Pierrot43 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Bonjour a tousJ'ai un pote qui a une 530 D de 1999, il a eus un problème de frein des que ca a gelé fort.Il a balancé de l'eau chaude sur le mastervac et plus de problèmes jusqu'à la gelée suivante.On a retiré 1L d'eau du mastervac coté pompe a vide. Par ou est-elle rentrée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Re;par le tuyau de dépression !Visiblement il a une prise d'air sur ce circuit de dépression!Vérifier toutes les durites qui sont dessus!Je vais encore vérifier s'il y a une info particulière!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot43 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Ok, de toute façon, en démontant on a niqué la durite, donc on en a mis une neuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot43 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 En même temps, sachant que la pompe a vide est plus bas que le mastervac, et qu'en plus il y a un clapet anti-retour, je vois pas comment l'eau a pu remonté jusqu'au mastervac sachant que la pompe a vide aspire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Re;Elle aspire, mais à chaque fois que tu relâches les freins elle laisse re-rentrer de l'air extérieur pour relâcher les freins! (sinon le freinage ne s'arrêterait plus!)C'est de ce côté là que quelque chose n'est pas normal!je regarde de plus près!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Re;Lre problème est très probablement que les ouvertures d'écoulement d'eau du boitier et en dessous du boitier de filtre de clim sont bouchées!là dessous!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1081-1081-demontage-des-boitiers-de-filtres-a-particules.htmlvérifier les et déboucher les écoulements tout en bas de ce caisson !Du coup, lorsque le mastervas reprend de l'air pour relâcher la dépression, cette eau est aspirée ou l'air très humide qui se condense sur les parroies froides du mastervac!!Si en plus de cela il gèle....L'eau devient glace.... et plus d'assistance au freinage!Il n'as plus qu'à remplacer le mastervac et vérifier ces écoulements d'eau et les déboucher!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béhèmiste1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 +1ca m'est arrivé sur mon ancienne 530ddès qu'il pleuvait , pas de frein et un bruit bizarre quand j'appuyais sur la pédale résultat , le mastervac était complètement dans la flotte car l'évacuation d'eau était bouchée a cause des feuilles d'arbre il faut juste déboucher l'évacuation d'eau a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites