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tchouki85

Monté un rétroviseur intérieur electrochrome

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Coucou tous le monde 

voici comment monté un rétroviseur intérieur electrochrome sur nos lupo 

vous allez me dire c’est quoi un electrochrome,il s’agit d’un rétroviseur qui s’atténue automatiquement la nuit donc ça évite d’avoir les phares de la personne qui vous suis de vous éblouir (perso quand vous y goûtez impossible de s’en passé)

Donc je lui ai fait ça fête au rétro  :joker: 
Petit reportage ?
2019_01_23_20_38_18_92E3F432-0BBA-4DEB-8découpe de la partie socle du rétro 
2019_01_23_20_39_55_239C9792-B283-4EE9-8je dégage la fiche 
2019_01_23_20_41_10_F926676A-1422-46FB-B2019_01_23_20_41_59_5782CE10-FF08-4C13-8repérage des fils 
T6/1>blanc >+12 après contact ou fusible 5 ?
T6/2>noir.  >masse
T6/3>gris.  >contact sur le fil de marche arrière 
T6/4>jaune> ne me sert pas
T6/5>marron>ne me sert pas 
T6/6>vert.  >ne me sert pas 
2019_01_23_20_48_19_7550D09D-F918-4772-Bici sur cette photo on voit bien que la partie où passe le câble que le tube n’est pas rond mais ovales donc il vas falloir joué de la lime mdrrr
2019_01_23_20_51_32_CD130A63-0782-4D2C-9place au pied  :danser: 
2019_01_23_20_53_01_BC504189-FE8F-4A59-BPré perçage 
2019_01_23_20_54_48_EFDE8199-B242-4AB7-Amise en pièce du rétro pour sortir le pied 
2019_01_23_20_56_14_1F3097FA-AB43-40A4-Bet hop le pied limé
2019_01_23_20_57_47_57482557-A090-4443-9Les deux parties prêtes à être assemblées 
Bon faite pas gaffe au pied le forêt est passé à travers  :heu: 
2019_01_23_20_59_59_582F9AA6-B2BB-41BC-9comme j’avais un petit peu de temps j’ai mis une couche d’aprèt et la 1ère couche de noir  :pingouin2: histoire d’avoir un full black

Bon j’approche au bout du montage  :danser: 
Après une tite sieste je me remets au boulot  :boxe: 
La 1ère étape a été de trouvé une gaine donc pour faire court j’ai coupé une gaine alu  :joker: 
Ensuite passé la 2ème couche de peinture pour la façade  :danser: 
Désolé j’ai pas fait de photo,j’avais la tête dans la bulle mdrrrr

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donc collage du pied sur le rétro,au passage vous verrez le tube et les câbles passés à l’intérieur 
2019_01_24_18_46_05_0461BA34-C7A9-4B62-B
donc en mode séchage mdrrr
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du coup une fois la colle sèche un coup de ponçage du pied et passages en peinture  :danser: 
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2019_01_24_18_51_41_4A6A7423-F1F2-4EAA-82019_01_24_18_52_38_FF6B0FBA-594E-4FA6-82019_01_24_18_53_26_05636375-99D1-4607-B
La partie assemblage est fini enfin pour la partie arrière du rétro  :mrgreen: 
Maintenant soudures des fils sur la cosse à l’intérieur du rétro car vu que j’ai rallongé les câbles pas le choix 
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voila le chantier  :danser: ?
2019_01_24_18_57_36_72E19DFC-8A46-4544-8soudure2019_01_24_18_59_11_D7A4D507-5303-4689-9
gaine Thermos sur tout les câbles 
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voila pour la partie électrique youhouuuuuuu 

Maintenant place au remontage et essai dans le poussin 
2019_01_24_19_07_07_3D113EDC-AF1E-472C-A :love:  :love: 
Allez essai direction le poussin 
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ohhhhhh c’est beauuuuuuu ?  :mrgreen: 
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avec les fils cachés 
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Prochaine étape le branchement pour le mettre en route  :nikel:

Suite et fin du montage de rétro electrochrome yessss :joker: 

la partie qui restait à faire était le passage des câbles pour le branchement ,ouille ,ouille ,ouille 
Ma première idée était de suivre les fils du plafonnier donc j'ai viré les pare-soleil avec une petite bêtise 2019_01_28_09_25_04_0C636F0F-BE6D-49D8-B
L’agrafe du pare-soleil passager a cassé oupssss donc si quelqu’un a ça en stock chez lui je suis preneur 
Référence 3B0 857 561B si jamais  :hello: 
Donc une fois déposé la commande du toit ouvrant et les deux pare-soleil je m’attendais à descendre les fils côté gauche  :tantpis: bah non vw a du estimé que c’était plus simple de passé sur l’arrière droit 
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Je vous raconte pas le chantier  :mrgreen:  :pingouin: 
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Ciel de toit déposer 
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Donc voila le soucis n’ayant pas une bobine de fil de plus de 15 mètres de long,il a fallu trouver une solution  :?: 
Sur nos golfs y’a la garniture gauche qui se démonte et donc les câbles passe derrière sauf que sur le poussin,bahhhhhh y’a pas snif 
Le seul truc c’est un bandeau noir en plastique dur le long du pare-brise,du coup,je l’ai démonté et étudié si il est possible de passé les fils derrière et bingo  :danser: 
Du coup j’ai passé les fils jusqu’à la commande des feux pour me repiquer dessus ,j’ai donc testé tout les fils pour trouver un 12V après contact et yesss  :danser: 
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Essai du rétro et impeccable 
Je n’ai pas branché le contact de marche arrière car je manque de fil du coup,je l’éteint ça fait pareil 
Pour info voici mon branchement 
T6/1>blanc>T17/2  (+12 après contact)
T6/2>noir  >T17/10 (masse)
T6/3>gris.  >a branché sur le fils de marche arrière (perso je ne l’ai pas fait)
Rien de bien compliqué ?
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Voici la fiche T17 de la commande d’allumage des feux 
Puis ce matin je remonte tout oui oui ce matin mdrrrr
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Oupsss désolé la photo est de travers  :tantpis: 
Puis une fois remonté  :love: 
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Test du capteur au cul du rétro 
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Opérationnel youhouuuuuuu 
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Si ça c’est pas la classe les mecs trop content de ma petite bricole  :danser:  :danser:

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