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lejardinier

[E46 M47 an03] bva en sécurité

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bonsoir j'envoie ce nouveau ce message comme une bouteille à la mer! c'est mon troisième essai je désolé mais l'internet c'est dur pour moi ,une seule réponse sera déjà un beaucoup pour moi.merci d'avance.ma bva se met en sécurité(en 4),j'ai fait faire une vidange avec changement de crépine ,mais c'est toujours pareil.quoi faire ou donner une adresse dans ma région pour la reconditionnée svp je n'en peux plus de m'arrêter toues les20km oui

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Salut

trouve un garagiste spécialiste de la boite auto qui pourras là révisé sinon " remplacement "

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1er combien de kilometres??
2em donne ton numero de VIN (7 derniers carecteres de ton numero de serie) pour identifier le type de boite
3em qui a fait les traveaux ?? quelle huile a t il mis exactement ??(ref de l huile)
4em es ce que la procedure de remplissage a été respéctée??
5em avait tu le probleme avant l intervention??
es ce que toutes les vitesse passent hors mis la 5em et as tu le probleme dans tous les modes??

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bonjour,merci de s'occuper de moi çà fait réellement plaisir.
mon auto à 244000km,quant à mon VIN c'est EM09794 (je pensais qu'il serait écrit dans le message )sur la boite j'ai pu relever ceci:
GM7520 807 3GX

96024210
P33 0901325


C'est un garagiste en qui j'ai confiance (Idéal Auto) de mon village,il a mis de l'huile qu'il acheté chez BMW E.L.T 8litres.Il m'a dit qu'il avait soufflé dans les tuyaux du circuit de refroidissement et il avait la valise.
ce problème de blocage en 4 durait depuis 15000km mais nous en faisons 1200/semaine.
même en mode manu ça reste .Après coupure du contact de 15s c'est reparti jusqu'à la prochaine fois.
voilà tout le problème,merci pour tout renseignement!

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salut,merci j'ai compris la manœuvre ,mais je ne risque pas un bug et de devoir passer au garage pour brancher la valise? Wink
il y a tellement de rumeurs la-dessus!

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pas si tu debranche la batterie avant
dans tous les cas avec ce genre de vehicule il faut IMPERATIVEMENT debrancher la batterie avant toute intervention sur un circuit/boitier/relais ou autre sinon tu risque d allumer un sapin de noel au tableau de bord

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Re;

Si le mécano avait vidé le radiateur, alors il se peut que la purge du circuit ait duré plus longtemps que la normale, et que celle ci n'était pas encore finie au moment où il a fait la mise à niveau avec la valise!

Par mesure de sécurité, je pense qu'il faudrait refaire un contrôle de niveau maintenant que tu as roulé!
Si cela se trouve, il restait de l'air dans le circuit, cet air étant sorti depuis; il manque de l'huile....

Cela se fait en un quart d'heure... Si c'est cela tu éviteras de gros frais! Si ce n'est pas cela, tu ne perdras pas grand chose!

Je vais encore vérifier si il n'y a pas d'erreur possible du côté de la crépine!

@+

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Bonjour, merci de vos réponse ,je vais donc nettoyer les contacts en premier,mais je tenais à vous dire que mes parcours sont des allés-retours Hyères - Marseille (200Km autoroute)journaliers.que pendant 3 ou 4 jours tout va bien ni mise en sécurité ni vibration à froid et d'un coup patatrac ,hesitation entre la 4 et la 5 et de nouveau en sécurité en 4.
Voilà mon gros problème,pas génial pour la fin d'année! No
Bonnes fêtes à tous quand même.

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Bonjour et dans l'association au nouveau petit stroumpf violet !!!

A titre indicatf :
Transmission Model A5S 390R
je continue mes recherches!

@+ DarkGyver

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Re;

Il faut que tu regardes sur la facture la référence de la pièce "crépine" et que tu nous la transmettes pour vérification!

En effet il existe deux modèles de crépines!
La seule différence se situe à la hauteur d'une pièce fixée sur cette crépine!

Visiblement il y a déjà eu erreur de type d e crépine montée sur les boites lors du replacement!

On va essayer de voir si tu as la bonne référence!

@+

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bonsoir ,c'est super je commence a m'y faire ,à bientôt, car j'ai encore 1000 questions en tête.je suis très content.
bonnes fêtes.

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bonsoir,je présente en premier mes meilleurs vœux et surtout la santé.excusez moi du silence,mais quelques soucis et la ce soir un nouveau problème de connexion,mais maintenant ça à l'air OK.j'ai refais une vidange,l'huile était déjà toute noire avec des petits points brillants dedans.je pense l' avoir fait correctement. pas de valise,mais j'avais un thermomètre.tout de suite la même chose,mise en sécurité 40km après.même circonstance.je crois que je vais devoir faire reconditionner ma bva..j'ai une adresse à coté de Montpellier(250km de chez moi):Automatique Transmission 3000€ environ.Qu'est que vous en pensez? donnez moi un avis ou une autre solution ça serait chouette!merci..

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Re;

Transmets moi la référence de la crépine que l'on t'a facturé!

Que je vérifie si c'est bien la bonne!

@+

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merci pour la vitesse de la réponse.N° 24117557071(kit filtre à huile.c'est bizarre que ça ne ce produit que sur l'autoroute vers 2000t/mn à2500/tmn

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Re;

Avant de dépenser autant d'argent, je ferais trois choses:

1) Démonter la crépine et vérifier que la hauteur de ce tube correspond bien à ce qu'il faut dans ton cas!
Pour ce point, je vérifie encore l'info et je t'envoie la doc en conséquence!

2) Faire le niveau en respectant exactement le protocole et sous contrôle de la valise
je t'envoie la doc en conséquence!

3) Faire reprogrammer le module EGS en premier!
Il y a eu des cas où cela suffisait à résoudre des probs similaires
En fait il semblerait que le module gère mal le bloc hydraulique de temps à autre


****************************************
Cela te coûtera du temps, mais peu d'argent!

Si ce n'est pas bon, tu pourras toujours faire re-conditionner la boite!
3000 euros.... cela fait un paquet!

@+



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bonjour,j'attends avec impatience tes docs,mais je me demande pourquoi l'huile c'est noirci aussi vite(7000km)avec un peu des grains brillants,peut-être une usure des disques?

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Re;

Quelque chose s'use!
Je regarde ce que je trouve.
Mais cela ne se fait pas en 5 minutes.....

@+

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salut,

perso quand je vidange une boite auto je le fais 2 voir 3 fois de suite et l'huile qui sort la deuxième fois meme sans rouler n'est déja plus très propre. ceci est du au fait que quand on vidange une bva, il reste de l'huile dans le convertisseur de couple.

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Re;

Je t'ai envoyé une doc pour la crépine!

Il faut que tu vérifies que c'est la bonne et que le niveau est bons avec contrôle de température par valise!

Si c'est toujours pas bon, alors faudra la faire re-conditionner!

@+

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Re;

Si c'est la bonne crépine; alors il est inutile de remplacer le joint et l'huile pour la faire re-conditionner!

Dans ce cas, tu remontes et tu remets l'ancienne huile! Wink

@+

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et quand tu prend l autoroute pied au plancher ça fait quoi elle se bloque aussi
essaye de la secouer un peu tu a peu etre de la crasse collée quelque part

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si j'accélère franchement ça va bien et que je reste en-dessus 2500t/mn.c'est quant c'est flou,entre 4 et 5 ,à l'entrée ou la sortie d'une ville à 100/120km/h

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Re;

Il faudrait aussi essayer une re-programmation du module EGS. (module de boite!)

Car cela peut aussi venir de lui!

@+

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OK,je vais voir pour faire reprogrammer ce boitier;j'aimerai que ce soit que ça! je commence à péter les plombs!!!!!!!!!!

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salut a tous . Bonne année même si elle ne débute pas franchement bien pour la mécanique!!!!

alors voilas j'ai eu un problème relativement similaire c'est a dire aux alentours de 100 kmh a peu près. Passage de la 4eme a la 5eme et inversement sans arrêt !! si je restai dans cette plage de vitesse!! si j'accélérai a fond ou si je roulai a une autre vitesse (il n'y avait aucun problème apparent)

cela faisait environ 1 an que je roulai comme ca!!

j'avais fait faire une vidange de la boite il y a 4 mois sans grand succès.

et aujourd'hui une nouveauté fort peu sympathique (l'ODB) me signal (programme de sécurité boite de vitesse)

et a ce moment la plus du tout d'accroche de la boite comme si sur une boite manuel il n'y avait plus d'embrayage..

De ce fait je vous tiendrai informé de la suite des évènements car j'emmène l'auto chez bmw en début de semaine*faire un bon diag*

ps : un petit oubli quand j'arrête l'auto 5 minutes a peu près et que je la redémarre la sécurité c'est envolé et je repart comme si de rien n'était (passage des vitesses impeccable et accroche normal) et ca recommence après quelques minutes (comme si cela était dus a une surchauffe ou quelque chose dans le genre)!

voilas courage lejardinier ^^ ont trouvera bien une solution^^

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Re;

En effet les symptômes sont très proches!
On va voir ce que te conseille BMW.....
J'ai bien peur qu'ils soient un peu trop "radicaux" dans leurs solutions.....

@+

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heuuuuu moi aussi il vaut mieux plusieurs son de cloche sur ce coup la
surement un probleme de deprogrammation ou conectique EGS
lejardinier as tu nettoyé tes conexions de boitier???

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smeldeplomb a écrit:
lejardinier as tu nettoyé tes conexions de boitier???


salut moi pour ma part j'avai nettoyé toutes les connectiques et ouvert les boitier pour un gros nettoyage (il y avai un peu de corrosion sur les boitier)
avec remontage sous bombe contact !! (sans succes)

mais ca coute rien de le faire!! j'avais mis a peu près 2 heures pour faire le tour

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non en fait je n'ai pas nettoyé les contacts car ,je l'avoue,je n'ai pas sus trouver le boitier.si on pouvais m'expliquer où le trouver,je pense qu'il est à droite vers le maitre cylindre!
merci

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re:
alors pour le ou les boitier c'est pas de ce cote mais de l'autre^^ je tes pris des photos avec les fleches pour le demontage





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Re;

Pas pareil sur E46 c'est de l'autre côté! Wink

Mais je ne pense pas que le prob soit à ce niveau!

@+

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ha oui mille excuses jetai parti sur une E39!! je me suis vrillé les yeux désolé.
peu etre que cela pourrai te servir Dark pour autre chose.
sinon je te laisse le soin de déplacer ou d'effacer les photos et même le reste

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merci DARK,j'ai trouvé un boiter ,j'ai nettoyé les contacts,mais toujours pareil.on m'a dit qu'il y avait aussi un boitier à l'intérieur de la boite? quoi faire?

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Re;

A l'intérieur de la boite il y a un groupe hydraulique!
C'est lui qui fait changer les vitesses!

Pour ton prob je ne vois que deux choses!

Re-programmation
mauvaise crépine

sinon... re-conditionnement de boite!

@+

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merci à tous de vos efforts,mais pour finir je vais faire reconditionner la boite,c'est vraiment dommage qu'il y est aussi peux de garage s qui savent réparer une BVA!

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re

après un diag chez bmw la même réponse que il y a quelques mois (c'est a dire boite hs)

donc j'ai pris contact avec un spécialiste des bva et il accepte de la reconditionner

pour la somme de 2000 euros.

je pense que c'est le mieux a faire vu que chez bmw la facture s'élève a plus de 5000 euros

voilas@+

bon courage

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re;

je ne manquerai pas de mettre les coordonnée si tout est en ordre !!

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