Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lynxoa

[E36 M51 an97] Bruit sourd lors d'accélérations franches

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème qui s'accentue de mois en mois...

Je vous raconte :

2 mois après avoir acheté la voiture, j'ai commencé à entendre un bruit "sourd" situé globalement vers l'arrière du véhicule.
Ce bruit se déclenche qu'à certaines plages de régime moteur (entre 2500 et 3000 tr/min), et surtout quand je lui demande de tout donner. Ce bruit se déclenchait seulement en 5eme, puis quelques mois plus tard en 4eme et maintenant... devinez quoi ? C'est en 3eme.

Un exemple : Je roule en 5eme, a une vitesse moteur de 2000 tr/min, j'ai besoin de puissance, j'accélère franchement. J'arrive dans la phase d'accélération franche (déclenchement du turbo (2300 tr/min)) et à ce moment la, un bruit sourd ressemblant à un genre de vibration raisonne vers l'arrière du véhicule)

J'ai donc, pensé en premier lieu à un problème de pont, j'ai vérifié le niveau d'huile : OK
Ensuite, mon embrayage a commencer à faiblir, et j'ai ensuite pensé que ca pouvait venir de lui... Je l'ai changé hier, mais, au moment des essai... Idem
J'ai pensé au flector (couple maxi = effort maxi sur l'arbre de transmission), j'ai demandé l'avis visuel d'un mécanicien. Sa réponse : Le flector est en très bon état.

Voila les démarches que j'ai effectuées. A ce jour le bruit persiste et s'amplifie.

Je fais donc appel à votre expérience et vos connaissances, afin de trouver une solution à ce problème.

Cordialement,

Lynxoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu essayé au point mort avec des accelerations franches ???
et avec des accelerations progressives ??
verifi ta ligne d echappement et les calorifugeurs qui protegent la caisse de la chaleur des fois qu il y en ai 1 dechiré ou tordu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Smel,

Effectivement, j'ai essayé lors d'accélérations au point mort, le bruit ne se manifeste pas.

Lors d'accélérations progressives (en roulant), le bruit se manifeste mais est moins audible.

J'ai du enlever une plaque déformable qui passe au dessus de la ligne d'échappement ( cette plaque ressemble à un grand bout d'alu déformable (je suppose que c'est le calorifugeur)) pour changer l'embrayage. Je l'ai donc bien refixé.

Le pot d'échappement (silencieux) commence un peu à fatiguer. Je dois le changer. Penses tu qu'il pourrait être en cause ?

Le problème c'est que je travaille sur chandelles, donc, pas très évident pour regarder. Ceci dit, samedi prochain, un bon ami et moi allons chercher un pont 2 colonnes avec quelques machines, ce qui me facilitera la tâche. Restera plus qu'à le spliter au sol.

Lynxoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

accord smel ,


******************************************

sinon regarde bien l'état du palier central de transmission,

et également les silentblocs de pont ,

mais sur chandelle pas évident ,,

PLAN


PLAN 2



@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lynxoa,

accord pour Didier,

Le bruit que tu décris fait assez penser à un silentbloc hs de pont voir train ar dont le noyau métallique toucherait un support se qui créerait cette vibration ,
essaye avec un démonte pneu ou autre de faire jouer tous tes fixations .pour trouver un éventuel jeu .

Ton bruit ne s'apparente pas avec un bruit de roulement ?
nez de pont (voir si fuite) pont ou roues.

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord

fixation de pot d'éxhappement manquante qui fait que ton pot touche la caisse à un endroit ou u autre!

Sinon, trou dans la ligne d'échappement .

Si ceci est bon, vérifier tous les points dont parle didier....

Mais dans ce cas, tu devrais aussi avoir de fortes vibrations au niveau du siège

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je vais voir cela après les fêtes, et en tous cas, je vous tiens au courant de l'avancement des contrôles.

Merci.

Lynxoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...