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kamel59

[E39 M51 an98] Feu de route reste allumé après coupure contact

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec ma voiture:

Lorsque je coupe le contact et que je retire la clé, j'ai le feu de route coté passager qui reste allumé!

Merci d'avance pour votre réponse

KAMEL.

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Merci pour la réponse..

Ca ne fait rien...le feu de route reste toujours allumé.....


KAMEL

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moi jai eu un prob bizzare quand le contact etait coupé et voiture fermé j'avais compteur..et feux de plaque allumé!!!

jai debranché batterie une nuit et plus de probleme test une fois sa ....

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Bonjour,


Après quelques recherches sur le net...je suis tombé sur ceci:

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=245


- J'ai remplacé le transistor BTS 425 L1 du module LCM comme décrit dans le tuto
- Quand le contact est coupé: Le feu de route coté droit est maintenant éteint (ce qui change par rapport à avant puisque celui ci restait en permanence allumé) mais quand je mets le contact et que j'agis sur la commande au volant: le feu de route coté gauche s'allume bien mais pas le droit!

Ce qui est sur, c'est que Le changement du transistor a modfié quelquechose....

Y a t-il une procédure particulière pour rebrancher le module lcm?


Merci encore pour votre aide précieuse

KAMEL.

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DARK s'il te plait....je suis pret à rejoindre le coté obscure de la force si j'avais une petite réponse de ta part....

Bonne soirée

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bonsoir,
lorsque t'as changé le transistor (par tes soins?) as tu bien verifier ta soudure? propre autour?chaque "patte" était bien à sa place? pas d inversion?

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Re;

Désolé....
Je n'avais pas vu ce post!

****************************

Il faut faire des mesures de tension directement en sortie de module!
puis
Probablement mesurer la résistance du CI entre sortie et patte de transistor!



Les transistors sont très fragiles en ce qui concerne l'électricité statique!
Si il n'a pas été soudé avec une base, mais avec un simple fer à souder, alors il se peut qu'il ait pris une claque!

@+

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Merci Dark,

Peux tu STP me donner un peu plus de détail quant à la mesure de tension et de la résistance...

A bientôt et joyeux noel!

KAMEL

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Petites précisions:

Quand je retire les ampoules de feu de route (droite ou gauche): Le check control ne signale pas aux tableaux de bord que les ampoules ne sont pas là (même le coté gauche qui fonctionne correctement).

J'ai enlevé les ampoules pour les feux de croisement, là, le check control le signale bien au tableau de bord.

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Bonjour DARK,

Merci pour ton aide, j'ai eu l'occasion d'acheter un module lcm à un bon prix, l'ensemble des feux marchent correctement sauf que maintenant, le voyant du frein à main reste allumé en permance!

Petite précision: en connectant le nouveau module lcm, le défaut du voyant de frein à main n'apparaissait pas, il a apparu après 5 minutes de fonctionnement après que j'ai tiré le frein à main..après cela le voyant ne s'éteint plus...

A bientôt

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Bonjour,

J'ai réinstallé l'ancien module lcm, et là, au miracle.....le défaut voyant frein de parking s'éteint quand j'enlève le frein à main et se rallume quand je tire le frein à main...

Donc ce problème est consécutif au remplacement du nouveau module lcm.

Faut il remplacer un transistor dans le nouveau module ou passer à la valise chez BMW pour enlever ce défaut?

Merci encore pour votre aide précieuse

kamel

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Bonsoir DARK et merci encore pour ton aide précieuse...

Voici l'ancien module



Voici le nouveau module



A priori ce ne sont pas les mêmes références mais maintenant l'ensemble des feux marchent parfaitement sauf que j'ai ce voyant de frein à main qui ne s'éteint plus....

A bientôt et bonne soirée

KAMEL

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Re;

Et tu es certain que tout le reste fonctionne au niveau du combiné TDB et que ton ABS/ASC fonctionne????

Normalement, ce témoin ne dépend pas du LCM, mais du combiné!

@+

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Merci DARK,

Ce qui est étrange c'est quand je réinstalle l'ancien module, le voyant s'éteint quand j'enlève le frein à main et se rallume quand je mets le frein à main..... Tout fonctionne normalement (hormis les feux de route)

Quand j'installe le nouveau module..j'ai ce voyant frein de parking qui reste allumé en permanence....hors j'ai lu sur le site WDS BMW WIRING DIAGRAM SYSTEM ceci en ce qui concerne le module LCM sur les défauts concernant le frein de parking:

Desserrer frein de parking

Le frein de parking étant serré, ce message est délivré lorsque la vitesse dépasse 5 km/h.


Donc, il me semble bien que ce témoin dépend aussi du module lcm et que ce défaut est consécutif au changement de module lcm.

Peux tu STP me dire comment dois je vérifier que mon ABS et ASC fonctionne correctement?

Merci encore pour ton aide précieuse

a+

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Re;

Ce que tu dis, est pour les combinés "high"!

Dans ce cas, ce n'est pas un témoin, mais un mssage d'avertissement!

toi, tu as très probablement la version "low" avec des témoins mais pas de messages en texte!

*************************

Il est probable que le LCM que tu essaies de brancher soit prévu pour le modèle avec combiné high ou modèle après 2000.
Du coup, tu as peut être des incompatibilités de réseau!

Le prob, est qu'aucune des deux référence n'a été conservée dans l'ETK...

@+

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Bonjour DARK,

Est-il possible d'enlever le défaut à la valise chez BMW et retrouver le fonctionnement normal du voyant frein de parking si je conserve ce module?

A+

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Re;

Si c'est dû au fait que ce nouveau module soit fait pour les véhicules plus récents, alors je ne pense aps que ce soit possible!

Car le fonctionnement du réseau est différent!

@+

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Re,

Ce module lcm a été démonté sur une E39 M51 Année 1997.

Le module est donc plus ancien ou de la même année que mon véhicule.

A+

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Re;

A mon avis, si ce module était bien sur un modèle plus ancien, alors il a aussi un défaut!

je ne vois que cette solution!

Tu peux toutefois essayer de le brancher sur une valise et de le paramétrer programmer, mais je ne sais pas si cela apportera quelque chose!

@+

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Re;

pour dire qu'un nouveau service est en place pour remédier à ce problème!

voir

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1270-1270-reparation-du-module-eclairage-lcm-e39.html

cette réparation a l'avantage de ne nécessiter aucune programmation, et si vous ne roulez pas sans le LCM, vous n'aurez pas le point de manipulation sur votre combiné!

de plus, elle n'est pas chère et plus sûre que l'achat d'un LCM occasion.....

@+

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