Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M.C.Audiocar

M.C.Audiocar - Carputer 2006 version 2.0. C'est partit ! ! !

Messages recommandés

Aller go !

Mardi 4 avril 2006, premier jour de la mise en place du Carputer 2.0 (deuxiéme version)

Résumé du jour :

- achat du matos : MDF (2 plaques !) vis, charniére, compas d'ouverture, aimants, equerres

- Mise en place des ellements 11cm sur la planche de fond :



- Prise des dimensions, ajustement des elements, fixation des elements entre eux et pour finir fixation de l'ossature (elements 11cm) sur la planche de fond grace aux equerres :




Voilà.... premier jour... j'ai pas fait grand chose je sait mais j'ai déjà perdu pas mal de temps en ville (achat du matos, decoupe des panneaux, passer a la poste, bouffe Mc Do, etc...) et j'ai été au garage dire bjour au copains......

Bref, ca se met en place et en fait il ne reste plus qu'a venir mettre la planche au dessus pour faire un plancher, couper dedans la porte qui donnera acces aux amplis et au Carputer, faire les trous pour le passage des cables et l'installation des ventillos ainsi que faire le caisson trois parties (woofer + deux elliptiques)
Le reste ce ne sera que de la finition (moquette, ajustement, pose de niveau, branchements)

Voilà voilà, j'utiliserai ce post pour vous tenir au courrant de l'évolution et mettre des tofs dés que je peut...



et n'oublions pas mon petit monstre qui attend depuis un an de pouvoir s'exprimer...



Patience petit....... patience... Mr.RedMr.Red


Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DarkAnge

Courage pour le montage et merci de nous montrer ton avance en photo cela aidera pas mal de monde (deja moi Laughing ) à monter un capturer et sono .
Au boulot affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 11 avril, c'est partit pour le deuxiéme jour...

Aujourd'hui, j'ai essayé de faire un max de boulot... j'ai commencé vers 12h et je viens de finir, disont 21h cela fait 9h de boulot parsemé de pauses car j'ai bossé a la cave et comme le plafond est bas, c pas trop sympa pour le dos ! affraidMr.Red

premiérement une petite verif pour voir l'emplacement des elements (amplis, pc) et savoir ou il faudra faire les passages de cables... J'en ai profité aussi pour mettre le renfort au fond qui servira a mettre les charniéres pour que la plaque du haut puisse s'ouvrir entiérement lors d'eventuels réglages, changemants et reparations




Ensuite, on descend a la cave (pour les poussiéres c'est mieux quand même...)
Et on se met en route pour la fabrication du caisson Bass...



Mise en place de la partie haut qui acceuillera une paire d'elliptiques Earthquake (logique me direz vous...) qui pousseront la chansonnette juste derriére la tête... drunken



Le dos est fixé, il reste a siliconer la partie woof, decouper la face pour pouvoir passer le woof et fixer le tout...



Et voilà, c'est terminé ! (enfin, faut la moquette mais c pour la fin ca...)




Passons a la plaque du haut qui cachera la partie PC/ampli et qui soutiendra le caisson
Il faut y faire une petite trappe pour pouvoir admirer la machinerie informatique qui propulse tout ce p'tit monde...



Et ca fonctionne !!! reste plus que quelques finitions d'ordre décoratif et utile...... secret Wink



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...

Conclusion ? ben je dois dire que le plus gros est fait..... il reste plus qu'a faire les trous pour passer le cablage, installer le tout dans la voiture, installer les composants, les brancher, tester... mettre la moquette et....... roulez jeunesse !

A+ pour la suite Mr.Red

Mike
M.C.Audiocar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli et bcp d imagination pour tout ca, en tout cas j'aime bcp ta presentation et les detaille tout ca est tres bien fait Laughing felication!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merchi merchi Mr.Red


Pour infos, lundi c'est ferié, mardi j'ai congé.... donc je vais m'y mettre violement et je pense que pour mardi je pourrait avoir fini, a part peut etre la moquette et les quelques finitions qui resteron a faire...


Patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ca Bad)
moi aussi si tout va bien je commence a mi mettre lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recu mon alim d'allemagne hier Smile
je test qq truc auj et apré je commande l'écran si tout va bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial pour toi ! j'attend ton CR avec impatience alors Mr.Red


Moi, c'est lundi, je suis en congé, demain aussi.... alors au boulot et a ce soir avec quelques photos de la suite !!!!!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot,bravo !!! Et la finition extra,on voit bien que tu es méticuleux !!! Vivement les photos pour la suite !!! Very Happy

PS:Je vois donc que tu as placé tes élliptiques dans un volume clos ... Tu utilises quel litrage pour chaque hp ??? Ca ne risque pas de trop pousser dans les basses et étouffer les aigus et médiums ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis... j'ai silliconé la partie woof mais pas la partie ellip de cette facon y a un fin joint qui laissera passer l'air et depréssurisera le tout....

De plus, l'ampli reservé au ellip sera reglé de facon a ce qu'il y ai plus d'aigu que de bass Wink


Je crois que l'earthquake s'occupera largement des basses. . . . . Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps les ellip ce sont des earthquake aussi alors même en caisson, ils peuvent pas souffrir quoi.... :dd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà rapide resumé de ces deux jours avantr que je file au bain :

L'install est (presque) terminée ! il reste plus qu'une paire d'ellip a installer et ensuite tout moquetter... ca, c la bonne nouvelle

La mauvaise nouvelle, c'est que le carputer fait des siennes.... aprés un an sans fonctionner, je devais bien me douter qu'il ne se rallumerai pas du premier coup.... faut donc que je verifie...

en attendant, c'est mon petit lecteur mp3 qui envoye la zique....

Le woof est branché sur 200w a peine et pourtant, il arrache sevére ! (surtout que j'avais déjà mal au crane.... il viens de m'achever là...)

J'ai hate d'avoir un vrai ampli a lui donner en pature... Mr.Red

quelques photos (j'ai oublié pas mal de photos) apres mon bain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail papy ... lol T'a encore des bons restes ... mdr

Si tu cherches un ampli contacte moi ou alors file moi ton budget max Wink

J'vais te trouver quelque chose de terrible ... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la periode impots et tout le reste, mon budget max flirte avec le zéro en ce moment ! lol

je calme un peu jusqu'au mois prochain... je vais me consacrer au petit soucis actuels : faire fonctionner le PC, regler les amplis car les basses, même si elles sont violentes, sont legerement decalées et ensuite recouvrir le tout pour faire plus joli...

j'ai pensé a ton ampli t'inkiete.... mais bon on verra... j'ai trouvé quelqu'un qui peut m'avoir un Earthquake 700w pour 350 euros aussi.... faut voir si c'est fiable.... enfin, si le gars est fiable, l'ampli, il le sera... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar a écrit:
avec la periode impots et tout le reste, mon budget max flirte avec le zéro en ce moment ! lol

je calme un peu jusqu'au mois prochain... je vais me consacrer au petit soucis actuels : faire fonctionner le PC, regler les amplis car les basses, même si elles sont violentes, sont legerement decalées et ensuite recouvrir le tout pour faire plus joli...

j'ai pensé a ton ampli t'inkiete.... mais bon on verra... j'ai trouvé quelqu'un qui peut m'avoir un Earthquake 700w pour 350 euros aussi.... faut voir si c'est fiable.... enfin, si le gars est fiable, l'ampli, il le sera... lol


Non j'disais po ca pour mon ampli a moi (il est vendu ... Mr.Red ) ...

C'est juste qu'au cas ou ... tu sais qui contacter ... Mr. Green A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content de voir ca t 'es remotivé j'adore ca papy fait de la résistance Cool

c'est du boulot propre bravo, impatient de voir la suite !

sinon c vrai ds ta cave c petit, t'apellerais pas mimi mathy pr un coup de main???



Mr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai d'mandé a mimi mais étant donné qu'elle viens a peine de finir la construction du village des enfoirés, elle se repose un peu dans sa residence secondaire....


























et pis avec mimi tu risque de te retrouver avec un woofer de 8cm.... des elliptiques de 7 sur 3cm... des amplis genre spécial casque audio de 2x8w + 1x10w pour le woof...














et un caisson en aglomeré de 6mm...


















lol!lol!lol!



nan j'rigole t sympa mimi on t'aime... Mr.Red












tiens ca m'fait penser que j'ai eu Mike qui est venu cet aprem au magasin pour s'acheter des coussins pour ses chaises de jardin..... il roule dans une putain de merco coupé assez violente....





ca dois lui changer de sa 911 d'il y a quelques années.....










dur dur la vie de celebrité.... Rolling Eyes






bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben houuuuulàlà ca fait un moment que j'ai plus mis de news ici...

Ben en gros, pas mal de boulot... a peine quelques jours aprés la fin de l'install, le caisson me plaisait plus... je l'ai donc tout logiquement enlevé et remplacé par un autre que j'ai mis sur papier une nuit vers 2h du mat...

Ca donne pas mal... jugez en vous même avec cette photo nocturne, en attendant que j'en mette une plus claire...



en gros ben j'ai gardé le sol de base (banquette arriére a la retraite, panneau de MDF sur tout le fonc et ce jusqu'au siéges avant, amplis cachés en dessous) et j'ai changé le (gros) caisson par trois petits... montés sur pillotis ! lol

des petits tubes métaliques qui supportent le caisson bass et les petits caissons elliptiques... avec les néons bleus ca donne pas mal...

Actuellement donc, listing du matos :

ampli Earthquake 280W (pour le woof)
ampli Sioux 4x100w (pour les elliptiques)
2 paires d'elliptiques (4 elliptiques en tout !) earthquake 150w piéce
woof earthquake DBX-12R

et c'est tout...

Mis a part le Carputer qui, pour raison d'espace, a été remplacé par une DivX-box de chez Peekton... MP3, films et photos dispo sur un disque dur de 160Go... c'est assez cool quoique moins performant qu'un Carputer...

D'autres photos suivront tantot si j'ai le temps...


D'un autre coté, j'ai ouvert une boutique Ebay appelée M.C.Audiocar (logique) sur laquelle je propose dans un premier temps mes talents d'installateur/concepteur d'install et dans un second temps du materiel d'ocasion que je vend (et que je teste moi même avant la vente)

D'ailleur mon ancien caisson se trouve dans cette boutique... si vous cherchez un caisson 30cm avec un emplacement pour une paire d'elliptique, allez voir !

L'adresse de la boutique ebay est la suivante : http://stores.befr.ebay.be/M-C-Audiocar-Belgium vous pouvez aussi cliquer sur la banniére ci dessous... il y a la premiére qui méne a ma boutique et la seconde qui même a mon blog Carputer

Mettez les dans vos favoris... il se pourrait qu'un jour vous voudriez une bonne install pour pas cher... Wink


Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sait il a fallut le temps...

J'ai profité hier que j'avais mon apn entre les mains pour faire une tite photo...

Voilà donc ce que ca donne en plein jour... a noter que les caissons ne sont pas (encore) recouverts et que l'aspirateur n'est pas chez moi en ce moment....

Donc ce sera poussiéres et MDF visible...





Bien voilà on vois un peu mieux le changement... c'est plus ligth et un peu plus joli que le premier caisson...

Tubes d'aciers pour soutenir les caissons HP et le caisson bass (pour le caisson bass, il est mis a 45 degrés et donc les tubes sont derriéres, on ne les vois pas de ce coté ci)

Il me reste a terminer en mettant de la moquette sur tout ca et aussi teinter mes vitres pour eviter les regards qu'on ne veut pas...


et en ce moment je travaille sur un autre caisson pour une Corsa B... je passerait mettre les photos dés que possible.

Mike
M.C.Audiocar Belgium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air chouette, pas le genre d'install qu'on croise souvent !

PS : si tu pouvais me contacter pour me donner des news de mon PC, j'apprécierais beaucoup ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...