DarkGyver 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 A bientôt avec des news!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 salut dark ici en belgique le temps est toujours degeulasse de se fait et par manque de temps je n ais toujours pas mesurer ma tension je penses faire cela se week end par contre g poster mes meilleurs voeux depuis un petit temps deja et pas une reponse a ++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Re;Je te souhaite de bonnes fêtes (pour ce qui reste) !!! Désolé... mais je ne suis que peu de temps sur le fofo en ce moment.... j'ai dû rater une quantité de messages! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 pas de souci darka+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 La suite l'année prochaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre081 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 bonjours a tous et bonne année,moi aussi j ai le même problème de variation de ralenti a chaud comme a froid, et une consommation très importante un plein 400km en roulant calme temps de chauffe toujours respecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Salut dark voici des news tension ventilation allumee entre 14 et 14.2 volt le ralentit varie la tension ne bouge pastension ventilation coupée entre 14 et 14.2 volt le ralentit ne varie pas, la tension ne bouge pasla tension d alimentation DME entre 13.9 et 14.1 volt voila voilaa++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 touring 320 a écrit:Salut dark voici des news tension ventilation allumee entre 14 et 14.2 volt le ralentit varie la tension ne bouge pastension ventilation coupée entre 14 et 14.2 volt le ralentit ne varie pas, la tension ne bouge pasla tension d alimentation DME entre 13.9 et 14.1 volt voila voilaa++++++ Est ce qu'elle varie à ce moment là???où as tu pris la masse???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 la tension bouge tous le temps entre 13.9 14.1j ai pris la masse juste au dessus dans l auvent il y a un mise a la masse avec un cable de grosse section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Re;Est ec que tu as des sièges chauffants???Quel type de clim?Auto?le bouton de ventilation: avec 4 vitesses prédéfinies???avec ou sans chauffage de parking?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 pas de sieges chauffants clim automatique et pour le chauffage de parking?????? je ne sais pas merci a+++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Re;tu n'as donc pas de vitesse de ventilation prédéfinie? (4)est ec que tu as les mêmes variations de ralenti quand tu allumes tout l'éclairage intérieur?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 pour tester avec l eclairage allume je coupe la ventilation? POUR voir si le ralenti varie aussi avec l eclairage ou le tout allumee? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Re;oui tu coupes la ventilation!c'est pour voir si l'éclairage intérieur provoque les mêmes symptômes lorsqu'il est mis en route!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 ok je v tester 5 min merci a++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 voila avec l eclairage allume (ventilation coupe) le ralentit ne bouge j ai meme essayer avec les phares et le radio allumee pour te rappeler quand la suralimentation a froid fonctionne (de 1000 a 1100 tm) et ventilation ouverte le ralenti ne bouge pas, il faut attendre que la suralimentation se coupe et la sa commence. Quand le moulin est a temperature le ralentit ne bouge pas (ventilation allumee) a++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Re;Qu'est ce que tu appelles la "sur alimentation à froid"?]@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 le (chok) dark peut etre se n est pas la bonne appelationa++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Re;Vérifier que le post chauffage fonctionne et que les bougies de préchauffage sont bonnes!Citation :Post-chauffageAprès le démarrage du moteur, un post-chauffage a lieu en-deça de 40 °C pour améliorer le comportement du ralenti et les émissions.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 peut tu me donner la marge a suivre pour les vérifications je suis en conger aujourd hui comme sa je peut faire les vérif merci a++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 il est vrais que par grand froid le comportement du ralentit n est pas des meilleur a++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Re;Dans le boitier électronique moteur gauche il y a le relais de préchauffage!Tu débranches sa prise, et tu mesures la résistance des bougies!Ce sont les 4 fils les plus gros de cette prise!Si tu en prends une photo cela me permettra de faire une fiche!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 ok pour la photo je teste avec le contact en position 2 ou avec le moteur au ralenti???a+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Non!Ceci est uniquement pour vérifier l'état des bougies!Moteur coupé et contact coupé!mesurer la résistance entre chacune des sorties et une bonne masse!tu dois trouver environ 1 (UN) Ohm@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 je n ais pas de courant sur les gros filsa+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Re;Attention!Ce n'est pas une mesure de courant!C'est une mesure de résistance!voirCitation :Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyveretpour exemple:Etape 4 Vérification des bougies de préchauffagede :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-78-78-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.htmlVoilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 je n ai qu un voltmetre je vais voir si je trouve un multimetre dans mon bazard je n arrive pas a telecharger les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Envoie les moi par mail!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 voila dark pas sans mal je v voir pour le multimetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 ca va les photos????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 voila dark j ai trouver mon multimetre et la... pile hs donc au magasin.la valeur est de 0.0 ohms et le multimetre bip donc je pense que les bougies sont en etatca va les photos pour le tuto?a+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Re;tu peux prendre des photos du boitier complet?As tu fait les mesures?Tu vois les 4 fils côté gauche droit de ta photo?Ce sont eux qui alimentent les bougies de préchauffage!Tu mets le fil rouge multimètre sur l'un d'eux et le noir sur la masse!Réglage multimètre sur Ohmsle plus petit calibre!En général, c'est 200 Ohms (ne pas confondre avec KOhms@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 j ai un multimetre digital j ai pris les mesure des 4 gros fil de le prise que g en main (photo n2)mon multimetre m indique 0.0 ohms et bip es ce correct????es ce que se sont les bon fil? se sont le mauve et noir rouge et noir vert et noir brun et noirpour la photo que tu veut je l ai prise c est la photo (n3)a++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 j ai mis 2 fois la meme photo t imagine meme pas la galere pour mettre sa sur le fofo pour le multimetre le digital c est peut etre pas le top pour l electricite voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Re;"0.0" n'est pas normal! Les bougies de préchauffage de M47 font 0.9 Ohms neuves!Si elle font moins, c'est qu'elles court circuitent!Le prob est que je ne sais pas si ce multimètre est fiable!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 je pense que sa va pas avec se multimetre la, mais pour aller il va sa c est surje v essayer de trouver un a aiguille sinon tu m avais parler de poste chauffage????maintenant il fait moins froid + ou- 7 c° le ralentit varie moins souvent a++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Re;Le post chauffage, c'est que les bougies de préchauffage continuent à être alimentées jusquà ce que le LDR atteigne 40°.Ceci justement pour éviter des probs de ralenti!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 on peut vérifier cela ou justement je dois d abord tester les bougiesa+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Re;Disons que l'ordre logique est de vérifier les bougies en premier!Mais si tu veux on essaie la suite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 on va attendre de tester les bougies dark je v essayer de trouver un multimetre je te suit sur se coup la mais sa me chifone l esprit parce que pour moi le probleme est lier a la temperature du moulina++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Re;Si le système de préchauffage fonctionne correctement, il faudra tester la sonde de température de LDR!C'est elle qui coupe le post chauffage!Ce sera la prochaine étape! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Salut dark j ai pu tester les bougies je pense quelle sont oka+++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Ok Il faut contrôler l'alimentation électrique boitier ( fil rouge et marron ) Tu doit trouver 12 V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 ca a deja ete fait merci je doit tester la sonde de temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Oui mais as tu contrôler l' alimentation électrique des bougies ( par temps froid ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 oui 11.7v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Dépose le relais s de la pompe à carburant afin de contrôler les contacts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touring 320 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 le systeme de préchaufage fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites