Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RENARD1111

[e36 m50 ann93] boite auto avant et après vidange symptome identique.

Messages recommandés

Bonjour.

Alors voila je viens d'acheter un 320ia de 1993 (m50b20 je crois),qui marche très bien,la voiture a 240 000kms avec un moteur refais en allemagne il y a environ 40 000kms (5000€ sur facture,entretien suivi......)
A froid les vitesses mettent du temps a passer (elle monte en régime a 2800tr nvieron) et fais un patinement sur le dernier rapport,a chaud aucun soucis,aucun patinement au dernier rapport.Du coup j'en ai profiter pour l'envoyer chez mon concessionnaire aujourd'hui pour remplacement de crepine + vidange de boite 303€ttc.

Meme probleme,a chaud impeccable,j'ai lus les fiches techniques mais rien trouver,un gas ma dis que l'on peut faire un reset de boite auto,en faisant une manip avec le clef et la pedale d'accelerateur ???? vous pouvez m'aidez un peu?

david13700 a écrit:
slt

Commence par la vidange + filtre

Heu,tu as lus? elle sort de chez bmw aujourd'hui pour vidange filtre .....etc

RENARD a écrit:
Du coup j'en ai profiter pour l'envoyer chez mon concessionnaire aujourd'hui pour remplacement de crepine + vidange de boite 303€ttc.

Bonjour et sur ce forum!

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum oui
Ceci dit, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
et à créer un post pour chacun de tes problèmes, comme il décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!)

Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!

@ +

Ceci est un message type!!!

Personne pour m'aider?

Ce matin elle ne me la pa fait,peut etre que le fait de rouler avec la nouvelle huile a arranger des choses

Re;

Qu'en est il?
L'effacement des erreurs a changé quelque chose?

J'en doute.... mais parfois on a des surprises! oui

As tu des fuites d'huile côté droit de ta boite auto???

Est ec que la boite fonctionne sans patiner en position 4 et programme hivers?????

@+

DarkGyver a écrit:
Re;

Est ec que la boite fonctionne sans patiner en position 4 et programme hivers?????

@+

Non je n'avait aucune fuite avant,la je viens de regarder puisqu'elle sort du garage et non,pas de fuite,par contre elle patine un peu en 4 et en 5,mais en 5ème a chaud elle se bloque et ne patine pu en 5ème.
Je vais la re brancher et l'essayer a froid

désoler mais je suis amoureux de ton site,donc je fouine depuis déja un moment et je viens de trouver une de tes réponse qui dit

DarkGyver a écrit:
Re;

Essaie d'appuyer sur l'interrupteur M/S/E et mets toi en position M.
Puis tu redémarres

Puis tu te mets en position 3 ou 4 avec le sélecteur!

Dis moi si elle roule mieux!

@+

A quoi sa sert exactement,sa sert a quelque chose dans mon cas?
Et je voudrais préciser que mon interrupeur S/E/et le flocon de neige * fonctionne a chaud,mais a froid? les diodes a l'interrieur ne s'allume plus sauf en sport.

DarkGyver a écrit:
Re;

Qu'en est il?
L'effacement des erreurs a changé quelque chose?

J'en doute.... mais parfois on a des surprises! oui

@+

oui elle patine légerement en 4ème,par contre je ne sais pas si elle le fait en mode hiver?je vais voir ca dans la journée

elle le fait aussi en mode hiver,par contre depuis qu'elle est revenu de chez bmw,le M ne s'allume plus et (le E non plus mais il marchait deja pas avant)

Re;

Citation :
Chassis number JA58753
Vehicle code BF21
Series E36
Model 320i ( 320i M50 )
Body type coupe
Catalog model ECE
Production date 1992 / 10
Engine M50
Transmission Automatic
Steering Left
Catalyzer YES

Additional Information for Vehicle code BF21
ProductionFROM : 1991/12/01 TO : 1995/07/31
EngineM50
Engine Oil6.50 Liter
TransmissionAutomatic
Transmission ModelA5S 310Z
Transmission Oil3.00 Liter
Rear Axle Oil1.10 Liter
Coolant(w/o Air Conditioner)10.50 Liter
Coolant(with Air Conditioner)11.00 Liter
Brake fluid1.00 Liter
Remarks :

en 5em a froid et a ce moment precis ou elle patine tu es a quelle vitesse a ton compteur???
quand tu relache la pedale d accelerateur au moment ou elle patine en 5em tu es a combien de tr/m???(lecture apres avoir laché l accelerateur bien sur)
a ce moment en relachant l accelerateur elle reste en 5 ou retrograde de suite en 4em???