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touring 320

[E46 M47 an01] variation du ralentit (abandon)

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salut a tous
toute premiere question sur se forum
mon ralentit varie quand le moteur n est pas a sa temperature de service le phenomene se produit uniquement avec 1 temperature exterieure de moins 8 ou 9 degres
sonde de temp hs? systeme de suralimentation a froid hs?
qu s vous en pensez

a+

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Re;

C'est une possibilité!

Faudrait peut être vérifier le système de chauffage du filtre à GO également!

@+

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salut le chauffage de go fonctionne comme pas trop de conseil sur se sujet je v changer la sonde de temperature car elle gere le regime moteur au ralentit on verra bien a +

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salut !!!

controller son bon fonctionnement serait peut être plus judicieux que de la remplacer d'office ,

malheureusement je ne suis pas capable de te guidé pour la contrôler ,

peut être qu'un diag serait plus révélateur sur ton soucie

@++

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je te remercie je ne c pas non plus comment faire pour la controle c vrai quelle fonction au niveau de la donner de la temp moteur mais elle sert a plusieurs fonction
je me tate pour investir dans un softwear plus prise obd c pas trop chere

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Re;

Je pense que tu devrais commencer par démonter ton filtre GO et par le vider pour vérifier que tu n'as pas de paraffine dedans!

@+

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Re;

En fait le nombre de km n'est d'aucune importance dans ce cas!

La seule chose importante est la qualité du GO qui est passé dans ce filtre!

Si le GO contenait de l'eau, alors il a forcément de la paraffine avec des températures de -8 ou -9 ....

Je ne dis pas de le changer!

Par contre, si tu le vides dans une gamelle et que tu vois des espèces e "poissons" flotter par plaques.... c'est que tu as de la paraffine dedans!

A mon avis c'est la première chose à vérifier et la plus simple!

Après, il est clair que nous chercherons plus loin si utile!

@+

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Re;

après vérification, il n'existe pas de système de chauffage électrique du GO sur les modèles avec DDE3
Sur les M47N ou T2 avec DDE5 ou 6, il existe!

Il y a bien un radiateur de GO, mais il semblerait que celui ci ne serve que à le refroidir, et que cela se fasse par air.....

Il est possible que cet ajout soit justement lié à ce prob....

Il pourrait y avoir d'autres raisons à ton prob, mais toutes impossibles à confirmer sans passage par la valise!



Mais si ton prob est vraiment handicapant, alors il faudra passer par la valise!

@+

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je pense bien que le systeme rechauffe le filtre et refroidit le go g plein de doc sur se moteur la m 47 mais j arrive pas a mettre un fichier pdf sur le forum mais le prob n est pas tres grave juste quand il fait plus froid le moulin tournerai mieux avec un ralentit un poil plus haut
a+

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Re;

En regardant ma doc, je ne trouve aucun élément qui permette de dire que ce radiateur permet de chauffer!

En effet
=> il n'est pas raccordé électriquement,
et
=> il n'est pas parcouru par du liquide de refroidissement,

Uniquement le Go le traverse!

@+

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TA RAISON IL Y A PAS RACORDEMENT ELEC DESSUS
il y a un regulateur de retour qui permet de rechauffer le filtre c un element thermodilatable

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c brancher sur le circuit du retour du go
le go se rechauffe progressivement en traversant le filtre puis la pompe puis les injecteurs par la monter en temp du moulin et la pression du go
le retour du go est reguler par l element thermodilatable afin de rechauffer le filtre ou de refroidir le go
si la temperaturedu go est trop basse une partie du go est renvoyer vers le filtre et l autre partie est envoyer vers l echangeur air go
si le go est trop chaud tout le go vas vers l echangeur
a +

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Re;

visiblement cela ne doit pas être efficace au moins les premiers kilomètres, s'ils ont ajouté un système électrique de chauffage. En effet cela sous entend que le moteur doit être chaud pour pouvoir réchauffer le filtre!

Est ec que ton problème survient dès le départ et s'estompe, ou alors il n'y a pas de rapport avec la température du moteur?

@+

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je me suis peut etre mal exprimer au depart le phenomene suis produit a une temp exterieur de 7 ou 8 degres de que le moulin est a la temp de service sa s arrete
au plus il fait froid au + sa le fait
des que le moulin commense a chauffer la suralimentation a froid se coupe et le regime moteur augmente tous les 45 sec plus ou moins et puis il retombe directement et ainsi de suite tant que l eguille se trouve plus ou moins a midi
a +++
il y a bien 1 rapport avec la temp du moulin

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Re;

je pense que tu devrais passer par un diag!

La pompe à injection contient une sonde de température de GO.
Il est possible que celle ci envoie de fausses informations!

C'est en tout cas pour l'instant l'explication qui me semble la plus probable!

De toute façon, je pense que dans ton cas il faudra passer par cette valise!

@+

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te remercie dark v voir sa mais pour la sonde sur la pompe je s avait pas
mais c tu que la sonde de temp gere le ralenti a+++++++++

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Re;

Oui!

Je pense qu'il est inutile de vouloir chercher ailleurs avant!

A pire nous ferons d'autres tests après, mais je pense qu'il faut déjà vérifier la contenance des mémoires d'erreurs de modules !

@+

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le diag sera pas pour tous de suite fete de fin d annee oblige je c pas en france mais le diag en belgique c pas 1 forfait c a l heure et c pas donne Crying or Very sad
a+++

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Re;

Si tu as l'intention de rouler longtemps en BMW, cela vaut le coup d'investir dans un appareil de diag... demande au père noël!

@+

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slt oui tu as raison j avais deja poster sur le sujet g trouver le sotwear + la prise pour 90 e qu s tu pense
par contre g trouver le probleme mais tu va me dire si c normale si non peut etre sa va te guider si je coupe la ventilation le ralentit ne varie plus est se normale ??????????????
et bien sur que g l intention de rouler longtemps en bm et pourtant j en voulais pas je suis fan de vw g 1 golf 2 fire and ice restaurer mais maintenant je veut plus rien d autre a+++++++++

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touring 320 a écrit:
g pas suivi la as tu eu mon deuxieme mess? ou n est il pas passer


là aussi?????

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je me suis apercu que le ralenti n augmentais plus quand la soufflerie etais couper tu pense que c normale
j ecrit tous le temps comme ca je vais changer cela mais d habitude ca passait
a++++

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mauvaise habitude!!!

***********************

Avais tu la clim enclenchée???

Peut être vérifier la tension de charge batterie!

@+

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Re;

Dans ce cas, il faudrait regarder du côté de la vanne EGR.

Essayer de la condamner réellement pour essai!

mais temporairement seulement!

@+

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pense pas que sa vienne de la vanne je vais me concentrer sur le fait que le ralentit se stabilise en coupant la ventilation
a++++

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Re;

condamnée comment???
Arrivée échappement fermée ou simplement la durite de dépression?

Pour ce qui est de la ventilation, si tu n'as pas de chute de tension, il ne peut pas y avoir de rapport!

Tu peux encore mesurer la tension DME des fois qu'une masse serait mauvaise!

Mais si un appareil électrique influence le fonctionnement du moteur, alors la tension devrait chuter, ou l'alternateur freiner anormalement! (dans ce dernier cas aussi, chute de tension!

D'ailleurs comment l'as tu vérifié???
Au ralenti quand cela oscille ou en accélérant!

Au ralenti tu ne devrais pas avoir 14 V ou plus!

Cette mesure n'a pas été faite dans de bonnes conditions!

@+

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slt pour l egr c etais juste le tuyau de depression. Pour la mesure de tension, au ralentit au moment de la variation
si tu veux donne moi la marge a suivre pour la bonne prise de la tension
qu es ce que la tension DME ????
a+++

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Re;

C'est la tension d'alimentation de DME!

Tu mesures la tension entre les fils rouge/blanc qui part du relais de DDE et une bonne masse

Première mesure au moment où ton ralenti est instable!
Donc au moment où tu mets ta ventilation en route, et au ralenti bien sûr!! (si tu constates le prob à ce moment là!)
et
une deuxième mesure quand pas de prob!


@+

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