Sylvlau 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Bonjour à tous,Je possède depuis peu une 325 TD de 95 avec 287.000kms.Elle tourne nickel, les suspensions sont intégralement d'origine Les amortisseurs ne sont pas morts, juste...fatigués (2 rebonds maxi quand on secoue la caisse). Si je dis une bêtise , corrigez-moi !Le seul petit détail qui me titille, ce sont les cloc-clocs et autres grincements quand je passe sur une route bosselée.Dans l'absolu (et vous avez certainement raison), il serait bon de revoir les suspensions de A à Z !Mais si malgré tout, la tenue de route est correcte, quelles sont les éventuelles conséquences mécaniques que pourraient engendrer l'état avancé de ces suspensions ?Est-il préférable de remplacer tout (ressorts, amortos, coupelles, silentblocks...) ou peut-on changer que ce qui parait nécessaire (d'ailleurs, pas forcément facile à déterminer) ?Comment déterminer qu'un silentblock est mort ?Merci d'avance pour vos réponses.PS : je suis débutant en mécanique, mais pas trop peur de m'y mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites