bono57 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Bonjour a tous, Voilà ce qui m amène :J ai lu toutes les explications de Darkgiver pour Faire la vidange de la boite,je suis prêt a le faire mais j ai juste un question: ma boite fonctionne convenablement , quelques a coup léger au passage devitesse de temps en temps, elle n a JAMAIS été vidangé !si je fait la vidange , va elle le supporter, je pense qu ellefonctionnera mieux mais va elle tenir le coup??J aimerai faire un traitement MecacylJ attends avec impatience vos conseilscar je suis indécis .Merci d' avance Jack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bono57 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 bonjour Dark, voici mon code chassis : PF16794ma boite :A5S 390R contenance 8,1 litresmon code vehicule : EP51date production : 05/2002merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Re; A titre perso, je te conseillerais de remplacer la crépine en même temps que la vidange;Ce serait dommage de ne pas le faire!Prévoir les deux joints de crépine et celui du carter d'huile!Utiliser uniquement l'huile préconisée par BMWen théorie il faudrait faire la vidange d'huile sous contrôle de la valise pour connaitre la température exacte de l'huile au moment de la mise à niveau!Cel fera un vrai coup de neuf à ta boite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bono57 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Ok , c est noté.Je vais acheter le kit chez BMWet prendre l huile chez eux aussi Pour la température c est important ? Faire l appoint moteur tournant c est pas bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Re;je t'envoie encore ce qu'il te faut aujourd'hui ou demain!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bono57 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Merci, c est sympa !! A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 C'est fait!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bono57 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Waou l encyclopédie !!! Mille merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 de rien!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susuv89 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 bonjour tout le monde.j'ai une bmw 530da de 09/2001 avec 216 000 km. Apparement il me semble que j'ai une une boite auto A5S 390R egalement. Il y a plusieurs symptômes qui me font croire que je doit vidanger la boite(apparemment cela n'as jamais ete fait).je trouve que le moteur "patine" un peu de trop et elle rétrograde des que je touche a la pédale d'accélérateur.le moteur est entre 2000 et 2500 tours/min même a 90 sur la nationale.j'ai apelé 3 spécialistes de la boite auto en region parisienne et il me disent que la boite est en train de lâcher, qu'il y a un defaut connu sur ces boites(pompe a huile,disques de friction HS) et que si je vidange moi-même ( en respectant le topic trouvé sur ce forum), la boite risque de ne pas repartir, et dans le cas contraire risquerait de s'endomager encore plus rapidement(mélange huile pollué avec huile neuve). Auriez vous des conseill a me donner ? ils me proposent tous un echange standard a 3400 euros que je n'ai pas.j'aimerais trouver une solution pour prolonger la durée de vie de ma boite pour un budget très réduit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 susuv89 a écrit:bonjour tout le monde.j'ai une bmw 530da de 09/2001 avec 216 000 km. Apparement il me semble que j'ai une une boite auto A5S 390R egalement. Il y a plusieurs symptômes qui me font croire que je doit vidanger la boite(apparemment cela n'as jamais ete fait).je trouve que le moteur "patine" un peu de trop et elle rétrograde des que je touche a la pédale d'accélérateur.le moteur est entre 2000 et 2500 tours/min même a 90 sur la nationale.j'ai apelé 3 spécialistes de la boite auto en region parisienne et il me disent que la boite est en train de lâcher, qu'il y a un defaut connu sur ces boites(pompe a huile,disques de friction HS) et que si je vidange moi-même ( en respectant le topic trouvé sur ce forum), la boite risque de ne pas repartir, et dans le cas contraire risquerait de s'endomager encore plus rapidement(mélange huile pollué avec huile neuve). Auriez vous des conseill a me donner ? ils me proposent tous un echange standard a 3400 euros que je n'ai pas.j'aimerais trouver une solution pour prolonger la durée de vie de ma boite pour un budget très réduit.Bonjour et sur ce forum!Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum Ceci dit, je t'invite à lire ceci :A lire avant de posteret à créer un post pour chacun de tes problèmes, comme il décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!) Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas.... A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...Ceci est donc dans ton intérêt!@ + DarkGyver Ceci est un message type!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites