susuv89 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 bonjour, je cherche un peu d'aide pour connaitre le fonctionnement des sieges chauffant en cuir.le probleme est l'assise du siege conducteur est brulant des que j'active le siege chauffant, meme en postion mini,j'ai l'impression qu'il chauffe au maximum quelque que soit la position des leds. c'est tres incorfatble et je dois meme couper le chauffage au bout de quelques minutes sinon ca me brule sous les jambes.est-ce un probleme de resistance en court circuit ? un probleme de gestion electronique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva_honda1111 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 bizarre ton probleme ta que le siege conduc qui fait sa ou les 2?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susuv89 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 uniquement le siege conducteur et brulant sur le coté gauche de l'assise uniquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaunski 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 salut !!! la mousse du siège conducteur ne serait t' elle pas trop tassé !!! avec le temps ,, ?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susuv89 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 je sais pas trop.comment remedier a ca si c'est le cas ? le cuir est-il demontable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Re;C'est vrai que c'est bizarre ton affaire!Je pense que la première chose à faire, serait d'inverser les interrupteur G et D de siège chauffants!Dans ces interrupteurs il y a une résistance (même plusieurs!)Ce sont elles qui permettent d'augmenter ou diminuer la température!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 23 février 2011 je me permets une petite parenthèse :y a t'il un thermostat ?(qui contrôle justement la température du coussin)ne serait-il pas situé dans la nappe textile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susuv89 0 Posté(e) le 24 février 2011 je n'es pas ouvert les sieges, en tout cas il il y a un bouton sur le TDB avec 3 intensités de chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 24 février 2011 je viens de démonter un siège de E39 de 1997(soit dit en passant,ce n'est pas simple car tout est cousu ensemble :garniture,nappe textile chauffante,mousse-confort d'environ 1 cm d'épaisseur et les 4 tringles!) et il me semble avoir vu une "capsule" thermostatique dans l'épaisseur de la nappe chauffante...........en principe,la résistance chauffante (très très fragile!) fait 80 W réglable par le potentiomètre de l'interrupteur.juste une petite photo d'ensemble:quand on veut démonter la nappe chauffante (pour la changer ou la réparer,par ex),il faut tout découdre et la garniture se retrouve en plusieurs morceaux! :et il ne semble guère possible de découper cette nappe chauffante (pour l'adapter au coussin central,par ex),car la résistance est noyée dans tout le contour de la nappe (sur les cotés) :il semblerait que la conception soit différente sur les sièges des E38................(nappe sur le coussin central) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susuv89 0 Posté(e) le 25 février 2011 et bin ca n'a pas l'air simple tout ca !moi qui pensais simplement mettre une epaisseur entre le cuir et l'element chauffant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 25 février 2011 je ne sais pas si la conception est la même pour des sièges en cuir!...........en ce qui me concerne,soit je modifie la nappe (si je suis patient!),soit je renonce (si je ne suis pas patient!)................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 février 2011 Re;En effet!Sur la majorité des BMW, la partie chauffante est cousue dans la garniture et non placée sur la mousse!Dans ce cas, il faut changer la garniture uniquement;Pour ce qui est de ton prob de surchauffe, il faut faire ce que je te disais!Inverser les boutons gauche droite par la puissance de chauffe est définie par les résistances internes de ces interrupteurs!Probablement un court circuit dans l'interrupteur qui shunte une ou plusieurs résistances!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susuv89 0 Posté(e) le 28 février 2011 a mon avis il sagit plutôt de la garniture qui est usée car je précise que seul le coté gauche de l'assise du siège est brulant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 février 2011 Re;Si ce n'est pas homogène, alors c'est un prob de court circuit dans la mappe chauffante elle même!Ce n'est donc pas réparable!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 28 février 2011 oui,d'après mes constatations sur le siège que je viens de démonter,une quelconque réparation est très difficile (mais pas impossible,quand on n'a rien d'autre à faire!!!!!!!!!) le fil de la résistance est très fin et très fragile.sur le siège que j'ai démonté,l'assise ne chauffait plus.j'ai sondé à l'ohmmètre,par sections,cette résistance et j'ai trouvé plusieurs coupures du fil.j'ai réparé à l'étain (en fait,pour m'amuser!),mais pour le remontage,soit il faut faire appel à une couturière ou à un sellier (!!!!!!),soit il faut modifier la nappe en la plaçant sur la mousse (éventuellement en protégeant avec un adhésif anti-chaleur) et pratiquer quelques boutonnières pour laisser passer les agrafes de maintien de la garniture sur le bloc de mousse(çà,par contre,c'est faisable!)quant au problème de notre ami,il est fort probable que la résistance soit en CC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 février 2011 Re;En fait il est prévu de remplacer la garniture dans ce cas!Elle est toujours dispo, mais pas donnée!Car la réparation à l'étain ne tiendra pas!Cela se coupera après quelques utilisations au plus!Car la partie soudée devient rigide!Du coup cela casse juste à côté....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 28 février 2011 oui oui,"dark",c'était juste pour "voir"!!!!!!!!!et je crois que,dès le moment qu'il y a un problème avec la nappe chauffante (hormis la partie alimentation),il ne sert à pas grand chose de chercher à réparer.beaucoup trop fragile..............malheureusement,assez couteux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 février 2011 parfois il n'y a pas le choix! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Quoi de neuf docteur ??? Il serait bon de boucler les sujets "errants" qui te concernent! @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 avril 2014 On déterre les posts inachevés.... Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites