tchouki85 0 Posté(e) le 28 janvier 2019 Coucou tous le monde voici comment monté un rétroviseur intérieur electrochrome sur nos lupo vous allez me dire c’est quoi un electrochrome,il s’agit d’un rétroviseur qui s’atténue automatiquement la nuit donc ça évite d’avoir les phares de la personne qui vous suis de vous éblouir (perso quand vous y goûtez impossible de s’en passé) Donc je lui ai fait ça fête au rétro :joker: Petit reportage ?découpe de la partie socle du rétro je dégage la fiche repérage des fils T6/1>blanc >+12 après contact ou fusible 5 ? T6/2>noir. >masse T6/3>gris. >contact sur le fil de marche arrière T6/4>jaune> ne me sert pas T6/5>marron>ne me sert pas T6/6>vert. >ne me sert pas ici sur cette photo on voit bien que la partie où passe le câble que le tube n’est pas rond mais ovales donc il vas falloir joué de la lime mdrrrplace au pied :danser: Pré perçage mise en pièce du rétro pour sortir le pied et hop le pied liméLes deux parties prêtes à être assemblées Bon faite pas gaffe au pied le forêt est passé à travers :heu: comme j’avais un petit peu de temps j’ai mis une couche d’aprèt et la 1ère couche de noir :pingouin2: histoire d’avoir un full black Bon j’approche au bout du montage :danser: Après une tite sieste je me remets au boulot :boxe: La 1ère étape a été de trouvé une gaine donc pour faire court j’ai coupé une gaine alu :joker: Ensuite passé la 2ème couche de peinture pour la façade :danser: Désolé j’ai pas fait de photo,j’avais la tête dans la bulle mdrrrr donc collage du pied sur le rétro,au passage vous verrez le tube et les câbles passés à l’intérieur donc en mode séchage mdrrr du coup une fois la colle sèche un coup de ponçage du pied et passages en peinture :danser: La partie assemblage est fini enfin pour la partie arrière du rétro :mrgreen: Maintenant soudures des fils sur la cosse à l’intérieur du rétro car vu que j’ai rallongé les câbles pas le choix voila le chantier :danser: ?soudure gaine Thermos sur tout les câbles voila pour la partie électrique youhouuuuuuu Maintenant place au remontage et essai dans le poussin :love: :love: Allez essai direction le poussin ohhhhhh c’est beauuuuuuu ? :mrgreen: avec les fils cachés Prochaine étape le branchement pour le mettre en route :nikel: Suite et fin du montage de rétro electrochrome yessss :joker: la partie qui restait à faire était le passage des câbles pour le branchement ,ouille ,ouille ,ouille Ma première idée était de suivre les fils du plafonnier donc j'ai viré les pare-soleil avec une petite bêtise L’agrafe du pare-soleil passager a cassé oupssss donc si quelqu’un a ça en stock chez lui je suis preneur Référence 3B0 857 561B si jamais :hello: Donc une fois déposé la commande du toit ouvrant et les deux pare-soleil je m’attendais à descendre les fils côté gauche :tantpis: bah non vw a du estimé que c’était plus simple de passé sur l’arrière droit Je vous raconte pas le chantier :mrgreen: :pingouin: Ciel de toit déposer Donc voila le soucis n’ayant pas une bobine de fil de plus de 15 mètres de long,il a fallu trouver une solution :?: Sur nos golfs y’a la garniture gauche qui se démonte et donc les câbles passe derrière sauf que sur le poussin,bahhhhhh y’a pas snif Le seul truc c’est un bandeau noir en plastique dur le long du pare-brise,du coup,je l’ai démonté et étudié si il est possible de passé les fils derrière et bingo :danser: Du coup j’ai passé les fils jusqu’à la commande des feux pour me repiquer dessus ,j’ai donc testé tout les fils pour trouver un 12V après contact et yesss :danser: Essai du rétro et impeccable Je n’ai pas branché le contact de marche arrière car je manque de fil du coup,je l’éteint ça fait pareil Pour info voici mon branchement T6/1>blanc>T17/2 (+12 après contact) T6/2>noir >T17/10 (masse) T6/3>gris. >a branché sur le fils de marche arrière (perso je ne l’ai pas fait) Rien de bien compliqué ? Voici la fiche T17 de la commande d’allumage des feux Puis ce matin je remonte tout oui oui ce matin mdrrrr Oupsss désolé la photo est de travers :tantpis: Puis une fois remonté :love: Test du capteur au cul du rétro Opérationnel youhouuuuuuu Si ça c’est pas la classe les mecs trop content de ma petite bricole :danser: :danser: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites