Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop331

[E46 M47 an99] condamnation EGR

Messages recommandés

VIN:KE36938

Salut je cherche a savoir si la supression de l'egr sur mon M47 est possible sans avoir de defaut ou de mode degradé,j'ai entendu parlé d'un fil noir et bleu mais j'en sait pas plus,si vous avez des infos de je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

de manière générale les DDE de la nouvelle génération de diesels contrôlent le bon fonctionnement de la vanne EGr!

En cas de dysfonctionnement, cela peut conduire à un fonctionnement e,n mode dégradé!

Mais ce dysfonctionnement n'est pas systématisme! Cela veut dire qu'il arrivera au moment ou plusieurs facteurs se cumulent.... Manière de conduire etc.....

Il est donc déconseillé de la condamner complètement!

Certains on trouvé la solution de la bloquer partiellement!
Ceci dit, je doute de l'utilité si l'on a pas de problème, et je dirais même que le mieux est de la laisser fonctionner!



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je pence deja la netoyer cette semaine en demontan aussi le collecteur d'admission,tu peut m'en dire plus sur le fil noir et bleu que je fasse un essai?

et si je lui debranche la durite elle ne souvrira plus non plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

david13700 a écrit:
slt

Remplace surtout le reniflard

accord Cela apportera bien plus! oui

hop33 a écrit:
ok je pence deja la netoyer cette semaine en demontan aussi le collecteur d'admission,tu peut m'en dire plus sur le fil noir et bleu que je fasse un essai?

et si je lui debranche la durite elle ne souvrira plus non plus?

Ne touche pas à cela!
Tu amèneras que des probs!
Pourquoi toucher un truc qui fonctionne???

Tu ferais mieux de te pencher sur les clapets d'admission!
Eux apportent de vrais probs!
Leur suppression (si cela n'a pas été fait!) apportera bien plus!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut si tu as 1 reelle perte de puissance que la vanne est bloque uniquement sinon la dark a raison ne pas chercher des probs ou il n y en as pas.
tu debranche le tuyau bleu et noir qui va vers l electrovanne egr n oublie pas de le boucher d apres bmw cela ne pose pas de prob de la ponter ainsi mais... c a l avis de tous un chacun pour moi netoye ta rampe ne sert a rien


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste un petit trous quand je passe la 2ieme apres avoir tiré fort la 1iere,demain je vais demonter et netoyer tout sa,faire un essai normal,puis un autre avec le tuyau noir et bleu bouché pour essayer puis le rebrancher.

Dark j'ai les clapet sur ma 1999?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Après vérification NON!

Tu n'en as pas!

Remplace le filtre comme dit plus haut!
Condamner la vanne en tirant le tube à dépression ne sert strictement à rien!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

La voiture ne récupère rien en faisant cela!

Car si perte de puissance il y a , alors c'est dû au fait que la soupape n'est plus étanche car le ressort de soupape est trop mou...
Le fait de débrancher la dépression n'empèche pas les gaz de passer dans ce cas! Lorsque le régime moteur est élevé... la vanne s'ouvre sous l'effet de la pression!

Ils turent peut être ce tuyau, mais ils font autre chose en plus!
Sinon.... c'est environ aussi efficace que de pisser dans un violon!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pisse dans un violon pas mal sa dark je t assure que tu recupere de la puissance g vecu 2 fois le cas
premier cas precedent m 47 voiture qui s etouffais au ralentit + perte de puissance
deuxieme cas tjrs m 47 d un ami perte de puissance uniquement il voulais changer le debimetre nous avons netoyer la vanne clapet bloquer par la suie resultat concluent
si tu veut encors en debatre pas de soucaie
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que peu de temps..... Wink

Car si elle s'ouvre trop vite, c'est que le ressort est foutu!
Donc le prob n'est que légèrement retardé!

En plus tu te retrouves avec des pertes de puissance aléatoires.... donc pas top!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y est j'ai tout netoyer,et bien sa en valait la peine c'etait bien pouri la dedan,decapfour dans legr et dans le collecteur,la souflette pour eclater les rocher de crasse,tournevis pour les plus coriasse et gros rincage au karcher,j'ai tout remonté,bouché le tuyau pour tester et j'ai senti un leger gain,mais c'est peut etre dans la tete apres ce taff

et pas de defaut pour le moment,demain je taille une rondelle d'alu pour la boucher,car les rondelles que j'ai essayé sont trop epaise et m'enpeche de remonter le colier,j'ai aussi viré la mousse sur le filtre a air en atendent le green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ok pour la perte de puissance c pas phenomenal mais si la vanne est foutue le clapet ne bouge plus sur son axe doue le prob
sache que je ne mais en aucun cas tes capacite en doute car elles sont plus vaste que les mienne
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Non!

Cela ne fonctionne pas comme tu penses!

En fait le clapet est comme une soupape maintenue fermée par un ressort!
Le système de dépression pousse sur la queue de soupape pour l'ouvrir en poussant plus fort que le ressort ne la retient fermée!

Si la pression derrière le ressort augmente avec le régime, et si le ressort est trop faible, alors la soupape s'ouvre toute seule!

Si en plus elle est crade.... alors elle s'ouvre mais ne se ferme plus!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re dark

le tuyo noir et bleu fonctionne en asspiré ou en souflé?

en asspiré pour faire lever le clapet non?

j'ai retailler l'espece d'entonoir avant le filtre a air,qui se retrouve dans l'acordeon flexible,histoire de virer des restiction en plus,j'ai aussi monté les feux de 150 set clignio blanc sa fait bien plus sympa

pour le reniflard il suprime le filtre sur le nouveau modele? y'a pas moyen de netoyer et degresser le vieu au lieu de le changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

cela fonctionne en aspiré, mais tu as une membrane qui démultiplie les forces un peu comme le mastervac pour les freins!

***************************
Ils ne suppriment pas le filtre!
Ils le remplacent par un filtre de type vortex....

Nettoyer un filtre à huile n'apporte rien!

C'est comme si tu voulais filtrer ta vielle huile pour les vidanges!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t deja debout devant ton pc les probs meca n attende pas????????????????
des qu il fait claire j ouvre mon capot pour faire le go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Lorsqu'elle commence à passer l'arme à gauche :
Au départ, elle ne s'ouvre que lorsque le régime moteur est élevé.
Ce qui fait que la voiture n'atteint plus sa vitesse maximale et perd en puissance à haut régime (+ fumée noire!)
Mais plus le temps passe, plus le ressort devient faible et plus elle s'ouvre à des régimes plus faibles!

Lorsqu'elle est vraiment complètement HS, elle s'ouvre presque tout le temps!

Dans ce cas, ratés fumée importante et grosse perte de puissance!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...