Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skin_size

Connaissez vous ceci???

Messages recommandés

j'avais déja regarder ^^ d'après le graphique tu gagne 20 cv....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cyclotro
Salut,

Perso je te déconseille de monter ce genre de turbines sans intégrer son montage dans une prépa complète... En admettant que cette turbine aie le meme effet qu'un turbo, comme tu envoies une quantité plus importante d'air dans ta chambre de combustion, et que l'on doit conserver le meme rapport stoechiométrique, il faut injecter plus d'essence(sinon tu fais tourner le moteur trop pauvre et tu peux fondre un piston). Logiquement le débitmètre d'air va renvoyer l'info au boitier d'injection que la quantité d'air admise est plus importante, et le boitier d'injection va augmenter la quantité d'essence injectée dans la chambre de combustion pour conserver le rapport stoechiométrique idéal(en se basant sur les infos de sonde Lambda). Mais il est préférable de revoir complètement la cartographie d'injection pour etre certain que tous les paramètres soient gérés correctement par rapport au changement de l'admission d'air.
Il faut aussi avoir la certitude que ton débitmètre peut gérer le surplus de pression à l'admission, et que les valeurs qu'il renvoie à l'ecu sont correctes.
Autre problème, on peut se retrouver limité par le débit maxi des injecteurs d'origine si ceux-ci ne sont pas capables de gérer le surplus d'essence à injecter, injecteurs plus gros à prévoir et/ou augmentation de la pression d'injection(regulateur de pression d'essence réglable, ou retarage du ressort de ton régulateur de pression). Je doute que ce soit le cas avec cette turbine vu la faible augmentation de pression à l'admission qu'elle doit engendrer.
Il faut voir aussi si le rapport volumétrique de compression ne devient pas trop élevé pour le bon fonctionnement de ton moteur. Si il est trop élevé, cliquetis, auto-allumage et casse moteur à long terme, à moins de rouler avec de l'essence racing à haut indice d'octane lol Il faut donc un moteur avec rapport volumétrique de compression pas trop élevé à la base... ou diminuer ta compression avant d'ajouter cette turbine.
Reste enfin la gestion de la puissance supplémentaire par le bas moteur et toute la transmission.. il faut qu'il encaisse. Certains moteurs ont pas mal de marge et sont "facilement préparables", d'autres pas..
Bref, c'est un peu comme une greffe turbo sur un atmo, c'est vraiment pas si simple il faut prendre en compte tous les paramètres si tu veux faire une bonne prépa.

Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du 200% daube, je m'explique: deja, ca consomme du courant, et ca doit en consommer un paquet, donc la puissance que tu gagne d'un coté est perdu en consommation electrique.
ensuite, pour gagner 20cv( quand tu pense que ds preparateurs digne de ce nom gagnent la meme puissance en changeant quasiment la moitié des pieces dans le moteur et que la, juste avec un compresseur electrique ca fait la meme chose... ben voyons), il faut vraiment que le debit de l'air de cet engin soit assez consequent, et ce fameux debit, est de soit disant 80l a la seconde, ca suffit juste a envoyer de l'air au moteur quand il est au ralenti ( et pas comme ils le disent sur le site)sans compter que ca va jouer le role d'une bride de par la section de passage de l'air
enfin a mon avis il faut ne pas etre trop normal pour acheter ce truc

ps: si mes souvenirs sont bons, c'est bosch qui etudie sur un vrai compresseur electrique, mais est prevu pour tourner sous 48v( ca sera pour les futures voitures celles qui seront equipées avec du 48v a bord) mais de toute facon, ce n'est pas encore au point aux dernieres nouvelles cette histoire de compresseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,mais bon c est en promo à 290e !!!

Lolllllllllllllllll.....Ils se foutent du monde eux !!!

Que des foutaises tout ca...

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce qu'il me semblait le pire c'est qu'ils en vendent un a 1.000euros !!!! qui peux bien acheter ca??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi g deja vu un truc dans le mm style sur une voiture ca arrachais
mais bon comme sont moteur etais d'origine et non prepare ca n'a pas arrache longtemp... Bouletlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...