ISTA.D 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 VALVETRONICPréambules C'est un dispositif conçue par BMW ( d'autres constructeur ont des systèmes similaire ).Le premier véhicules équipe de cette technologie est la 316 Ti E 46 en 2001. Le Valvetronic est toujours accompagné du double VANOS ( pas traité dans ce sujet ).Fonctionnement : Dans le systèmes d'admission en air des véhicules essences, le papillon des gaz provoque ( au ralenti, charge transitoire, et mi charge ).Le dispositif permet une commande variable de l'ouverture et le point de fermeture des soupapes d'admissions.Grâce à ce mode de fonctionnement, le papillon reste ouvert. Les pertes de charges étant fortement diminuées, une économie moyenne de 10 % est réalisé.Le système Valvetronic oblige donc l'adoption d'une pompe à dépression.A noté que pour la ventilation du réservoir et le recyclage des vapeur d'huile, le système Valvetronic ne fonctionne pas.Ce qui permet une ré aspiration des vapeurs d'essencesSynoptique du systèmes : [/url][/img]Position des soupapes selon le fonctionnement : [Levée de soupapes sans et avec Valvetronic ( à droite ) [/url][/img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Re;Un grand Ce post sera classifié dans les infos avec les tutoriels!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites