dan 51 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 bonjour a tousj'ai de nouveau un souci avec ma bm un défaut d'étanchéité du joint de carter d'huilefait je vouilai savoir s'il est possible de changé le joint sans sortir le moteur?a savoir si la crépine de pompe a huile ne gène pas sortie du carter.bonne soirée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Salut Dan 51,1/attention de ne pas oublier les crochets dans titre,sinon Je pense qu'avant la ppe à huile tu vas être confronté à la traverse et la crémaillère, quoi qu'il en soit tu sera obligé de le défaire de ses supports et de le soulever afin de pouvoir dégager ton carter.Tu seras peut-être aussi amené à déposer d' autres choses du type, ventilo en fonction du modéle que tu as ( éléctrique ou visco, qui risquerait de coincer contre le déflécteur + durite d'air et autres' par précaution toujours la batterie)Bon courage A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan 51 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 bonjour gyropinpon,je pensai bien que j'allai avoir du démontage a faire la seule chose qui me branchai pas trop était de sortir le moteur.sinon sur ma bm c'est un viscocoupleur.merci du renseignement bonne journée a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Re,Tu es bien sûre que la fuite vient de ton joint de carter, et non pas de plus haut, et qui longerait ton joint ?Si tu dois déposer ,ATTENTION c'est un pas a gauche .Fait bien le tour de tout avant .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan 51 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 re bonjour gyropinpon,en fait j'ai une fuite entre les deux carters de distribution donc en fait je compte changéles joints supérieures et le joint centrale entre les deuxcarter en plus des joints faire une petite étanchéitée a la patte a joint bleu.et si sa fuit toujours après je m'occuperai du joint de carter mais je souhaitaim'informé avant comme j'ai changé le joint de culasse il y a quelques mois je connaila démarche pour tout ce qui est culasse mais pas pou le bloc cylindre.je retient pour le pas a gauche.merci gyropinpon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 gyropinpon a écrit:Salut Dan 51,1/attention de ne pas oublier les crochets dans titre,sinon Je pense qu'avant la ppe à huile tu vas être confronté à la traverse et la crémaillère, quoi qu'il en soit tu sera obligé de le défaire de ses supports et de le soulever afin de pouvoir dégager ton carter.Tu seras peut-être aussi amené à déposer d' autres choses du type, ventilo en fonction du modéle que tu as ( éléctrique ou visco, qui risquerait de coincer contre le déflécteur + durite d'air et autres' par précaution toujours la batterie)Bon courage A+En gros ... c'est comme cela!Pour faciliter les choses, quand on a pas de trop d'outillage, on suspend le moteur par le haut,puis on défait la vis de crémaillère,2 vis de berceau moteur (en croix) que l'on remplace par des tiges filetées longues avec écrouPuis on sort les 2 autres vis de berceauEt on enlève les écrous de silentbmoc moteur!Puis on desserre lentement les écrous des tiges filetées pour laisser pendre le berceau moteur un 15 aine de centimètre plus bas!De cette manière on pet tout démonter sans sortir le moteur ni tout le train avant.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan 51 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 salut dark,merci pour cette explication donc en fait apparament il faut retiré la boite de vitesse?merci a toi et a gyropinpon pour vos explication exellent.a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Re;Non! Pas besoin de démonter la boite de vitesse!On laisse tout tel que!On suspend le moteur dans son compartiment Sans le démonter!Ceci pour ne pas qu'il tombe par terre car un dévisse le berceau moteur!!!Saufsi tu as des fuites d'huile au niveau de la sortie de vilebrequin arrière près du volant moteur..... Dans ce cas, il faut sortir tout et désaccoupler la boite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan 51 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 ha oui,j'oubliai la descente du berceau moteur c'est l'affaire des 15 centimètres qui mechiffonais,la je ne peut pas démonté en ce moment cause trop de travailpar contre quand j'effectuerai des travaux sur mon véhicule j'essayerai d'envoier des photosen fait je constate qu'il n'y a pas grand chose sur ce modèle sur le site.merci a toi dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 De rien! Pour ce qui est de la doc, elle est proportionnelle au nombre de véhicules en circulation! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan 51 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 salut dark,j'ai pas dis sa en mal je trouve que le travail que tu as fais est purement génialet unique les amateurs de bm ont de la chance d'avoir mr darkgyver .c'est vrai que ce modèle n'est pas répandu et justement comme j'en ai unje proposai juste d'essayé de faire avancé un peu plus le chmilblik.a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Quoi de neuf docteur?@]+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan 51 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 bonjour dark,et bien en fait pour l'instant je n'ai pas trouvé le temps de resoudremon souci.fete enfant trop d'heure de tafmais j'espère bientot avoir un peu de temps.je te tiens au couranta bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Post en attente! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites