PNI 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Bonjour à tous,Ma BVA se met souvent en sécurité(4éme?)La première fois c'était il y a 2 ans . J'ai fait faire une vidange + crépine , puis OK .......jusqu'à quelques jours plus tard:ODB=Mise en sécurité de la boite de vitesse.Cet incident arrive (il me semble!) toujours dans les mêmes circonstances :- en kick down- lors de la fin de dépassement , en montée , en virage serré à droite(montagne , ou sortie d'un stop)Pour l'instant j'arrive à éliminer le message en débranchant/rebranchant la batterie . Mais pour combien de temps ??.Quelqu'un aurait il une solution à me proposer.Par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 PNIAs tu essayé de refaire un vidange + crépine ,avant toute chose ?Commençons par le plus simple .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 slt comment as tu fait la vidange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 david13700 a écrit:slt comment as tu fait la vidange ?Car Il faudrait voir si ton niveau est bon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PNI 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Bonsoir Merci pour vos réponses.Vidange boite +crépine : j'ai confié ce travail à un garage(pas BMW) mais spécialisé en voitures allemandes.J'ai fait 25000km depuis.Il m'a expliqué qu'il a dû appliquer la procédure adaptée à ce genre d'intervention.Pour ce qui est du niveau d'huile , le défaut est réapparu juste après la vidange.J'ai également remarqué le phénomène suivant: lorsque ma voiture passe au banc , le défaut réapparaît presque immédiatement , je débranche et rebranche la batterie , et hop! c'est reparti , jusqu'au prochain incident . Ces défauts s'espacent de plus en plus dans le temps , jusqu'au prochain passage au banc.Il faut que je précise que j'ai un gros problème électronique sur cette voiture: certains défauts ne peuvent être effacés ( problème de bus selon BMW)Je vais m'expliquer plus longuement à ce sujet dans la partie électrique, mais plus tard :une chose après l'autre , à moins que ce soit ça le plus urgent.Mais tout ceci ne m’empêche pas d'avoir du plaisir à conduire ma voiture.Bonne semaine à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Re;je pense qu'il serait bon de contrôler le niveau en raccordant le véhicule à la valise!Il y a une procédure spéciale pour faire cela!Car elle inclus une quantité de chose qu'il n'est pas possible de faire de manière aussi précises sans valise!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PNI 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 OKJe vais retourner voir mon mécano cette semaine et lui demander de vérifier le niveau d'huile avec la valise raccordée au véhicule.J'enverrai des infos dès que ce sera fait.Bonne journée @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PNI 0 Posté(e) le 11 avril 2012 [E39 M57 an99] BVA se met en sécuritéLe mécano a respecté la procédure BMW , mais problème a persisté .Je l'ai résolu .....en vendant la voiture.Bonne journée à tousPNI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Re;Nous mettrons donc ce post en abandon! de nous avoir tenus au courant pour la suite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites