Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick TIEUFRI

[E39 M57 an01] Amortisseurs HS

Messages recommandés

Bonjour

le symptôme: en roulant ça " branle" de partout particulièrement à l'avant. Quand je prends les dos d'âne , même lentement.. je touche..
Quand je freine en particulier sur une chaussée abimée ou pavés, là lABS se met en marche dans un bruit de grincement effroyable et je perds l'adhérence.

Bon je crois qu' 275000 kms les amortisseurs sont HS
Question donc??
Comment change t on les amortisseurs et quels produits me conseillez vous? (type marque) pas trop cher quand même

S'il y a un lien pour voir le montage , passez le moi svp, merci

Patrick

bonjour,

j'ai acheté il y a un des amortiseurs a f tunning en allemagne sur un site d'enchères
très connu dont je ne sais pas si je peu cité le nom ici et franchement les amortisseurs
pas chère et fonctionne nickel.
pour info sur mon e36 200euros les quatres amortisseurs et les quatres ressort.

a bientot

salut !!!

si tes amortisseurs ont réellement 275 000 klms sans avoir été remplacer il est clair qu'il est tant d'y songé !!!

mais sache que tu as surment plusieurs soucies vue la description de ton problème,

il faut faire un control global de tes trains roulants avant et arrière , roulements, rotules, Silentblocs, ect...

@++

salut,

il faudrai savoir ce que tu as déja changé dans tout ce que a décrit didier.
si toutes tes pièces d'usures sont d'origines m'est avis que tu vas devoir tout
changé triangles ect....... Suspect

bon courage

Bonjour Dan , bonjour Didier
Je n'ai rien fait depuis l'origine et le diagnostic de Didier ne m'étonne qu' à moitié
Si j'ai compris il faudrait que je fasses un contrôle global des trains AV et AR.
Si je fait ça chez BMW, ça va me coûter bonbons !! et pire encore s'il y a des trucs à faire...
Où puis je faire ça sans trop " trinquer"
Déjà le prix d'amortisseurs avec la pose chez Midass ( 900 euros) rien que pour ça
déjà là j'envisage de le faire moi même et le plan de Dan en Allemagne m'irait bien .
reste aussi à voir le type car quand on cherche , il y en a de toutes les sortes pour ma voiture... Comment puis je savoir quel type il faut pour mon auto?
Enfin , comme les bruits viennent de devant, je vais commencer par ceux là, et ça a l'air plus simple que ceux de derrière?
Didier, pour l'asso , c'est fait depuis le semaine dernière..
Cordialement

re,

tu auras de toutes façont des choses à refaire puisque sa tape ,,

en premier lieux je vois bien les Silentblocs de barre stab ,, surment tes biellettes de suspension , suspension ,

à se kilométrage il faut contrôler les quatre roulements , ont s'habitue au bruit de roulage ,, mais en approche des 300 000 ils doivent plus etre tous neuf ,, donc un bon contrôle,

pour ta recherche de pièces !!! tu vas sur le liens plus bas pour taper ton numéros de vin ,,

et tu cherche les pièces et références que tu a besoin ,,,

puis recherche sur les sites , avec ses références constructeur pour plus de sureté

je dirais que tu sera le plus économique en fessant les choses toi même ,

souvent ont est bloqué pour faute d'outils ou espace ,,

mais si tu fait tous ce que tu peut faire toi même, tu y gagnera ton argent ,

http://www.realoem.com/bmw/select.do

pour le forfait suspensions il est pas si élevé que sa chez bmw ,,,

voir au pire au même prix sauf que chez bmw ils ne te mettrons pas de l'adaptable , pour moi midas et spidy à évité pour prix élevé et personnel pas forcément plus compétant ,, sa n'engage que moi

@++

bonjour patrick,

le plan pour les amortisseurs sur le site d'enchères très connu les amrtisseurs sont jaunes
et les ressorts rouge sur le site tu les trouvera tout de suite le vendeur est f tunnig
si tu veut tu peut meme avoir des courts pas chères j'ai monté sa sur ma bm et sa
marche bien au départ j'étai sceptique des amortisseurs et ressorts a 200euros
un ami me l'avais conseillé et pour pour savoir se qu'il te faut comme amortos tu entre tes reférences a l'achats.
par contre il te faudra acheté au minimum les compresseurs de ressorts tu en trouve a 30 euros.
ca(r a mon avis tu auras les traingles ect......qui vont déja te couté bonbon.

bon courage

Patrick,

accord pour Didier.
je ne reviendrai pas sur les conseils de Didier , il est claire que tu vas devoir passer ton train av et ar au peigne fin .

A changer tes amortisseurs av ,profite de mettre aussi des coupelles neuves .
Si tu le fais toi même soit très vigilent avec la qualité de ton compresseur d'amortisseur . C'est faisable,comme te dit Dan51, mais ne laisse pas ton nez au dessus .personnellement je n'y ais jamais eu confiance ,d'ailleurs je ne m'en sert pas .

bon courage

A+

Bonjour,

Oui, 275000 ça commence à faire !
Mais je peux vous dire que j'en connais qui ont 286000 kms sur une E36 et qui passent le controle technique sans pb !
C'est peut-être un cas d'espèce, mais bon...
La batterie Bmw d'origine à bien fait 12 ans. Alors oui

Sylvlau a écrit:
Bonjour,

Oui, 275000 ça commence à faire !
Mais je peux vous dire que j'en connais qui ont 286000 kms sur une E36 et qui passent le controle technique sans pb !
C'est peut-être un cas d'espèce, mais bon...
La batterie Bmw d'origine à bien fait 12 ans. Alors oui

je sais pas si tu es au courant de tous ce que j'ai remplacer sur mon véhicule dernièrement ,,, mais mon dernier control je l'est passé au la main !!! alors que la voiture était très loin d'etre en état question trains roulant !!!! ne pas se fié à un résultat de controle technique pour connaitre l'état d'un véhicule

bien entendu dans ce sujet ont va resté concentré sur le remplacement de suspensions , si tu constate d'autre choses à remplacé il faudra ouvrir d'autre post pour traité tes problèmes si besoin est ,,

@++

salut

voici comment procéder (désolé mais je n'ai pas pu tirer de photos qd je l'ai fait sur mon ex E39) :

1 - Désacoupler le bras de suspension inférieur au niveau du silent bloc

pièce 6 sur le schéma

2 - Soulever avec un cric la jambe de force et retirer le tirant

pièce 6 sur le schéma :

3 - Retirer le support de conduite et l'écrou qui maintient le pied de l'amortisseur dans son logement :

pièce 9 et 3 sur le schéma :

4 - c'est là que ça commence à être sport :
Faire coulisser par le bas le bloc étrier/freins afin de libérer l'amortisseur par le bas (je te laisse imaginer l'opération quand le tout est bien en place et collé depuis un bon moment)

5 - (enfin !) L'amortisseur est prés à être sorti
Pour cela retirer les 3 écrous au niveau de la coupelle dans le compartiment moteur (pense à maintenir l'amortisseur pour éviter qu'il tombe

Dans ton cas, le tout ayant 275000 kms, je pense que le mieux est de changer le tout par du neuf (coupelle, ressort, caoutchouc de protection)

si tu récupéres le ressort :

6 - Positionner les griffes et comprimer le ressort (NE JAMAIS METTRE SON VISAGE AU DESSUS DU RESSORT COMPRIME, LES DEGATS PHYSIQUES PEUVENT ETRE TRES IMPORTANTS ET IRREVERSIBLES SI LE RESSORT VIENT A S'ECHAPPER DES GRIFFES !!!!!)

7 - Dévisser l'écrou qui retient la coupelle et sortir le tout

Le remontage s'esffectue en sens inverse

J'espères ne rien avoir poublié, ça fait un moment que j'ai fait ça sur e39

Si tu as des questions, n'hésites pas

bon courage