Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krukru

Réparation trou

Messages recommandés

Voila un vendale ma arracher mon barilet de la porte passager alors plutot que de remettre un autre je voudrais lissé scratch

Qqn pourrait m'expliquer la marche à suivre pour que ce soit nikel ?

MERCI thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, deja faut voir si la tole n'a pas plié lors de "l'arrachage" de la serrure. si ca n'a pas été arraché, que le trou est toujours rond( il faudra peut etre donner un coup de lime car des fois il y a une partie carrée qui permet de ne pas faire tourner la serrure sur elle meme. une fois que c'est bien rond, il faut decaper la peinture autour du trou jusqu'a la tole ensuite, faudra faire un gabarit en carton ou papier cartonné du trou de ta portiere ca te servira de patron de decoupe sur une tole de carosserie( une aile achetée en casse par exemple) faut faire attention de faire ca le plus juste possible. ensuite il faudra souder point par point( pas d'un seul coup pour ne pas que la tole se deforme et risquer aussi de trouer la tole) avec un poste a souder de type semi auto( entraine toi sur des toles pour trouver le bon amperage et la bonne avance du fil)
apres avoir fait tout tes points, il va falloir meuler ces points (avec uns disqueuse munie d'un disque a lamelle) pour qu'on ne sente aucune difference entre la tole soudée, ou ca a été soudé et le reste de la portiere. ensuite, tu peux mettre du mastic de finition pour proteger ta soudure et rattrapper des eventuels trous. ensuite, tu reponce ton mastic a la cale a poncer, et une fois que c'est ok, tu peux mettre ta porte en appret et puis, repeindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

en fait ils n'y ont pas été de main morte à mon avis ils ont fait levier avec un tournevis donc c po très lisse, je vais découper ce qui est rappeu afin d'avoir la forme la plus simple possible smurf

Merci salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

decoupe le moins possible, et essayer de rester sur une surface plane car quand c'est bombé ou qu'il y a une arete, c'est un peu plus hard pour recreer la forme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...