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floriandu71

[E39 M51 an98] combinée de ventilation

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Bonjours.
Aujourd'hui j'ai voulut démonter mon combinée central de chauffage/climatisation sur ma BMW pour nettoyer la sonde de température ainsi que le ventilateur.
Donc j'ai tirée le combinée retiré sa façade est soufflet sur le ventilateur est la sonde pour enlever la poussière puis j'ai re emboîter la façade est remis le combinée a sa place est la quand j'ai mi le contacte surprise le combinée ne s'allume pas, pourtant quand j'ai emboîter la façade l'écrans d'affichage du combinée ses allumer puis éteins aussi tôt.
Pouvez vous m'aider svp car la je ne vois pas d'ou sa pourrais venir.

Merci d'avance.

Voici la photo de mon combinée de chauffage/clim.

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Re;

Regarde de très près pour voir si tu vois légèrement l'affichage ou s'il n'y a rien!

Car c'est peut être un prob d'éclairage de la partie affichage!

@+

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Re.
Non je ne voit rien du tous mais la console ne marche pas du tous car même si j'appuis sur les bouton aucun d'eux ne s'éclaire.

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Re;

Probablement la prise qui 'est pas bien branchée!

Vérifie cela en premier!

********************


Vérifier les fusibles

F9
F20
F23

@+

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Re
Donc pour la prise elle est bien branchée est les fusibles sont bon.

je précise aussi qu'il y a de l'air chaud qui sort des buse de ventilation mais la central de commande est éteinte.
Quand j'allume les phare commande central de ventilation s'éclaire elle aussi.

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Re;

Dans ce cas, il faut faire une recherche de panne au multimètre!
Mais je réserve l'aide pour ce genre de recherches aux membre de l'association ATADARK!


Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

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Non!

Sauf si tu as laissé le contact en branchant débranchant!

Mais la valise ne servira à rien pour l'instant!

@+

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Aie aie aie....

Pas bien du tout!!!

On ne débranche jamais un module sous tension!
Cela provoque un pic de tension qui peut être fatal!

@+

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Re;

>Pour le savoir, il faut faire des mesures au multimètre directement au niveau des prises de la centrale!

Vérifier toutes les alimentations et masses!

@+

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Pardonnez ceux qui croient que je déterre, mais ceux qui n'ont pas la réponse en ont besoin !!!
Pour ma part j'ai débranché ce boitier des dizaines et des dizaines de fois, et branché avec une partie des connecteurs pour trouver une panne.
Et le cas où la soufflerie est en mode "fort + chaud" et que la console reste éteinte, c'est quand le connecteur à 3 gros fils est débranché (sur le côté "passager" du boitier).
Tous les autres entraînent des dysfonctionnements mais sans la ventilation à fond...
Si le connecteur est bien branché, les fils non abîmés, les fusibles en bon état, là ça peut venir du boitier lui même !

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