mhammed7036 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur le choix du comparateur pour le calge statique de ma pompe injectionje suis equipé de l'outillage j'ai un comparateur avec une resolution de 0.002mmest ce que c'est bon ou il faut un autre comparateur?merci de vos conseilsje vous souhaites d'excellentes fêtes de fin d'années et une longue prosperité au fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Re;la précision du réglage se fait à +ou - 0.1 mm!Tu as donc bien assez de précision avec cet appareil!reste à savoir s'il s'adapte!La procédure a l"air moins évidente que sur M51@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 J'ai testé tout s'adapte sans probleme (en fait le comparateur viens de mon labaoratoire recherche en mecanique des sol etude de tassement etc...)comme j'ai touché legerement à la pompe injection lors du JDC la voiture fume par periode donc je pensses que je vais recaler tout ça au mm pres j'ai une notice ça m'a l'aire pas tres complexepar contre la valeur inscrite sur la pompe est 0.81 donc c'est 81mm je suis preneur de tout conseil ça sera la premiere fois que je vais le faire encore une fois je me lance dans l'aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo54 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Salut mhammed, 0.81 c'est 0 milimètre et 81 centièmes donc avec la tolerance ça fait de 0.71 a 0.91mm.pour caler verifie bien le sens de rotation (je me suis fait avoir!)a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Re;Il est très important de respecter le sens de rotation!Sinon le jeu de la chaine s'ajoute!Et comme il y e le tendeur de chaine en plus.... on est complètement à coté!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Salut Darkgyver et lolo59merci lolo59 de tes conseilpar contre le sens de rotation de la pompe j'avoue que j'en sais trop rien j'ai pas fait attention je pensses qu'elle se dirige plutot vers le collecteur d'admission j'ai pas compris ta tolerence de 0.71 à 0.91????est ce qu'un defaut de calage peut se ressentire au niveau du ralentie???J'ai un ralentie qui oscille entre 812tr/mn à 860tr/mn est ce normal et de temps en temps elle fume au ralentie avec une odeur forte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo54 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Salut mhommed,Pour la tolerence, tu doit caler ta pompe a 0,81mm par raport au point mort haut (PMH) et comme tu as une tolerence de + ou- 0,1mm , donc tu peux aller de 0,71 a 0,91 ,0,81 + ou - 0,1 .je pense pas que un mauvais calage peut jouer sur le ralenti.ni fumer de temps en temps.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Merci lolo54 pour les infoje te souhaites d'excellentes fêtes de fin d'années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Re; A mon avis aussi, ceci est plus probablement lié à autre chose!Sonde de température ou autre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Sonde de temperature de ldr a été changé lors de la grosse intervention JDC tout a été changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Re;Je parle de la sonde de température de GO qui est intégrée dans la pompe à injection!!!Mais pour savoir, il faut la valise!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Oups çe je connais pas du tout d'une partet d'autre part je pensses pas qu'avec mon petit logiciel de carsoft je puisse vérifier tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Re;Si tu le peux!La sonde de température de pompe renvoie un code d'erreur si elle est HS!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonjourest il nécéssaire de déposer la canalisation de la pompe injection pour verifier son calaga statique?J'aimerais faire un test vpir si elle est bien calé merci de me conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo54 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Salut mhammed, et bonne année a toi et a darkGyver,tu peux faire le calage statique sans deposer la canalisation de la pompe, mais il faut deposer les electrovannes qui gène dans le prolongement du trou de pigeage avec le comparateur et avoir des mains pas trop grosses pour mettre la pige du volant moteur, j'y suis arrivé mais avec quelques griffures sur les mains, le truc a faire, c'est de percer la pige du volant moteur pour en mettre une ficelle au cas ou elle tombe dans l'inconnu a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 merci lolo54pour la pige du volant moteur aucun souci ça devrait pas me gêner par contre pour la pompe injection c'est là que j'ai pas encore bien vue ou sont les éléctrovanes ????est ce que c'est pas au centre des 4 sorties des canalisation? ça doit se visser sans probleme nonsi tu as une photo ce serait super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo54 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 ah ok, statique donc pompe deposée c'est ça?les electrovannes dont je parle ce sont celles de la vanne egr et des persiennes du radiateur qui sont devant la pompe quant elle est en place.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Re;Non!Le calage se fait toujours pompe montée!C'est ce qui permet de définir à quel moment ont lieu des injections!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Regarde ta boite mail! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Merci Darkgyver et lolo54desolé en fait c'est le calage pompe non déposé biensur (car l'autre je pensses que seul le dieseliste peut le faire d'ailleurs je sais pas comment ils font....je serais bien curieus dis donc)Super pour les electrovane je vois lesquelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites