Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leman

[E32 M30 an93] défaut de fonctionnement Check controll

Messages recommandés

Bonsoir, chaque fois que je mets mes feux de position ou feux de code, l'odb sonne et s'allume en indiquant l'erreur cad: feux stop, éclairage plaque feus stop etc.....bien que ceux-ci fonctionnent malgré tout. Que puis-faire..........Merci de me rendre réponse, car votre forum est super sympa mais a mon avis très compliqué........

Bonsoir je possède une bm 730 ia de 1993, et chaque fois que je mets les feux de position, l'odb sonne et me signale que les feux de plaque ar+les stop,etc.....ne fonctionnent plus. Ce qui est faux car après visiluation le tout fonctionne très bien. Ce vehicule a été 3 ans sans etre utilisé, donc il y a eu un changement de batterie......Merci de me répondre..Cordialement.

Bonsoir, je te conseille tout d'abord de bien lire la charte, te répondre bien sur j’espère que quelqu'un pourra le faire pour cela tu as poster en électricité c'est bien mais il faut aussi un peu de patience , cela ne sert à rien de poster à plusieurs endroits tu ferais mieux de prévenir l'admin de la création de ton post sur ce lien qui est fait pour (tu as poster hier soir c'est tôt pour avoir déjà une réponse)!

voici le lien et bon courage à toi =http://forum.darkgyver.fr/section-reservee-aux-membres-d-atadark-f31/pour-tous-les-membres-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-moi-t5708.htm

aie aie aie....

Visiblement tu es perdu corps et âme!

A titre exceptionnel, je vais mettre ton post dans la bonne section!

Mais je te conseille fortement de lire ceci!

A lire avant de poster

Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
Ceci est donc dans ton intérêt!
De plus ceci évite aux modérateurs de perdre leur temps à faire de l'intendance!

Plus nous perdons de temps avec ce type de manipulation, moins nous avons de temps à consacrer à la résolution des problèmes!!!

@ DarkGyver

Re;

== lire le message de dessus STP! Wink

Le forum n'est pas compliqué!
Mais il est clair qu'il faut s'y habituer!!
Après quelques posts, tu verras que c'est très simple!

Pour ce qui est de ton problème!

Tu dis que ces éclairages fonctionnent!

Es tu certain que tout s'allume normalement ou alors les ampoules sont faibles????

@+

Merci de m'apporter votre aide qui m'est d'un grand secours....Je vais essayer de suivre a la lettre les conseils donnés, bien que pour moi et notamment l'informatique, le tout n'est pas ma tasse de thé. Je faire au mieux d'autant plus qu'actuellement je viens d'etre hospitalisé pour une hernie discale, il va falloir que je me calme sur les efforts mécaniques.....Encore merci, et bien cordialement...Ph. Leman

En effet , tout fonctionne normalement, sauf l'odb au compteur qui me signale plusieurs détauts, une ou plusieurs sonneries a la fois. J'ai changé celui-ci sans resultat. Ce véhicule n'a pas tourné pendant plus de 2 ans! Est-ce la cause?...Je suis allé chez bmw afin d'y faire un diagnostic par la prise, ceci m'ont dit qu'après inspection ils n'ont pas pu le faire.....trop de dysfonctionnement a la fois, et m'ont conseillé de mettre le véhicule en collection....Pourtant il fonctionne très bien.......Merci.

Re;

J'espère que tu te remettras au plus vite de tes probs de santé!

En fait, le prob est qu'ils ne savent plus réparer ces voitures, car le diag ne permet pas de connaitre la cause, et que l'heure de main d'oeuvre est si chère qu'ils n'osent pas y toucher !

Car facturer 500 euros de recherche de panne pour un fusible ou fil coupé.... c'est pas évident!

Surtout s'ils ne sont pas certains de trouver au bout!!!

Il faut se méfier tout de même!

Il faut que tu vérifie chaque ampoule!
Même la plus petite pour l'éclairage de plaque par exemple!

Il faut être certain que toutes fonctionnent normalement!

Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Dans ton cas, ce sera indispensable!!!

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

Re;

Question subsidiaire:

Est ce que les messages erronés concernent uniquement l'éclairage, ou alors tu enas aussi du genre niveau lave glace et autres????

Quel module as tu changé???
Celui d'éclairage ou celui de check control?

@+

Grand Merci pour les réponses, c'est sympa. Je n'ai changé aucun module, le lave glace fonctionne très bien, mais sauf l'abs dont le témoin s'allume et surtout ne fonctionne pas. Encore merci.........

Aucune erreur de type niveau n'est indiquée??? Fais attention à répondre exactement aux questions!

@+

Re;

commencer par vérifier les fusibes :

Fusible 1
et
fusible 20

Mesurer la tension en sortie de fusible!
Tu dois avoir 12V sur chacun quand il y a le contact!

@