haytra 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Bonjour à tous.Je suis depuis peu possesseur d'une 318i e46 de 1998 (lpg) que j'ai ramené des pays bas. Une chose que je vous déconseille de faire, car elle a plein de problèmes apparemment...( Une petite liste : Volant dur, Pédale d'accélérateur dure, difficulté a passer la 5eme a froid,voyant d'huile allumé au demarrage,bruit lors des changements de vitesse, volant qui tremble ,voyant liquide de refroidissement,etc...)Et pour l'instant je suis dans la phase immatriculation,sauf que pour ca il faut que je trouve le numero et le type de moteur, chose que je n'arrive pas malgré tous mes recherches. Si y en a qui savent ou ca se trouve je veux bien les ecouter merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haytra 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Re!Je n'arrive pas a avoir les caracteristiques en rentrant le VIN,le voici AY15255.( ps : Enfin je parle avec DarkGyver en personne lol j'avais une 525 tds e39 avant donc j'ai pas mal lu tes articles...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Re;Citation :Chassis number AY15255Vehicle code AL31Series E46Model 318i ( 318i M43 )Body type saloonCatalog model ECEProduction date 1998 / 02Engine M43Transmission Unknown Du coup, ils te mettent les caractéristiques pour les deux types de boite de vitesse!Steering LeftCatalyzer YESAdditional Information for Vehicle code AL31Production FROM : 1997/04/01 TO : 1999/08/31Engine M43TUEngine Oil 4.00 LiterTransmission AutomaticTransmission Model A4S 310RTransmission Oil 8.80 LiterRear Axle Oil 0.90 LiterCoolant(w/o Air Conditioner) 6.00 LiterCoolant(with Air Conditioner) 6.00 LiterBrake fluid 1.00 LiterRemarks :Final drive (rear axel), Automatic transmission: lifetime oil filingAdditional Information for Vehicle code AL31Production FROM : 1997/10/01 TO : 2004/11/30Engine M43TUEngine Oil 4.00 LiterTransmission ManualTransmission Model S5D 250GTransmission Oil 1.10 LiterRear Axle Oil 0.90 LiterCoolant(w/o Air Conditioner) 6.00 LiterCoolant(with Air Conditioner) 6.00 LiterBrake fluid 1.00 LiterRemarks :Final drive (rear axel), manual transmission: lifetime oil filing Cà, c'est pour le type moteur!Pour la localisation du N° de Moteur, je te le fais par mail! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haytra 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 OK merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 C'est dans ta boite mail! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 confirme que tu as trouvé ton bonheur!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haytra 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Ok merci , ca a l'air bien caché, je vais voir et je vous tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haytra 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Donc voila j'ai essayé de trouver le num mais impossible trop de choses devant, j'ai essayé passer par en bas en demontant une roue mais impossible aussi, donc je vais appeler le service d'homologation de bmw et voila. Dès que ca sera fait je mettrai le resultat dans le topic pour ceux qui se trouveront dans la meme situation que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Re;il faut utiliser un petit miroir de maquillage...De toute façon, si c'est un véhicule européen, le type moteur suffit!Engine M43TU@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigger10 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Bonsoir,J'ai un BMW 320cd e46 & j'ai le même problème pour trouver le numéro de moteur et le type moteur pour ce fameux Certificat de Conformité Européen (Vive l'Europe ! --')DarkGyver, tu es mon dernier espoir avant que je ne me résigne à aller donner un billet à BMW pour qu'il me dégote ce fameux numéro.Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haytra 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Bonsoir. Moi je n'ai pas reussi a trouver donc malheureusement j'ai du l'amener chez bm et ils l'ont trouvé pour 180 €....vive l'arnaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Re;L'emplacement est différent suivant les motorisations!Tout est fait pour vous décourager!Il était à la place indiqué, mais il est clair qu'il est volontairement très difficile d'accès!Encore ce que l'on appelle un impôt caché.......@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites