Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Administrateur-tuningbelgium1

La taille des jantes et des pneus

Messages recommandés

Afin de faire plus simple dans vos recherches et dans vos calcul, voici le lien direct du GOCA qui vous donnera en principe les réponses à vos questions en matiére de TAILLE DE JANTE et de PNEUS.

http://www.goca.be/banden/pvg_f.asp

A savoir que le lien se trouve sur la page du dossier relatif aux JANTES ET PNEUS parus sur TUNING BELGIUM.

http://www.urticando.easynet.be/tuningbelgium/dossiertuning/03jante-pneu/dossier.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille des jantes et pneu qui passe pour chaque vehicule ont peu aussi demander dans un centre de CT et il font le calcul du developpement entre les pneu d'origine et les autres, j'ai du le faire comme ca car je n'ai pas de dimension sur le site du goca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100nxfriendsteam a écrit:
tout bon le lien...dommage que je connaisait pas ce lien avant car mes pneu son pas admis pour ma vioture...qu'es ce que je risque au juste? merci


Bonjour,

Tu risque juste une carte rouge... rien de bien grave.

Bonne journée...

Didier F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Administrateur a écrit:
100nxfriendsteam a écrit:
tout bon le lien...dommage que je connaisait pas ce lien avant car mes pneu son pas admis pour ma vioture...qu'es ce que je risque au juste? merci


Bonjour,

Tu risque juste une carte rouge... rien de bien grave.

Bonne journée...

Didier F.


slt enfait je voulai savior ce que je risqai en cas de controle de police?merci et encore joyeux noel a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas de contrôle de police... tu va te retrouver avec un passage au CT obligatoire... et tu sera recalé...
Et si t'as pas de chance, confiscation du véhicule ou saissie sur place à cause de la non-conformité de la taille des jantes...

Voila...

Bon Noël quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Administrateur a écrit:
En cas de contrôle de police... tu va te retrouver avec un passage au CT obligatoire... et tu sera recalé...
Et si t'as pas de chance, confiscation du véhicule ou saissie sur place à cause de la non-conformité de la taille des jantes...

Voila...

Bon Noël quand même...


ha ok...bon ben on va peu etre essayer de changer encore de jante...merci a toi...et joyeux noel un peu en retard lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un vrai problème aussi la taille des jantes.Combien d'entre nous n'ont pas sauté de 2 voire de trois mesures.Dans mon cas, pour le Pt je devrais être en 16" alors que je roule en 18".
Pourtant le développement reste le même (y'a juste moins de gomme et plus de jante).
On ne peut rien y faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Striker a écrit:
Je pense que c'est un vrai problème aussi la taille des jantes.Combien d'entre nous n'ont pas sauté de 2 voire de trois mesures.Dans mon cas, pour le Pt je devrais être en 16" alors que je roule en 18".
Pourtant le développement reste le même (y'a juste moins de gomme et plus de jante).
On ne peut rien y faire ?


Si ce sont des 16" d'origine, ca devrait pas poser de blem pour tes 18", sur ma golf c'était des 15" et j'ai des 17" ... reste juste a mettre la bonne taille de pneus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben figures toi que je me suis renseigné avant: d'abord sur le site du goca où il n'y a pas de mesures pour le pt...puis au controle ou je leur ai fait le calcul via un calculateur de développement que 225/40/18 avec le même développement que 205/65/16 (avec une tolérance de 1,6%) et on ma conseillé "pour éviter tout problème" de passer avec les jantes d'origine... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la G4 est autorosiée jusqu'en 19" => le Pt ça devrait passer aussi.

tu devrais p-e envoyer un mail au Goca pour leur demander de mettre leur programme à jour pour le PT. je suppose que toutes les caisses ne sont pas encore dedans et ils doivent faire des màj régulières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco a écrit:
la G4 est autorosiée jusqu'en 19" => le Pt ça devrait passer aussi.

tu devrais p-e envoyer un mail au Goca pour leur demander de mettre leur programme à jour pour le PT. je suppose que toutes les caisses ne sont pas encore dedans et ils doivent faire des màj régulières


HEIN ??? 19" ??? T'a vu ca ou toi ... mdr

Quand je suis passé ils ont regardé et ont tapé le numéro sur la feuille rose et ils m'ont montré .. toléré jusqu'a 17" max ... et pour la taille des pneus la c'étais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dragvador a écrit:
Choco a écrit:
la G4 est autorosiée jusqu'en 19" => le Pt ça devrait passer aussi.

tu devrais p-e envoyer un mail au Goca pour leur demander de mettre leur programme à jour pour le PT. je suppose que toutes les caisses ne sont pas encore dedans et ils doivent faire des màj régulières


HEIN ??? 19" ??? T'a vu ca ou toi ... mdr

Quand je suis passé ils ont regardé et ont tapé le numéro sur la feuille rose et ils m'ont montré .. toléré jusqu'a 17" max ... et pour la taille des pneus la c'étais bon ...


ben je peux te filer le tel du gars qui a acheté ma caisse, il te montrera le papier du CT avec les jantes 19" autorisée.

d'ailleurs sur le site du Goca si tu entres ton nr de PVA et ensuite la tailles des pneus voulu ici : 215-35-19 ou 235-35-19, il te répond que c'est Ok.

le 17" est la taille homologuée par VW mais les 19" entrent dans la tolérance des 2%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco a écrit:
Dragvador a écrit:
Choco a écrit:
la G4 est autorosiée jusqu'en 19" => le Pt ça devrait passer aussi.

tu devrais p-e envoyer un mail au Goca pour leur demander de mettre leur programme à jour pour le PT. je suppose que toutes les caisses ne sont pas encore dedans et ils doivent faire des màj régulières


HEIN ??? 19" ??? T'a vu ca ou toi ... mdr

Quand je suis passé ils ont regardé et ont tapé le numéro sur la feuille rose et ils m'ont montré .. toléré jusqu'a 17" max ... et pour la taille des pneus la c'étais bon ...


ben je peux te filer le tel du gars qui a acheté ma caisse, il te montrera le papier du CT avec les jantes 19" autorisée.

d'ailleurs sur le site du Goca si tu entres ton nr de PVA et ensuite la tailles des pneus voulu ici : 215-35-19 ou 235-35-19, il te répond que c'est Ok.

le 17" est la taille homologuée par VW mais les 19" entrent dans la tolérance des 2%


Je connais le gars qui te l'a rachetée ... c'est un pote ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir pour ma fiat stilo sur le site du goca et il me dit qu'il connait pas mon numero de pva, j'ai essayer quand meme en tapant la taille d'origine de mes roues et il me marque en grand "tailes de roues pas admise"
malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikii a écrit:
je viens d'aller voir pour ma fiat stilo sur le site du goca et il me dit qu'il connait pas mon numero de pva, j'ai essayer quand meme en tapant la taille d'origine de mes roues et il me marque en grand "tailes de roues pas admise"
malade


salut...

dans ce cas la... tu sone au GOCA et tu leur explique ton probléme...

A+

Didier F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me prepare tout doucement a passer la voiture au contrôle,j'etais occupé a trouver des jantes d'origine a preter lorsque que je suis tombé sur ce sujet...
excellent le systeme de calcul...
ma pauvre 306 cab a le droit d'une monte de 215-35-18...moi qui me disait que mes 205-40-17 ne passeront jamais.

me voila rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Je suis entrain de me poser une question ... j'ai beau chercher mais je ne parviens pas a faire le calcule ... j'ai noter mon n° de PVA et j'ai tenter de placer en '17 mais a mon avis mon calcule n'est pas juste...

Quelqu'un pourrait-il essayer?

PVA: 964500

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai essaié mais il me demande un indice de pneu, ta voiture, c est bien une mitsubishi colt? La seul donné concernant le pneu c est 175/70R13-82H et 175/70R13-82T
voila, deso de pas pouvoir plus t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure façon tu vas chez un marchand de pneu et tu lui demandes il te le dira en 5 sec
car il y a le calcul avec marge de 2%
Exemple: J'ai du 195-55-15 sur une citroen xsara
J'ai pu mettre sans problème 205-40-17 et ca passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je viens d'aller sur le lien pour le calcul de jante , mais il me dit qu'il n'y a pas de renseignement pour mon num de pva.

moi sur ma carte , j'ai "num de reference belge : 04/08520" c'est bien cela que je dois mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème sur le site il ne prend pas en charge les 2% de marge
La meilleure façon c'est d'aller trouver un marchand de pneu la tu seras fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malcom2 a écrit:
bonjour

je viens d'aller sur le lien pour le calcul de jante , mais il me dit qu'il n'y a pas de renseignement pour mon num de pva.

moi sur ma carte , j'ai "num de reference belge : 04/08520" c'est bien cela que je dois mettre ?


tout les nr de pva ne sont pas pris en charge, surement un manque de mise à jour de leur site. tu envoies un mail au Goca, ils te répondront peut-être ou va directe au Ct avec ton nr de pva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...