nolekiss 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 salut a tousje suis l'heureux possesseur d'un coupé E46 320 ci (de 140000 km) mais mon oreille perfectionniste mais pas experte cherche l'origine d'un bruit inquiétant depuis un bon moment.Ce dernier se manifeste en première (et desfois en seconde à bas régime par exemple en côte) dès que je relâche l'embrayage. A ce moment là, j'entends un bruit mécanique genre clac clac clac. Ce bruit s'entend plus a chaud et se manifeste à bas régime (quand je tente de faire ramper la voiture) voir en côte ou c'est encore plus flagrant. cette vibration se sent aux pédales, elle n'est pas juste un bruit et elle affecte le conduite à bas régime!.Si je démarre sur les chapeaux de roue ou en mettant plus de gaz, aucun bruit n'est perceptible.je voudrait rajouter qu'au ralenti, embrayer et débrayer ne fait aucun bruit.la voiture cale si je met le frein a main et que je relâche le pied de l'embrayage et un pro m'as assuré que l'embrayage était Ok il me semble aussi qu'il a jeté un oeil coté flector.voila je désespère de trouver un technicien à la hauteur ou un bmiste ayant rencontré le même type de problème.alors si vous avez une idée n'hésitez pas à me la faire partager.ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MyStiCaaLz 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 salut !!! l'embrayage peut etre mais qu'en est t'il de la butée !!!! elle est peut etre en fin de vie ,, de plus lorsque tu dit ceci : la voiture cale si je met le frein a main et que je relâche le pied de l'embrayagequelle vitesse à tu enclenché pour quelle cale ?? avant de caler esque sa patine ou pas !!! car c'est logique qu'elle cale tous de meme , mais c'est la manière dont elle le fait qui détermine l'usure du disque ,, de plus tu contredit ton titre tous seule ,, ou alors tu expose mal tes symptômes @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nolekiss 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 effectivement, j'ai du mal a exposer mes symptômes et j'espère que vs m'excuserez pour cela...en effet, la butée d'embrayage est une piste... pour le test du calage je l'ai fait en première (aurais je du le faire en troisième?) mais a part le régime qui remonte, (je pense que c'est une action de la gestion moteur), elle cale sans patiner... j'ai senti une sorte de patinage une seule fois à froid mais rien de significatifpour le titre il y a bien un bruit métallique mais ce dernier est comme un répétition rapide d'un clac... qui pourrait aussi être causé d'une tubulure qui vibre genre échappement... Sinon, j'ai oublié de préciser que j'ai simultanément des soucis pour enclencher le premier rapport (mon levier reste à mi course et je dois jouer avec l'accelerateur pour l'enclencher...) serai ce aussi un des sympotomes d'une butéer fatiguée...PS comme il faut tout démonter pour changer la butée, faut il envisager de remplacer le mécanisme avec??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badro02 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 re, """"Sinon, j'ai oublié de préciser que j'ai simultanément des soucis pour enclencher le premier rapport (mon levier reste à mi course et je dois jouer avec l'accelerateur pour l'enclencher...) serai ce aussi un des sympotomes d'une butéer fatiguée..."""" rien à voir !!! perso quand sa m'arrive je passe la 2 mais dans le vide !!!! puis je ré-enclenche la 1 !! en faite cela arrive quand ton pignion coince un peut !!! rien de grave c'est arrivé sur toutes mes voitures,, """effectivement, j'ai du mal a exposer mes symptômes et j'espère que vs m'excuserez pour cela.."""pas du tout !!!! le but ici est de t'apporter de l'aide ,,, pourrait tu nous transmettre ton numéros de vin s'il te plait !!! car , """pour le titre il y a bien un bruit métallique mais ce dernier est comme un répétition rapide d'un clac... qui pourrait aussi être causé d'une tubulure qui vibre genre échappement... """j'ai bien une idée !!! mais je ne peut te donner cette idée sans connaitre l'équipement de ton véhicule,, voir ce liens pour comprendre ce qu'est le vin ,, http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nolekiss 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 voici mon VINJV48831... en espérant que cela pourra aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salgash 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 re, tu as une boite manuel ?? je soupçonne ton volant bi-masse !!au ralentie à froid ,, à tu ce petit claquement au niveau de la cloche de la boite ?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nolekiss 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 reAlors oui c'est une boite manuelle...pour le bruit au ralenti, il faut que j'écoute mais avec la neige la c'est pas évident pour le moment... en plus, je ne suis pas certain de réussir à individualiser le PB mais je vais tendre l'oreille.Sinon je voulais dire aussi que j'ai ce bruit depuis un an et demi et que je n'ai pas trouvé qu'il devenait plus fort...effectivement, le volant moteur de part sa conception serai tout a fait capable de produire ce bruit métallique en arrivant en butée d'un ressort à l'autre...fait chi.... ça coute un bras...Mais techniquement, le volant moteur avec du jeu peut il aussi m'empêcher d'avoir le couple maxi en accélérant à fond (autour de 4000 tr/min) je sent comme une baisse de couple ou de puissance à pleine charge ou il s'agirait plutot de la gestion moteur??(Je vais faire un diag chez bmw la semaine prochaine car j'ai des témoins qui s'allument à tous va et un capteur abs HS...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites