begoodtux 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 bonjourj'ai un petit souci avec mon compte tours, l'econometre,oilservice ...en fait tous marche mai quand sa veux !!! le probleme ces que sa ne veux pas souvent !!!!! bref!j'ai donc changer les deux pilles de 3v mai toujour rien,Puis les trois condenssateurs mais toujour rienune petite idé ? cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Re;il Faudrait vérifier ton capteur de vilebrequin avec un multimètre!Des probs de démarrage????Claquements?Perte de puissance?Voyant injection?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begoodtux 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Retous dabord merci de me repondrePOUR info (BMW 524 TD de 90 moteur M21) ordinateur de bord (le plus petit je pensse j'ai l'horloge a aiguille)troubles> compte tour econometre + ordi de bord (oilservice) marche quand sa veux !!!! une a deux foi dans le moi a tous cassé !!!! quand sa lui prend l'envie breff tu veux que je vérifi le capteur de PMH ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begoodtux 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 REautant pour moi > CApteur villebrequinje doigt faire comme pour le moteur M52 ?http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1244-1244-tests-et-remplacement-capteur-vilebrequin-m52.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Re;Je sais bien quels sont les symptômes directs!Ce que je demandais , c'est si tu avais des symptômes associés!D'autres symptômes qui sont moins évidents à remarquer parfois!*********************************************Je t'envoie une photo NB de la prise du capteur PMH (capteur de régime!)Commencer par vérifier les contacts, et par mettre du contact spray dans la prise!Débrancher cette prise et mesurer la résistance entre les deux pins du capteur (côté capteur bien sûr!)D'ailleurs tu peux essayer de le débrancher pour voir si le moteur démarre sans ce capteur!S'il ne démarre pas, alors c'est qu'il fonctionne de toute façon!********************Si tu n'as pas les symptômes associés, alors il faudra vérifier le signal de régime moteur au niveau du combiné TDBpour le démontage:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1163-1163-demontage-remontage-combine-tdb-e32-et-e34-.htmlCar dans ce cas, le plus probable est que tu n'aies pas de signal de régime au niveau du combiné!En effet ce signal arrive à la DDE puis repart de la DDE (35 broches pin 21) vers le combiné!Tu as peut être une rupture de faisceau ou un mauvais contact entre les deux!ce signal arrive en pin 8 de la prise C1 du combinéfil de couleur noirmesurer la tension en Vac (alternatif) entre ce fil et une bonne masse quand le moteur tourne!Tu devrais trouver un signal! probablement petit....Position de la prise C1 par photo dans les mails!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begoodtux 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 remercije bidouille tous sa !!! et je vous tiend au courant cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Re;pour la prise, il faut chercher dans ce coin!En fait elle doit être jusste à côté de la prise du capteur d'aiguille d'injecteur pilote!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Salut N'oublie pas aussi le test des aiguilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Re;Il est vrai que cela ne coûte rien!Mais je doute que cela fonctionne sur ce modèle!Car il a encore les indicateurs de kilométrage mécaniques!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites