Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cc206ice

Pro Justitia

Messages recommandés

Voila aujourd hui j ais recu un pro justitia au sujet de l aileron qui se trouve sur ma male ar 206cc c est un aileron bi lames en alu Ce dernier me dit que je suis en infraction car je dispose d un aileron qui pourrais en cas d accident aggraver les blessures des autres usagers et ils me mettent aussi ce qui suit

INFRACTION ORDINAIRE
ART 81.6il est interdit d ajouter a l exterieur d un vehicule a moteur des ornements dangereux ou des accesoires susceptobles d aggraver les consequences des accidents Un vehicule a moteur ne peut presenter a l exterieur des degradations susceptibles d aggraver les consequences des accidents AR 01.12.1975 ART 81.6

Quelqu un pourrait il me dire ce que je risque en le laissant ou si il y a une autre solution que de l enlever et de passer chez le carrosier

merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité steve

Salut tu vas bien? En effet dans les textes de loi il est interdit de placer un ornement dangereux en cas d'accident. C également vrai que ton aileron en alu blessera plus gravement une personne que si c'etait un aileron PU ou polyestère!

Donc a toi de voir si tu l'enlève ou si tu le gardes!!

Tu peux toujours risquer de rouler avec mais si tu tombes nez a nes avec le même flic la c clair ce sera l'amende immédiate!

ps: Moi personnellement je le laisserai car il y a plus grave sur terre que de rouler avec un aileron alu, exemple: ( alcolémie au volant, drogue, défaut d'assurance, pneus lisses, pas de pare choc, défaut de système de freinage etc........)
!

C ta voiture et tu es le patron!! Mr.RedMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci STEVE se serais quand meme con de l enlever surtout apres un top 5 et en plus j vois pas ce que je pourrais mettre d autre y a pas gd chose de bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors tu le démonte et tu ne le mets que quand tu vas en concentre. Ok je l'avoue c'est pas une chouette idée car si tu la mis c'est pour qu'on le voit mes bon, on ne sait jamais car il peut te mettre une amendes et si tu fait toujours rien se sera de la récidive et la aie aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le pire j ais ete voir au centre de ct d eupen et la il m ont dit que la voiture passerais avec l aileron et qu y aurais juste une remarque sur la carte donc je comprend pas c est pas logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut si au control technique c ok avec la remarque tu devrais plus avoir de probleme par apres comme ca tu a le papier qui prouve bien kel est passer au CT a moins que le flic peu te forcer a ce que tu remedie au remarque kil ton fait enfin c nimp car a ce moment la tu peu te couper avec la plaque d'imatriculation et retomber la tete sur ton antene tt en ecorchant la jambe avec ton echapemment .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT BLACKCORSA j ais ete juste voir comme ca car la voiture n as que 2 ans c estait pour voir si pour eux elle passait sans probleme et il m ont dit que l inspecteur interpretais le texte de loi un peux a sa maniere je vais bien voir jusqu ou ca va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff c'est vraiment n'importe quoi. en cas, presentes toi chez eux avec ton aileron en alu et dessus, tu mets des blocs de mousse attachés avec du scotch style mc gyver pour bien les faire ch......
a mon avis, etant donné que tu as recu un pro justicia, tu ne vas pas tarder a recevoir une jolie amende Shit

au pire, rien ne t'empeche de changer d'aileron. j'aime bien ce modele Mr. Green ( faut aimer les gros ailerons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut GAGLI j y ais penser et je pense que vais opter pour celui meme si il est un peut cher merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool tu n'as pas un foto de l'arme du crime????

mode expert a MIAMIIIIIIIII off lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logiquement ils peuvent faire 1 remarque sur l'aileron si celui ci dépasse du véhicule (en largeur) ce qui pouttait toucher 1 piéton.... Rolling Eyes si il est moins large que ta voiture moi je dirais que ya a pas de probleme....après faut voir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobezzz a écrit:
logiquement ils peuvent faire 1 remarque sur l'aileron si celui ci dépasse du véhicule (en largeur) ce qui pouttait toucher 1 piéton.... Rolling Eyes si il est moins large que ta voiture moi je dirais que ya a pas de probleme....après faut voir Rolling Eyes


exact , il y a un an au meeting a marche, sur le parking du dema sanidel , un gars avec une civic coupe orange a du demonter son bequet alu pour repartir a cause des flics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc206ice a écrit:
Salut GAGLI j y ais penser et je pense que vais opter pour celui meme si il est un peut cher merci

a mon avis il y a surement moyen de le trouver ailleur( ici, j'ai prit une photo de chez M T K, boutique francaise de tuning ou cet aileron est affiché a 450 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
cc206ice a écrit:
Salut GAGLI j y ais penser et je pense que vais opter pour celui meme si il est un peut cher merci

a mon avis il y a surement moyen de le trouver ailleur( ici, j'ai prit une photo de chez M T K, boutique francaise de tuning ou cet aileron est affiché a 450 euros)


C'est vrai que le site MTK n'est pas très bon marché... silent

Le problème c'est que c'estque ce maginfiquel'aileron vient du kit vision... fabriqué par mtk lui-même !
Donc, je suis pas sûr que tu le trouves ailleurs moins cher Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sans 6 a écrit:
GAGLI a écrit:
cc206ice a écrit:
Salut GAGLI j y ais penser et je pense que vais opter pour celui meme si il est un peut cher merci

a mon avis il y a surement moyen de le trouver ailleur( ici, j'ai prit une photo de chez M T K, boutique francaise de tuning ou cet aileron est affiché a 450 euros)


C'est vrai que le site MTK n'est pas très bon marché... silent

Le problème c'est que c'estque ce maginfiquel'aileron vient du kit vision... fabriqué par mtk lui-même !
Donc, je suis pas sûr que tu le trouves ailleurs moins cher Neutral
en fait il a été dessiné par mtk, mais il est produit par P A M. sans compter qu'a mon avis il doit surement exister des copies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité steve
MOI je trouve dommage de changer si tu aimes vraiment le tient! Surtout que au contrôle ils te disent que ca passe simplement avec une remarque donc y a pas de raison que tu le bouges!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
2 sans 6 a écrit:
GAGLI a écrit:
cc206ice a écrit:
Salut GAGLI j y ais penser et je pense que vais opter pour celui meme si il est un peut cher merci

a mon avis il y a surement moyen de le trouver ailleur( ici, j'ai prit une photo de chez M T K, boutique francaise de tuning ou cet aileron est affiché a 450 euros)


C'est vrai que le site MTK n'est pas très bon marché... silent

Le problème c'est que c'estque ce maginfiquel'aileron vient du kit vision... fabriqué par mtk lui-même !
Donc, je suis pas sûr que tu le trouves ailleurs moins cher Neutral
en fait il a été dessiné par mtk, mais il est produit par P A M. sans compter qu'a mon avis il doit surement exister des copies Wink


PAM a été racheté et appartient à MTK ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors reponses pour tous
1 je sais pas comment ajouter des tofs
2 en fait l aileron de depasse pas du vehicule ni sur la largeur ni sur la longeur
3je crois que chez pam il est au meme prix
4 je crains que si je le laisse cela ne tourne au harcelement ou ne finne devant un juge

voila je pense avoir repondu a peut pres a tout le monde merci pour vos coms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le numero 4, c'est peut etre deja trop tard, en general, un pro justicia est envoyé, tu as une partie a remplir ( si tu reconnais l'infraction, si c'était toi qui conduisait, ect ect) et puis tu recois un joli papier qui te demande de payer une certaine somme Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le commisaire m avait dit qu il se rensegnerait et qu il me dirait quoi et en plus l avoir ne circulait pas donc je verrais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu...tout a fait hors sujet: tu es ou de verviers ??........serasi plus le seul vervietois comme sa compressQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut loupgris ben maintenant on es 2 salut a toi si tu veux ont pourraient comminiquer sur msn tu n a qu a ajouter mon adresse dans tes contacts

au fait tu habite ou exactement moi c est stembert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a il me semblait bien que je je reconnais la rue et je ne la remattais pas a vervier lol

pour mettre une photo rien de plus simple tu pousse sur inserer une image qd tu es dans poster une reponse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je connais un peu je suis d'aywaille donc pas fort loin et j'allais souvent a vervier pendan tun temps

en plus mon pere roulait pour mabelpap (je sait comment on ecrit) usine de pecu lol
j'allait a l'ecole a la reid donc on finissait souvent avervier et g des copain qui habite stembert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain a jupille lol si je vois une 206 cc avec des lame de rasort sur le coffre je te chercherai

lol rigoleeeeeeee vaux mieux en rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as raison ou alors tu suis les shrtoumfs avec un peut de chance il te menerons jusqu a moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...