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raftom57

[E36 M41 an98] Fusible 46 court circuit feu stop

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Salut à tous..

Alors voilà lundi dernier suite à la neige je me suis tapé un rocher, et enfaite j'ai du rouler sans le clignotant avant droit pour pas le perdre.
Au cours de la route, je vois que mes aiguilles de jauge essence, température moteur et odb ne fonctionnent plus, cela étant du au fusible 46 grillé.
J'ai de la neige en roulant qui a du rentré par la sur le côté avant droit de ma compact, et enfaite le fusible saute tout le temps il ne tient pas.
Suite à mes recherches, j'ai débranché les feux de stop et le fusible semble tenir. Il y a donc bien un court circuit là dessus.
Ensuite j'ai recherché dans les schémas électriques et j'ai vu qu'il y avait un relais feux stop dans le compartiment moteur et j'aimerais partir de là pour faire la recherche du court circuit ( peut être a t-il pris l'eau =s ? ).

Je voulais aussi savoir, à quoi servent les blocs noir de chaque côté derrière les clignos d'où partent les fils bruns ?

Si vous auriez des idées de ou le câble pourrait faire court circuit ou si vous pourriez m'indiquer l'emplacement de ce relais, se serait sympa, merci d'avance pour votre aide.

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Re;

A mon avis tu as mal lu le schéma électrique!

Pas de relais pour les feux stop! No
Tu ferais mieux de contrôler le contacteur de feux stop au niveau de la pédale!

Probablement que tu l'as arraché lors du choc, et du coup il fait cour circuit!

As tu un régulateur de vitesse?

@+

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Merci de ta réponse, non pas de régulateur de vitesse, non mais le faux contact a commencé à apparaitre pendant que je roulais sans le clignos sous la neige au bout d'une demi heure c'est pour ca que j'aurais pensé que l'humidité aurait fait faux contact quelque part !

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Non!

Pas de rapport!

Ce fusible ne sert que aux feux stop et contacteur d'embrayage si l'on a le cruise control!

Donc dans ton cas, la panne est forcément sur le circuit de feux stop!

As tu un multimètre?

@+

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Non j'ai pas de multimètre mais je peux toujours en acheté si besoin..J'ai démonté les ampoules de feux stop pour rouler sans donc jai débranché mes feux arrières vite fait et je les ai rebranchés et là sa semble tenir bizarre sachant que je n'ai pas roulé pendant deux jours entre donc je me demande bien si un fil passe pas quelque part et de l'humidité avec toute la neige de ces derniers jours ferait faux contact quelque part..J'espère que sa va tenir, toute façon c'est pas trop grave, faux que je me penche maintenant sur mon problème de voyant d'airbag qui reste allumé..
S'aurait tu par hasard darkgyver si les petits fils jaunes sous les sièges pourrait avoir un rapport avec cela, ce ne sont pas des contacteurs de présence par hasard ?
J'ai le témoin constamment allumé, j'ai 4 airbag ( 2frontaux et 2 latéraux)..
Si ce problème est réccurent tu pourrais me donner des infos ou je devrais passer obligatoirement par la malette de chez bm ?

Merci de ton aide en tout cas !!

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Re;

Nouveu prob == nouveau post!

Mais je pense que dans ton cas, tu ferais bien de lire ceci

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Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!
@+ DarkGyver

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