


En principe (si on lit bien la loi) ce qui a été accepté sur le rapport tuning une année, ne peut pas être refusé l'année suivante (ou lors d'un contrôle de popols)


tu précises bien 'sur le rapport tuning' ki existe depuis mi février.
donc se ki assai l an dernier ne passera po forecément cette année vu ke le rapport n existait po.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai (en fait c'est le premier rapport tuning pour la caisse à ma femme et la mienne ne passera au CT qu'en novembre pour la première fois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Striker a écrit:
C'est vrai (en fait c'est le premier rapport tuning pour la caisse à ma femme et la mienne ne passera au CT qu'en novembre pour la première fois).

s'il y a une instal, ou koi ke se soit tuning ki entrerai ds ce rapport tuning, tu es censé la présenter de toi mm lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit fou a écrit:

s'il y a une instal, ou koi ke se soit tuning ki entrerai ds ce rapport tuning, tu es censé la présenter de toi mm lol


Ben oui, je sais Embarassed , y'a comme une petite voix qui dit: "attends toujours, on verra bien" Laughing alors j'attends Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Striker a écrit:
tit fou a écrit:

s'il y a une instal, ou koi ke se soit tuning ki entrerai ds ce rapport tuning, tu es censé la présenter de toi mm lol


Ben oui, je sais Embarassed , y'a comme une petite voix qui dit: "attends toujours, on verra bien" Laughing alors j'attends Cool


moi j en ai marre de ce stress a chak fois ke jjvoi dla vollaille !

mois proch1 vé passer au ct pour ce bete papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit fou a écrit:


moi j en ai marre de ce stress a chak fois ke jjvoi dla vollaille !

mois proch1 vé passer au ct pour ce bete papier


C'est vrai que c'est une bonne résolution...rouler 100 % street legal What a Face
C'est vrai que le Pt Cruiser(même avec un kit suspension et des 18 pouces chromées) reste quand même assez sobre, y'a les feux lexus, les diodes bleues à l'interieur, le pommeau, le pédalier, le cache volant tiens, je me demande ce qu'il y a de prévu pour cela...

C'est un cerclage en plastique peint qui se fixe dessus pour garder l'airbag d'origine.
Pour le pommeau j'arriverais pas à faire croire que c'est une boite 8 vitesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Striker a écrit:
tit fou a écrit:


moi j en ai marre de ce stress a chak fois ke jjvoi dla vollaille !

mois proch1 vé passer au ct pour ce bete papier


C'est vrai que c'est une bonne résolution...rouler 100 % street legal What a Face
C'est vrai que le Pt Cruiser(même avec un kit suspension et des 18 pouces chromées) reste quand même assez sobre, y'a les feux lexus, les diodes bleues à l'interieur, le pommeau, le pédalier, le cache volant tiens, je me demande ce qu'il y a de prévu pour cela...

C'est un cerclage en plastique peint qui se fixe dessus pour garder l'airbag d'origine.
Pour le pommeau j'arriverais pas à faire croire que c'est une boite 8 vitesses


bah tvoi le pire c est ke je suis sure a 100% k elle aura une carte verte ... si j enleve néon sous caisse et la rajoute de capot.

et bon y en a 2-3 ki ont eu droit a un controle technik par la volaille. et a chak fois y a de l abus. donc jme di si g ce papier tuning g moins de chance d avoir des probs Smile

mmmmhhhhh 8 vitesses .... bah 5 vitesses normales et 3 économikes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Striker a écrit:
Ben oui, je sais Embarassed , y'a comme une petite voix qui dit: "attends toujours, on verra bien" Laughing alors j'attends Cool


Ah tu l'entends aussi celle-là, moi qui croyais devenir fou! Ca me rassure tout ça...

ps: non personne ne gobera que c'est une boite 8 vitesse, à la limite dans une Enzo ça serais passé mais là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit fou a écrit:
moi j en ai marre de ce stress a chak fois ke jjvoi dla vollaille !

mois proch1 vé passer au ct pour ce bete papier


Déstresse man, comme on dit chez moi, take it easy!

Oui moi aussi mois prochain , je le passe, enfin dès que les réformes nouvelles seront bien d'application. Tu le passes au ct d'Anderlecht je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
tit fou a écrit:
moi j en ai marre de ce stress a chak fois ke jjvoi dla vollaille !

mois proch1 vé passer au ct pour ce bete papier


Déstresse man, comme on dit chez moi, take it easy!

Oui moi aussi mois prochain , je le passe, enfin dès que les réformes nouvelles seront bien d'application. Tu le passes au ct d'Anderlecht je suppose?


vi, le nouveau. (fin le plus réssent koi)car les ponts sont au meme niveau ke le sol Wink
on ira a deux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ben vais peut être tenter celui de Waterloo alors Razz , me dis que plus le quartier est sympa moins ils doivent te faire chier non? Ou alors c'est le contraire.... enfin on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je consielle le colonel bourg a schaerbeek, sotnt sympas la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila ell est repasser en mode full origine snif et ell a eu la carte verte y son cor voulu raler pour un truc mais mon garagiste ne ces pa laisser faire merci bcp a vs et a une prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mike.999
slt a tous j'ai passer ma voiture hier et j'dois me representer ds 3 mois car le pot je n'ai pas le papier d'homologation et le volant c'est celui d'origine mais il est peint ils m'ont dit papier d'homologation ils sont completement a coter de leurs pompes c'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike.999 a écrit:
slt a tous j'ai passer ma voiture hier et j'dois me representer ds 3 mois car le pot je n'ai pas le papier d'homologation et le volant c'est celui d'origine mais il est peint ils m'ont dit papier d'homologation ils sont completement a coter de leurs pompes c'est pas possible


ha ben il ont ete encore gentil avec toi niveau du pot car normalement il te mette une interdiction a la circulation quand le pot nest pas conforme

mais pour ton volan si c'est celui dorigine recouvert ou peint il n'ont pas le droit de te le refusé, puisquze c un origine! tu ne devais pas te laisser faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...