kamel59 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Bonjour,J'ai un problème avec ma voiture:Lorsque je coupe le contact et que je retire la clé, j'ai le feu de route coté passager qui reste allumé!Merci d'avance pour votre réponseKAMEL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamel59 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Bonjour,Vraiment personne pour m'aider..Merci encore pour votre aide précieuse.KAMEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 remet le commodo des clignotants au milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamel59 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Merci pour la réponse..Ca ne fait rien...le feu de route reste toujours allumé.....KAMEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamel59 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Personne pour m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva_honda1111 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 moi jai eu un prob bizzare quand le contact etait coupé et voiture fermé j'avais compteur..et feux de plaque allumé!!!jai debranché batterie une nuit et plus de probleme test une fois sa .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamel59 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Bonjour,Après quelques recherches sur le net...je suis tombé sur ceci:http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=245- J'ai remplacé le transistor BTS 425 L1 du module LCM comme décrit dans le tuto - Quand le contact est coupé: Le feu de route coté droit est maintenant éteint (ce qui change par rapport à avant puisque celui ci restait en permanence allumé) mais quand je mets le contact et que j'agis sur la commande au volant: le feu de route coté gauche s'allume bien mais pas le droit!Ce qui est sur, c'est que Le changement du transistor a modfié quelquechose....Y a t-il une procédure particulière pour rebrancher le module lcm?Merci encore pour votre aide précieuseKAMEL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamel59 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 DARK s'il te plait....je suis pret à rejoindre le coté obscure de la force si j'avais une petite réponse de ta part....Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinefsou 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 bonsoir,lorsque t'as changé le transistor (par tes soins?) as tu bien verifier ta soudure? propre autour?chaque "patte" était bien à sa place? pas d inversion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamel59 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonjour,Oui, j'ai fait faire cela par un professionnel....KAMEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Re;Désolé....Je n'avais pas vu ce post! ****************************Il faut faire des mesures de tension directement en sortie de module!puisProbablement mesurer la résistance du CI entre sortie et patte de transistor!Les transistors sont très fragiles en ce qui concerne l'électricité statique!Si il n'a pas été soudé avec une base, mais avec un simple fer à souder, alors il se peut qu'il ait pris une claque!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamel59 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Merci Dark,Peux tu STP me donner un peu plus de détail quant à la mesure de tension et de la résistance...A bientôt et joyeux noel!KAMEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamel59 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Petites précisions:Quand je retire les ampoules de feu de route (droite ou gauche): Le check control ne signale pas aux tableaux de bord que les ampoules ne sont pas là (même le coté gauche qui fonctionne correctement).J'ai enlevé les ampoules pour les feux de croisement, là, le check control le signale bien au tableau de bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Re;Je n'ai pas accès à la doc de suite!il fadra être patient!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamel59 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 OK,A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Re;mettre le moteur en marchemettre les phares en marche!Feu de route avant droitmesurer la tension entre :le fil blanc/bleu pin 13 de la prise X12etune bonne masse carrosserie!Pour la numérotation des pins etc....http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1247-1139-localisation-module-lcm-e39.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamel59 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Bonjour DARK,Merci pour ton aide, j'ai eu l'occasion d'acheter un module lcm à un bon prix, l'ensemble des feux marchent correctement sauf que maintenant, le voyant du frein à main reste allumé en permance!Petite précision: en connectant le nouveau module lcm, le défaut du voyant de frein à main n'apparaissait pas, il a apparu après 5 minutes de fonctionnement après que j'ai tiré le frein à main..après cela le voyant ne s'éteint plus...A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamel59 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Bonjour,J'ai réinstallé l'ancien module lcm, et là, au miracle.....le défaut voyant frein de parking s'éteint quand j'enlève le frein à main et se rallume quand je tire le frein à main...Donc ce problème est consécutif au remplacement du nouveau module lcm.Faut il remplacer un transistor dans le nouveau module ou passer à la valise chez BMW pour enlever ce défaut?Merci encore pour votre aide précieusekamel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Re;Est ce que c'est la même référence????donne nous les deux!l'ancienne et la nouvelle!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamel59 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Bonsoir DARK et merci encore pour ton aide précieuse...Voici l'ancien moduleVoici le nouveau moduleA priori ce ne sont pas les mêmes références mais maintenant l'ensemble des feux marchent parfaitement sauf que j'ai ce voyant de frein à main qui ne s'éteint plus....A bientôt et bonne soiréeKAMEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 DarkGyver a écrit:Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamel59 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonjour DARK,Mon N°VIN est BS43987A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Re;Est ec que tu as des feux xénon?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamel59 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Re,Non, je n'ai pas de feux xénon...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Re;Et tu es certain que tout le reste fonctionne au niveau du combiné TDB et que ton ABS/ASC fonctionne????Normalement, ce témoin ne dépend pas du LCM, mais du combiné!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamel59 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Merci DARK,Ce qui est étrange c'est quand je réinstalle l'ancien module, le voyant s'éteint quand j'enlève le frein à main et se rallume quand je mets le frein à main..... Tout fonctionne normalement (hormis les feux de route)Quand j'installe le nouveau module..j'ai ce voyant frein de parking qui reste allumé en permanence....hors j'ai lu sur le site WDS BMW WIRING DIAGRAM SYSTEM ceci en ce qui concerne le module LCM sur les défauts concernant le frein de parking:Desserrer frein de parkingLe frein de parking étant serré, ce message est délivré lorsque la vitesse dépasse 5 km/h.Donc, il me semble bien que ce témoin dépend aussi du module lcm et que ce défaut est consécutif au changement de module lcm.Peux tu STP me dire comment dois je vérifier que mon ABS et ASC fonctionne correctement?Merci encore pour ton aide précieusea+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Re;Ce que tu dis, est pour les combinés "high"!Dans ce cas, ce n'est pas un témoin, mais un mssage d'avertissement!toi, tu as très probablement la version "low" avec des témoins mais pas de messages en texte!*************************Il est probable que le LCM que tu essaies de brancher soit prévu pour le modèle avec combiné high ou modèle après 2000.Du coup, tu as peut être des incompatibilités de réseau!Le prob, est qu'aucune des deux référence n'a été conservée dans l'ETK...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamel59 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonjour DARK,Est-il possible d'enlever le défaut à la valise chez BMW et retrouver le fonctionnement normal du voyant frein de parking si je conserve ce module?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Re;Si c'est dû au fait que ce nouveau module soit fait pour les véhicules plus récents, alors je ne pense aps que ce soit possible!Car le fonctionnement du réseau est différent!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamel59 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Re,Ce module lcm a été démonté sur une E39 M51 Année 1997. Le module est donc plus ancien ou de la même année que mon véhicule.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Re;A mon avis, si ce module était bien sur un modèle plus ancien, alors il a aussi un défaut!je ne vois que cette solution!Tu peux toutefois essayer de le brancher sur une valise et de le paramétrer programmer, mais je ne sais pas si cela apportera quelque chose!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamel59 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 ok, je vous tiens au courant de la suite des événements....A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Re;pour dire qu'un nouveau service est en place pour remédier à ce problème!voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1270-1270-reparation-du-module-eclairage-lcm-e39.htmlcette réparation a l'avantage de ne nécessiter aucune programmation, et si vous ne roulez pas sans le LCM, vous n'aurez pas le point de manipulation sur votre combiné!de plus, elle n'est pas chère et plus sûre que l'achat d'un LCM occasion.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites