Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dragvador

question con sur les jantes

Messages recommandés

Voial je voudrais juste savoir si je mets des 18" sur ma golf IV es ce que ca serait légal (es ce que je serais pas recalé au CT pour ca ?)

Si quelqu'un a passé avec des jantes de gros diamètre sur sa caisse qu'il témoigne ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du 18 sur une Golf IV, c'est légal, tout dépend de la taille des gommes que tu mets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
Du 18 sur une Golf IV, c'est légal, tout dépend de la taille des gommes que tu mets...


Tu es sur car sur ma carte verte il y a la taille de jantes jusqu'a 17" ...

Tu tiens ca d'ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le maxi sur une G4 c'est 225/45/17
mais je connais quelqu'un qui a fait passer au CT une G4 avec du 215/40/18 et avec un TDI sous le capot alors que la voiture (papier et tout) sont a l'origine une SDI Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de recevoir une réponse du magasin Auto Exclusive et .... ben non ca n'est plus légal et non ca ne passera donc plus au CT ...

Shit y en a marre .... foutue loi a la con ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je sais pas, j'ai déjà vu des Golf IV avec du 18" passé au contrôle technique sans avoir de remarques... Il est vrai que la taille limite indiquée est du 17" mais si c'est comme pour la Lupo ça diffère entre ce qu'il est mis et leur vérification, par exemple Lupo il est indiqué maximum en 15" mais du 16" avec des gommes de taille (ou en dessous) de 40, ça passe... Enfin à vérifier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voudrais savoir si mes 18 awr en 225/35/18? sur ma toyota celica étant donné que d'origine ce sont des 16 en 205/50/16.D'apres mes calcul la voiture n'est pas plus haute ni plus basse car je met la différence en pneu mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux tailles au dessus que ce qui est mis d'origine passe toujours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours utile ... j'ai recu une réponse de la GOCA quand a la taille des jantes et pneus :

Monsieur,

Lors du changement de jantes, deux aspects doivent être pris en compte au niveau de la réglementation : la dimension du pneu monté et la jante à proprement parlé.



En ce qui concerne le pneu monté :

- Les pneus montés doivent correspondre à ceux repris au PVA, sur le certificat de conformité du véhicule ou sur le carnet d’instruction du constructeur. Si ce n’est pas le cas, le diamètre extérieur du pneu monté doit correspondre au diamètre extérieur d’un des pneus mentionné au PVA, sur le certificat de conformité ou sur le carnet d’instruction avec une tolérance de -2% et 1,5 %

- Sur le site www.goca.be , vous pourrez trouver un outil vous permettant de vérifier si la dimension du pneu est correcte pour votre véhicule. Ce site vous permettra de consulter également la réglementation complète en matière de pneumatiques.



En ce qui concerne la jante :



- le remplacement de la fixation des roues par un kit de fixation centrale est interdit

- Si la jante montée ne correspond pas aux jantes reprises au PVA, sur le certificat de conformité ou le carnet d’instruction du constructeur, celle-ci est autorisée pour autant que la voie ne dépasse pas la tolérance d’augmentation de 2% par rapport à la voie d’origine.



Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.



Bien à vous,


Laurent DELVAUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simple tu va sur le site du goca puis tu va sur l'onglet goca une fois que tu a choisi ta langue la tu trouvera un lien vers tools sur cette page on demande ton num de pva qui se trouve sur ta carte verte et tu entre les dimension de tes jantes ect moi j'ai fait le test pour mon scenic en respectant les bonnes tailles de pneus je pourrais monter sans jusqu'au 22' en restant legal conseil une fois que tu a ta dimension souhaité et qu'il est noté admin imprime et garde ca precieusement avec tes papier de ton vehicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le pva pour golf 4 tdi,c'est quoi ?

prend ta carte grise (enfin de couleur rose tu va sur le site du goca comme j'ai expliqué juste avant et la tout est expliqué normalement c'est le numero de reference au dessus du num de plaque regarde sur le site c'est expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...