lejardinier 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 bonsoir j'envoie ce nouveau ce message comme une bouteille à la mer! c'est mon troisième essai je désolé mais l'internet c'est dur pour moi ,une seule réponse sera déjà un beaucoup pour moi.merci d'avance.ma bva se met en sécurité(en 4),j'ai fait faire une vidange avec changement de crépine ,mais c'est toujours pareil.quoi faire ou donner une adresse dans ma région pour la reconditionnée svp je n'en peux plus de m'arrêter toues les20km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Salut trouve un garagiste spécialiste de la boite auto qui pourras là révisé sinon " remplacement " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 1er combien de kilometres??2em donne ton numero de VIN (7 derniers carecteres de ton numero de serie) pour identifier le type de boite3em qui a fait les traveaux ?? quelle huile a t il mis exactement ??(ref de l huile)4em es ce que la procedure de remplissage a été respéctée??5em avait tu le probleme avant l intervention??es ce que toutes les vitesse passent hors mis la 5em et as tu le probleme dans tous les modes?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejardinier 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 bonjour,merci de s'occuper de moi çà fait réellement plaisir.mon auto à 244000km,quant à mon VIN c'est EM09794 (je pensais qu'il serait écrit dans le message )sur la boite j'ai pu relever ceci: GM7520 807 3GX 96024210 P33 0901325C'est un garagiste en qui j'ai confiance (Idéal Auto) de mon village,il a mis de l'huile qu'il acheté chez BMW E.L.T 8litres.Il m'a dit qu'il avait soufflé dans les tuyaux du circuit de refroidissement et il avait la valise.ce problème de blocage en 4 durait depuis 15000km mais nous en faisons 1200/semaine.même en mode manu ça reste .Après coupure du contact de 15s c'est reparti jusqu'à la prochaine fois.voilà tout le problème,merci pour tout renseignement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 donc ce n est pas un probleme d huile ou de lubrificationcommence par debrancher la b atterie puis debranche les prises sur l EGS nettoie les bien met de la bombe contact partout et dit nous ce qui se passe apreshttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AP71&mospid=47665&btnr=24_0886&hg=24&fg=20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejardinier 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 salut,merci j'ai compris la manœuvre ,mais je ne risque pas un bug et de devoir passer au garage pour brancher la valise? il y a tellement de rumeurs la-dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 pas si tu debranche la batterie avantdans tous les cas avec ce genre de vehicule il faut IMPERATIVEMENT debrancher la batterie avant toute intervention sur un circuit/boitier/relais ou autre sinon tu risque d allumer un sapin de noel au tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Re;Si le mécano avait vidé le radiateur, alors il se peut que la purge du circuit ait duré plus longtemps que la normale, et que celle ci n'était pas encore finie au moment où il a fait la mise à niveau avec la valise!Par mesure de sécurité, je pense qu'il faudrait refaire un contrôle de niveau maintenant que tu as roulé!Si cela se trouve, il restait de l'air dans le circuit, cet air étant sorti depuis; il manque de l'huile....Cela se fait en un quart d'heure... Si c'est cela tu éviteras de gros frais! Si ce n'est pas cela, tu ne perdras pas grand chose!Je vais encore vérifier si il n'y a pas d'erreur possible du côté de la crépine!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejardinier 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Bonjour, merci de vos réponse ,je vais donc nettoyer les contacts en premier,mais je tenais à vous dire que mes parcours sont des allés-retours Hyères - Marseille (200Km autoroute)journaliers.que pendant 3 ou 4 jours tout va bien ni mise en sécurité ni vibration à froid et d'un coup patatrac ,hesitation entre la 4 et la 5 et de nouveau en sécurité en 4.Voilà mon gros problème,pas génial pour la fin d'année! Bonnes fêtes à tous quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonjour et dans l'association au nouveau petit stroumpf violet !!!A titre indicatf :Transmission Model A5S 390Rje continue mes recherches!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Re;Il faut que tu regardes sur la facture la référence de la pièce "crépine" et que tu nous la transmettes pour vérification!En effet il existe deux modèles de crépines!La seule différence se situe à la hauteur d'une pièce fixée sur cette crépine!Visiblement il y a déjà eu erreur de type d e crépine montée sur les boites lors du replacement!On va essayer de voir si tu as la bonne référence!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejardinier 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 bonsoir ,c'est super je commence a m'y faire ,à bientôt, car j'ai encore 1000 questions en tête.je suis très content. bonnes fêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Quoi de neuf docteur???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejardinier 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 bonsoir,je présente en premier mes meilleurs vœux et surtout la santé.excusez moi du silence,mais quelques soucis et la ce soir un nouveau problème de connexion,mais maintenant ça à l'air OK.j'ai refais une vidange,l'huile était déjà toute noire avec des petits points brillants dedans.je pense l' avoir fait correctement. pas de valise,mais j'avais un thermomètre.tout de suite la même chose,mise en sécurité 40km après.même circonstance.je crois que je vais devoir faire reconditionner ma bva..j'ai une adresse à coté de Montpellier(250km de chez moi):Automatique Transmission 3000€ environ.Qu'est que vous en pensez? donnez moi un avis ou une autre solution ça serait chouette!merci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Re;Transmets moi la référence de la crépine que l'on t'a facturé!Que je vérifie si c'est bien la bonne! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejardinier 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 merci pour la vitesse de la réponse.N° 24117557071(kit filtre à huile.c'est bizarre que ça ne ce produit que sur l'autoroute vers 2000t/mn à2500/tmn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Re;Avant de dépenser autant d'argent, je ferais trois choses:1) Démonter la crépine et vérifier que la hauteur de ce tube correspond bien à ce qu'il faut dans ton cas!Pour ce point, je vérifie encore l'info et je t'envoie la doc en conséquence!2) Faire le niveau en respectant exactement le protocole et sous contrôle de la valiseje t'envoie la doc en conséquence!3) Faire reprogrammer le module EGS en premier!Il y a eu des cas où cela suffisait à résoudre des probs similairesEn fait il semblerait que le module gère mal le bloc hydraulique de temps à autre****************************************Cela te coûtera du temps, mais peu d'argent!Si ce n'est pas bon, tu pourras toujours faire re-conditionner la boite!3000 euros.... cela fait un paquet! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejardinier 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 bonjour,j'attends avec impatience tes docs,mais je me demande pourquoi l'huile c'est noirci aussi vite(7000km)avec un peu des grains brillants,peut-être une usure des disques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Re;Quelque chose s'use!Je regarde ce que je trouve.Mais cela ne se fait pas en 5 minutes.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crnizmaj1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 salut,perso quand je vidange une boite auto je le fais 2 voir 3 fois de suite et l'huile qui sort la deuxième fois meme sans rouler n'est déja plus très propre. ceci est du au fait que quand on vidange une bva, il reste de l'huile dans le convertisseur de couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejardinier 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 merci t'est vraiment super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Re;Je t'ai envoyé une doc pour la crépine!Il faut que tu vérifies que c'est la bonne et que le niveau est bons avec contrôle de température par valise!Si c'est toujours pas bon, alors faudra la faire re-conditionner!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Re;Si c'est la bonne crépine; alors il est inutile de remplacer le joint et l'huile pour la faire re-conditionner!Dans ce cas, tu remontes et tu remets l'ancienne huile! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 et quand tu prend l autoroute pied au plancher ça fait quoi elle se bloque aussi essaye de la secouer un peu tu a peu etre de la crasse collée quelque part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejardinier 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 si j'accélère franchement ça va bien et que je reste en-dessus 2500t/mn.c'est quant c'est flou,entre 4 et 5 ,à l'entrée ou la sortie d'une ville à 100/120km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Re;Il faudrait aussi essayer une re-programmation du module EGS. (module de boite!)Car cela peut aussi venir de lui!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejardinier 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 OK,je vais voir pour faire reprogrammer ce boitier;j'aimerai que ce soit que ça! je commence à péter les plombs!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zop 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 salut a tous . Bonne année même si elle ne débute pas franchement bien pour la mécanique!!!!alors voilas j'ai eu un problème relativement similaire c'est a dire aux alentours de 100 kmh a peu près. Passage de la 4eme a la 5eme et inversement sans arrêt !! si je restai dans cette plage de vitesse!! si j'accélérai a fond ou si je roulai a une autre vitesse (il n'y avait aucun problème apparent)cela faisait environ 1 an que je roulai comme ca!!j'avais fait faire une vidange de la boite il y a 4 mois sans grand succès.et aujourd'hui une nouveauté fort peu sympathique (l'ODB) me signal (programme de sécurité boite de vitesse)et a ce moment la plus du tout d'accroche de la boite comme si sur une boite manuel il n'y avait plus d'embrayage..De ce fait je vous tiendrai informé de la suite des évènements car j'emmène l'auto chez bmw en début de semaine*faire un bon diag* ps : un petit oubli quand j'arrête l'auto 5 minutes a peu près et que je la redémarre la sécurité c'est envolé et je repart comme si de rien n'était (passage des vitesses impeccable et accroche normal) et ca recommence après quelques minutes (comme si cela était dus a une surchauffe ou quelque chose dans le genre)!voilas courage lejardinier ^^ ont trouvera bien une solution^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Re;En effet les symptômes sont très proches!On va voir ce que te conseille BMW.....J'ai bien peur qu'ils soient un peu trop "radicaux" dans leurs solutions.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 heuuuuu moi aussi il vaut mieux plusieurs son de cloche sur ce coup la surement un probleme de deprogrammation ou conectique EGSlejardinier as tu nettoyé tes conexions de boitier??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zop 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 smeldeplomb a écrit:lejardinier as tu nettoyé tes conexions de boitier??? salut moi pour ma part j'avai nettoyé toutes les connectiques et ouvert les boitier pour un gros nettoyage (il y avai un peu de corrosion sur les boitier)avec remontage sous bombe contact !! (sans succes)mais ca coute rien de le faire!! j'avais mis a peu près 2 heures pour faire le tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejardinier 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 non en fait je n'ai pas nettoyé les contacts car ,je l'avoue,je n'ai pas sus trouver le boitier.si on pouvais m'expliquer où le trouver,je pense qu'il est à droite vers le maitre cylindre!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zop 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 re:alors pour le ou les boitier c'est pas de ce cote mais de l'autre^^ je tes pris des photos avec les fleches pour le demontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Re;Pas pareil sur E46 c'est de l'autre côté! Mais je ne pense pas que le prob soit à ce niveau!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zop 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 ha oui mille excuses jetai parti sur une E39!! je me suis vrillé les yeux désolé.peu etre que cela pourrai te servir Dark pour autre chose.sinon je te laisse le soin de déplacer ou d'effacer les photos et même le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejardinier 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 merci DARK,j'ai trouvé un boiter ,j'ai nettoyé les contacts,mais toujours pareil.on m'a dit qu'il y avait aussi un boitier à l'intérieur de la boite? quoi faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Re;A l'intérieur de la boite il y a un groupe hydraulique!C'est lui qui fait changer les vitesses!Pour ton prob je ne vois que deux choses!Re-programmationmauvaise crépinesinon... re-conditionnement de boite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejardinier 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 merci à tous de vos efforts,mais pour finir je vais faire reconditionner la boite,c'est vraiment dommage qu'il y est aussi peux de garage s qui savent réparer une BVA! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zop 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 re après un diag chez bmw la même réponse que il y a quelques mois (c'est a dire boite hs)donc j'ai pris contact avec un spécialiste des bva et il accepte de la reconditionner pour la somme de 2000 euros.je pense que c'est le mieux a faire vu que chez bmw la facture s'élève a plus de 5000 eurosvoilas@+bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 AIE AIE AIE....; Désolé! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejardinier 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 peux-tu m'envoyer les coordonnées car c'est un bon prix TTC ou HT ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zop 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 je t'envoie ca en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Re;Ce serait chouette de mettre ces coordonnées dans la section bons tuyauxhttp://forum.darkgyver.fr/f25-les-meilleurs-liens-du-web avec confirmation que tout est en ordre après travaux! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zop 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 re;je ne manquerai pas de mettre les coordonnée si tout est en ordre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites