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tchouki85

Le poussin

Messages recommandés

Coucou tout le monde 

Et oui je vous présente une petite nouvelle dans la famille mdrrrr
Elle aura pour but de m’emmener au boulot tous les jours et d’assurer le coup lors des entretiens sur la polo et là golf  :danser: 

Tadaaaaaa je vous présente "poussin" ne me demander pas pourquoi les photos parlent d’elle Même mdrrrr
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Donc il s’agit d’une lupo tdi75 de finition basis (vu l’étiquette qui se trouve dans le coffre)
Elle dispose du toit ouvrant donc c’est cool mais à vérifier car il ne fonctionne pas 
Elle a donc 215 000km et la distribution a été faite en garage donc je suis peinard 
J’ai passé le vagcom avec l’ancien propriétaire et j’ai le code défaut G27 et G28 qui sont ressorti mais rien de méchant 
Puis avant de prendre la route j’ai été faire le plein mdrrrr euhhhhh 32€ et j’étais au taquet trop cool 
Donc affaire à suivre les gars car elle vas avoir le droit d’un petit traitement de faveur

Bon je progresse doucement avec le poussin  :mrgreen: 
Vendredi j’ai été cherché à la poste mon colis des xenons avec le poussin mdrrrr
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Je précise que le carton n’est pas bien grand mais qu’il prend assez de place pour ne pas logé dans le coffre :ptdr:  :ptdr: 
Mais une fois déballé  :love:  :love: 

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Mais après le rêve,le réveil mdrrrr
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Et oui il y avait un loup il manque les ampoules du clignotant et celle du xénon ? mais bon ce problème sera réglé d’ici peu ?
Sinon autre info j’ai envie de lui coller des télécommandes avec la clé pour ouvrir et fermer le poussin 
Donc j’ai fais quelque recherche et je suis tombé sur un sujet en Allemagne 
Pour mettre la centralisation il me faut 
Un boîtier confort réf:1C0 962 258AB puis 2 télécommande qui ont la fréquence de 434Mhz 
Apparemment certaines golf IV ont ses boîtier donc si vous avez ça en stock merci ?

Puis vu que clignotant seront intégré dans le phare, il va me falloir des projecteurs halogènes pour viré mes clignotants actuels 
6E0 941 695B>gauche 
6E0 941 696B>droit

et aussi 
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F263969709756
Y’a de grande chance que je me laisse tenter par ses feux arrière  :mrgreen: 

Ah chose importante si quelqu’un sait si il m’est possible de mettre un GRA je suis preneur de toute info

Et si vous voyez des bras de balais d’essuie-glaces de UP faites signes ?

 

Bon aujourd’hui pleins de news pour le poussin 
La 1ère je suis enfin le propriétaire aux yeux de la loi 
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Puis j’ai enfin trouvé une rta pour le poussin 
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Bon par contre aucun schéma électrique à l’intérieur du coup j’ai appelé la société à qui j’ai acheté cette rta et leur réponse est simple il n’existe pas de schéma électrique pour la version papier,je suis dégoûté,heureusement que j’ai elsawin  :danser: 

Puis une dernière nouveauté tadaaaa j’ai reçu le régulateur 
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Bon y’a un petit bémol car quand j’ai actionné le commodo y’a eu un petit ressort qui est sorti ,alors je l’ai remis comme j’ai pu  :mrgreen: 

Donc affaires à suivre maintenant je dois traduire toute la notice en français  :grrr:

Coucou tout le monde 
Bon c’est parti pour le début des hostilités  :joker: 
Avant 
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Maintenant 
2018_11_25_16_32_14_634CA82F-89E4-4B0A-8

Je kifff et c’est top 
Puis dans la foulée mdrrr
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J’ai changé l’antenne qui était HS
Et aussi 
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Essuie-glaces arrière aerotwin trop cool
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Puis j’ai essayé mes xenons ,bon triste nouvelle je suis obligé de trouvé les longues portées qui vont avec et la calandre de GTI si je veux les mettre donc ouvrez les yeux pour moi si vous voyez tout sa à traîner merci

Coucou tous le monde 

Tout d’abord je vous souhaite une bonne année à vous tous 
Je profite de mes rares jours de repos pour faire une petite bricole sur le poussin 
Passage en balais aerotwin de UP 
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1ère étape sortir l’embout d’accrochage du balais 
2018_12_31_11_27_58_A69197DB-6B11-48C6-B
Puis raccourcir l’ensemble  :mrgreen: 
2018_12_31_11_29_50_5EA668AA-EFB5-4573-8petit essai  :nikel: mais au niveau du pied rien ne vas plus car sur l’origine il est incliné hors sur celui de UP c’est droit donc c’est reparti 
2018_12_31_11_31_13_4E663023-4872-4FA4-9du coup démontage complet du balais 
2018_12_31_11_32_16_E9670D08-A860-4AD6-Bpuis récupérer le pied du balais d’origine 
2018_12_31_11_33_07_BBA22006-F8AA-4649-9et assemblage de l’ensemble top 

Du coup j’ai refait pareil à l’autre côté là les deux sèche donc montage certainement demain  :mrgreen:

Sinon un truc qui risque d’arriver sur le poussin et qui me tente pas mal 
Faire du 1,4tdi AMF un petit 1,4tdi ARL oui oui vous lisez bien mdrrrr
Du coup injecteurs ARL
Turbo 1749VB
Interco de tdi130 optimiser 
Le tout optimisé pour faire 150cv pour 320Nm mdrrrr 
Il vas falloir rassembler toutes les pièces

Voici le lien déclencheur  :joker: 
https://www.3lvrienden.nl/viewtopic.php?f=32&t=7&start=180

Et voila modif des balais d’essuie-glace aerotwin fini 
2018_12_31_17_09_59_9B4EF7B1-FAD8-4775-B
 :love:  :love:  :love: 
2018_12_31_17_10_58_9F175D82-F92C-4C21-A :nikel: impeccable nickel chrome

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Bon maintenant place à la petite modif du week-end  :joker: 
Les xénons de la GTI sont enfin installés non sans mal  :pingouin2: 
Aller petit reportage 
2019_01_13_08_40_18_BDBDCFE8-D2C4-4F9B-9tout d’abord mettre le poussin sur la table d’opération 
Ensuite comme j’ai pas envi de touché au faisceau d’origine, j’éffectue l’opération sur le faisceau du phare xénon  :mrgreen:
Dans un 1er temps il faut se munir de 2 diodes réf:VS-95SQ015 que vous trouverez sur internet 

2019_01_13_08_42_53_C32D4FFA-065F-4232-Amise en place de la diode de la T8 du phare xenons gti 
Donc T8/4 vers T8/1
Ensuite dans mon cas je veux que mes xénons aient un fonctionnement d’origine se qui implique que les clignotants des xénons doivent fonctionner et que la veilleuse soit dans le clignotant de la calandre 
Petit rappel sur le lupo tdi 
Clignotant dans la calandre et veilleuse dans le phare
Et sur le phare xénon de la GTI
clignotant dans le phare xénon et veilleuse dans la calandre 
Donc gros dilemme ?  :punition: 
Résultat des courses 
Le T8/2 doit être coupé de la prise du xénon à environ 5cm
Maintenant prendre le T8/2 du côté du phare et le soudé sur le T8/3
2019_01_13_09_00_16_F6AE9413-6BF1-4207-Acette opération permet au volet du bi-xénons de fonctionner et de rendre le phare opérationnel 
Donc plus qu’a résoudre le soucis du clignotant et de la veilleuse 
Pour cela faut couper le T8/8 de la fiche du xénon et isolé le fils qui sort de la fiche T8/8 car il ne servira plus2019_01_13_09_17_40_FB2A46BC-5431-490C-8comme sa
 et aussi celui du clignotant de la calandre donc le gris/blanc pour le gauche et le noir/vert pour le droit
Avec des fiches à sertir mâle/femelle 2019_01_13_09_09_38_B3E7E870-6667-41D1-9comme celle-ci 
Prendre les fiches et en mettre une sur le fils côté lampe du clignotant de calandre et raccorder celui-ci sur le fil  du T8/8 côté lampe du xénons (couleur pourpre et orange)du coup maintenant le clignotant sera dans le xenons  :danser: 
Du coup maintenant il reste à mettre la veilleuse à la place des clignotant de la calandre  :?: 
Pour ça rien de plus simple mdrrrr
Vous vous souvenez d’avoir coupé le fil de la T8/2 du coup mettez sur le fil qui sort de la prise une fiche à sertir 
Puis sur le fil du clignotant côté faisceau mettez aussi une fiche à sertir et raccorder ensemble le T8/2 avec le fil du clignotant et tout sera opérationnel  :danser: 
Maintenant place aux photos
2019_01_13_09_25_32_584B21B1-00A9-4002-Axenons en place  :danser:  :danser:  :love: 
2019_01_13_09_27_11_DB4ECF09-6D9F-4444-BVeilleuses allumées :nikel: 
2019_01_13_09_28_35_E6C97B4C-AB26-4D61-Aveilleuses et clignotants fonctionnels  :love: 
2019_01_13_09_30_22_52C5941C-823D-495A-AVeilleuses et feux de croisements Check 
2019_01_13_09_31_51_9833A419-5F22-46AA-Aplein phare et veilleuse Check  :mrgreen: 
Donc tout est opérationnel  :danser:  :love: 

Petite précision importante pour les veilleuses j’ai pris des ampoules P21/4W pour pouvoir utilisé que la partie 4W donc dans le culot du porte ampoules faut juste se débrouiller pour qu’un seul filament fonctionne et autant que possible celui du 4W car si vous utilisé le 21w le bloc clignotant va fondre  :joker:

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Coucou tous l’monde 

Une petite news à venir 
2019_01_16_09_58_37_87C5ABE2-A5E7-4715-8et oui pareil que sa grande sœur mdrrr
feux arrière de lupo cambridge autant dire impossible à trouver...............sauf pour moi  :mrgreen:  :ptdr:  :love: 
bon comme je suis poissard bah oui il fallait bien une couille ?
La couille est venu dès l’ouverture du carton "bah y’a qu’un feux :idea: "
Du coup j’appelle la société qui m’a vendu les feux et bingo voici leur réponse "oupsss la personne qui a c’est occupé de la commande n’avait pas vu qu’il y avait deux feux du coup ont le fait partir ce soir vous l’aurez demain  :pingouin2:  :pingouin:

Coucou tous le monde 
Pour ceux qui ne le savent pas ,j’ai reçu quelques bricoles pour le poussin  :love:  :love: 
2019_01_17_16_22_29_EEE29B4E-937E-403E-8
Dans un 1er temps le deuxième feux arrière droit cambridge qui me manquait  :love:  :danser: 
2019_01_17_16_23_50_173D3324-2FC3-47A1-BPuis j’ai aussi récupéré les combinés filté trop cool ,bon j’ai une peinture à faire sur les ressorts mais rien de trop grave mdrrrr
Puis passons au choses sérieuses 
Avant 
2019_01_17_16_25_53_6CB8F2FF-5B68-41E2-8
 :mrgreen:  :mrgreen: 
Maintenant 
2019_01_17_16_26_52_E5730EE8-CF0E-4942-Bcambridge oblige  :love:  :love: ils sont trop top ses petits feux arrière 
Bon j’attends encore un colis ?  :danser:  :danser:

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Coucou tous le monde 

Se matin je me suis dit "bon le poussin se matin je m’occupe un peu de toi mdrrrr"
Du coup je chope des jetons de lavage et direction la station 
Bon y’en avais grave besoin ,en même temps j’ai mis un ti coup sur le moteur car pas très propre tout sa  :joker: 
Puis arrivé à la maison je lui fais un scan bon oupssss un petit défaut pointe son nez 
2019_01_20_10_10_14_97E7B972-FC06-4D1F-A
Ce qui explique les petits tremblements au ralenti malgré que le petit 3 cylindres vibre bien à la base et je trouvais la conso plus haute que ce que l’ancien propriétaire m’avait annoncé, il me disait faire 600km avec un plein alors que moi je suis plus au alentours de 450km donc y’a forcément un problème 

Bref ce code défaut indique le capteur qui se trouve sur la durite de l’interco 
2019_01_20_10_16_16_2BD884DF-0334-4A26-8
2019_01_20_10_17_07_7B43E1BE-9558-42DB-A
Voici la référence de cette pièce 
Référence bosch 0 281 002 177
Et la référence VW 038 906 051
Du coup je fouille dans mes archives et bingo j’en ai une en stock 
Je l’installe ,j’efface le défaut,je redémarre et refait un scan et plus de défaut youhouuuuuuu 
Après inspection du moteur il s’avere que le poussin avait une durite de débrancher au niveau de la vanne egr  :pingouin2: bon rien de dramatique 
Maintenant tout est ok yesss

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Coucou tous le monde 

Bon je lui ai fait ça fête au rétro  :joker: 
Petit reportage ?
2019_01_23_20_38_18_92E3F432-0BBA-4DEB-8découpe de la partie socle du rétro 
2019_01_23_20_39_55_239C9792-B283-4EE9-8je dégage la fiche 
2019_01_23_20_41_10_F926676A-1422-46FB-B2019_01_23_20_41_59_5782CE10-FF08-4C13-8repérage des fils 
T6/1>blanc >+12 après contact ou fusible 5 ?
T6/2>noir.  >masse
T6/3>gris.  >contact sur le fil de marche arrière 
T6/4>jaune> ne me sert pas
T6/5>marron>ne me sert pas 
T6/6>vert.  >ne me sert pas 
2019_01_23_20_48_19_7550D09D-F918-4772-Bici sur cette photo on voit bien que la partie où passe le câble que le tube n’est pas rond mais ovales donc il vas falloir joué de la lime mdrrr
2019_01_23_20_51_32_CD130A63-0782-4D2C-9place au pied  :danser: 
2019_01_23_20_53_01_BC504189-FE8F-4A59-BPré perçage 
2019_01_23_20_54_48_EFDE8199-B242-4AB7-Amise en pièce du rétro pour sortir le pied 
2019_01_23_20_56_14_1F3097FA-AB43-40A4-Bet hop le pied limé
2019_01_23_20_57_47_57482557-A090-4443-9Les deux parties prêtes à être assemblées 
Bon faite pas gaffe au pied le forêt est passé à travers  :heu: 
2019_01_23_20_59_59_582F9AA6-B2BB-41BC-9comme j’avais un petit peu de temps j’ai mis une couche d’aprèt et la 1ère couche de noir  :pingouin2: histoire d’avoir un full black 

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Bon j’approche au bout du montage  :danser: 
Après une tite sieste je me remets au boulot  :boxe: 
La 1ère étape a été de trouvé une gaine donc pour faire court j’ai coupé une gaine alu  :joker: 
Ensuite passé la 2ème couche de peinture pour la façade  :danser: 
Désolé j’ai pas fait de photo,j’avais la tête dans la bulle mdrrrr

2019_01_24_18_42_36_DBF728E9-9240-469F-B
donc collage du pied sur le rétro,au passage vous verrez le tube et les câbles passés à l’intérieur 
2019_01_24_18_46_05_0461BA34-C7A9-4B62-B
donc en mode séchage mdrrr
2019_01_24_18_49_05_1F2D1637-57A9-489E-8
du coup une fois la colle sèche un coup de ponçage du pied et passages en peinture  :danser: 
2019_01_24_18_50_50_C06EC4BC-ECEF-4F9D-B
2019_01_24_18_51_41_4A6A7423-F1F2-4EAA-82019_01_24_18_52_38_FF6B0FBA-594E-4FA6-82019_01_24_18_53_26_05636375-99D1-4607-B
La partie assemblage est fini enfin pour la partie arrière du rétro  :mrgreen: 
Maintenant soudures des fils sur la cosse à l’intérieur du rétro car vu que j’ai rallongé les câbles pas le choix 
2019_01_24_18_56_13_47F7C61A-B099-4C40-9
voila le chantier  :danser: ?
2019_01_24_18_57_36_72E19DFC-8A46-4544-8soudure2019_01_24_18_59_11_D7A4D507-5303-4689-9
gaine Thermos sur tout les câbles 
2019_01_24_19_00_52_9C2B3F71-9290-47A3-82019_01_24_19_02_22_AC3FA72E-ACF3-4D1B-92019_01_24_19_03_49_19DE3D47-0AED-480A-A2019_01_24_19_04_43_E2AC3FD9-58B1-449C-B
voila pour la partie électrique youhouuuuuuu 

Maintenant place au remontage et essai dans le poussin 
2019_01_24_19_07_07_3D113EDC-AF1E-472C-A :love:  :love: 
Allez essai direction le poussin 
2019_01_24_19_08_27_5B08CD78-A3F8-46B8-8
ohhhhhh c’est beauuuuuuu ?  :mrgreen: 
2019_01_24_19_09_51_68E18C8A-A8D7-4123-8
avec les fils cachés 
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Prochaine étape le branchement pour le mettre en route  :nikel:

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Coucou tout le monde 

Suite et fin du montage de rétro electrochrome yessss :joker: 

la partie qui restait à faire était le passage des câbles pour le branchement ,ouille ,ouille ,ouille 
Ma première idée était de suivre les fils du plafonnier donc j'ai viré les pare-soleil avec une petite bêtise 2019_01_28_09_25_04_0C636F0F-BE6D-49D8-B
L’agrafe du pare-soleil passager a cassé oupssss donc si quelqu’un a ça en stock chez lui je suis preneur 
Référence 3B0 857 561B si jamais  :hello: 
Donc une fois déposé la commande du toit ouvrant et les deux pare-soleil je m’attendais à descendre les fils côté gauche  :tantpis: bah non vw a du estimé que c’était plus simple de passé sur l’arrière droit 
2019_01_28_09_29_43_70E892D5-2C53-4E5D-B
Je vous raconte pas le chantier  :mrgreen:  :pingouin: 
2019_01_28_09_31_06_65AB72B8-7959-4F40-A
Ciel de toit déposer 
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Donc voila le soucis n’ayant pas une bobine de fil de plus de 15 mètres de long,il a fallu trouver une solution  :?: 
Sur nos golfs y’a la garniture gauche qui se démonte et donc les câbles passe derrière sauf que sur le poussin,bahhhhhh y’a pas snif 
Le seul truc c’est un bandeau noir en plastique dur le long du pare-brise,du coup,je l’ai démonté et étudié si il est possible de passé les fils derrière et bingo  :danser: 
Du coup j’ai passé les fils jusqu’à la commande des feux pour me repiquer dessus ,j’ai donc testé tout les fils pour trouver un 12V après contact et yesss  :danser: 
2019_01_28_09_41_31_514FA567-21EB-46AE-B
2019_01_28_09_42_37_BE1D1DC7-B3B2-4105-A
Essai du rétro et impeccable 
Je n’ai pas branché le contact de marche arrière car je manque de fil du coup,je l’éteint ça fait pareil 
Pour info voici mon branchement 
T6/1>blanc>T17/2  (+12 après contact)
T6/2>noir  >T17/10 (masse)
T6/3>gris.  >a branché sur le fils de marche arrière (perso je ne l’ai pas fait)
Rien de bien compliqué ?
2019_01_28_09_48_28_9554A3F8-79D6-45D4-8
Voici la fiche T17 de la commande d’allumage des feux 
Puis ce matin je remonte tout oui oui ce matin mdrrrr
2019_01_28_09_50_10_40BCFEB2-E3CD-4D5E-A
Oupsss désolé la photo est de travers  :tantpis: 
Puis une fois remonté  :love: 
2019_01_28_09_52_30_912E404F-58EC-4B91-B
Test du capteur au cul du rétro 
2019_01_28_09_53_48_A59F6C4E-71B3-4EC3-A
Opérationnel youhouuuuuuu 
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2019_01_28_09_55_44_FAADEFD7-BA62-453B-8
Si ça c’est pas la classe les mecs trop content de ma petite bricole  :danser:  :danser:

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Wahouuuuu 69 vue ,c’est bien les gars ,alors pour info ,ici c’est un forum et donc qui dit forum dit échange, vous avez le droit de laissé un petit commentaire ,car la j’ai vraiment l’impression d’etre Seul 

et si ça continue comme ,ça je vire tout mon poste et mes tuto ,ce forum est loin d’etre A la hauteur dû GOLF-IV-FORUM ou la vie sur ce dernier est hyper active 

en agissant de la sorte vous contribuez à la mort de se forum,c’est bien dommage 

Modifié par tchouki85

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Bon je continu mon monologue mdrrrrr 

Coucou tout le monde et oui j’ai enfin trouvé mes jantes 
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Bon je vous cache pas qu’il y’a du boulot dessus en particulier sur 2 jantes le gars a frotté sur les trottoirs  :tantpis: 
Là elles sont sale donc demain à la débauche je me mettrai un peu dessus

 

et si vous êtes de passage laissez un petit commentaire les gars hein 

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t'as entamé un sacré taff bravo l'ami, disons que Lulu est à la base plutôt rare en france qu'elle commence à avoir un peu de bouteille et que beaucoup sont déjà passé en casse. à l’époque il y avais de la vie ici et sur un autre forum mais malheureusement nous allons être un peu des irréductibles.

 En parcourant aujourd'hui certain post j'ai vu qu'un membre très actif avais lui aussi vendu sa lulu ☹️  

tes roulettes c'est du 16 de golf ça non ? 

si tu cherche de l’intérieur en gris flanelle j'ai probablement de quoi te satisfaire dans mes archives car moi je suis en full black. 
pour tes phares je suis depuis quelques années sur LA solution pour convertir les cligno en "plein phare/ veilleuse" (sachant que les xénons en plein phare sont largement suffisant LOL) pour le moment j'ai traversé les CT mais ça ne durera pas. ùais il faut que l'on reparle de cela ;)

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Mes roulettes sont des 15" en 7 de large avec un et40 

mais ouais si tu as du gris flanelle ça m’intéresse car le bi-ton jaune et gris je suis pas trop adepte mdrrrr

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il faut que je regarde ce que j'ai mais pour sur j'ai un kit complet pare soleil les 3 avec les petits plot comme tu as cassé et les poignées de toit 

j'ai une moquette de GTI en superbe etat mais je sais pas encore si j'aurais un jour la motivation de la monter ^^

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Bonjour à tous et merci de me lire 

Donc dans un 1er temps le tuto vous montrera comment refaire vos jantes,si vous avez frotté le long d’un trottoir où qu’elles ont une sale tronche avec les années 

Alors ma façon de faire est ce qu’elle est mais elle fonctionne ,et si y’a des personnes qui critique sachez que je ne suis pas carrossier et que je fais avec les moyens du bord  :joker: dans tous les cas merci de me lire  :merci:  :bisous: 

Voici les produits utilisés 
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Comme vous pouvez le voir de gauche à droite en haut
1 Acétone,1 apprêt gris ,2 bombes de peinture,1 vernis epoxy 
En bas de gauche à droite 
1 kit métal répare epoxy, 1 pot de mastic de rebouchage polyester, une pelote de laine d’acier type 000,de la toile émeri en 80, 1 feuille de 240, 1 feuille de 600

Tout d’abord l’état des jantes 
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Beurkkkk pas beauuuuuu :punition: 

Avant toute chose il est important que tous les supports (jantes) soit propre ,donc nettoyage avec du super dégraissant pour ma part j’ai juste pris du produit à vaisselle et une bonne vieille éponge et laissé séché correctement 

Pour la prochaine étape j’ai oublié de faire des photos mais pas grave je vais vous expliquer mdrrrr :pingouin2: prenez la laine d’acier et frotter toutes les jantes histoire de faire sauté le vernis existant,puis avec un chiffon propre et l'acétone dégraisser toute les jantes 

Si vos jantes sont grignotées comme les miennes 
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Donc comme sa outchhh  :punition: il va falloir faire du rajout de matière et pour ce faire utiliser du métal répare epoxy et préparer un mélange semi liquide 
Une cuillère à café de poudre pour une cuillère de résine 
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Voilà ce que donne une cuillère de poudre  :nikel: 
Maintenant que vous avez bien mélangé la préparation vous l’appliquez sur la partie endommagée de la jante 
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Maintenant laissez le reposer 12h avant de pouvoir le travailler 

Une fois le séchage fait prenez la toile émeri de 80 pour poncé le surplus de produit métal répare epoxy 
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Bon le rajout de matières étant ok il va falloir passé au côté finition 

Prenez le mastic de rebouchage polyester et appliqué sur toutes les parties de la jante que vous avez poncé au 80 
Pour résumer le dosage une cuillère de mastic pour une noisette de durcisseur (pour info plus vous mettez du durcisseur plus le séchage sera rapide et donc l’application devra être effectuée rapidement,sinon votre mélange sera inutilisable)
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Une fois sec prenez le papier à poncé 240 à sec et poncé le polyester 
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Une fois avoir dégrossi le ponçage,il va falloir peaufiner encore la finition ,prenez le papier à poncé 600 et mettez le dans l’eau jusqu’à ce que le papier s’enroule sur lui même et poncé à l’eau toute la jante 
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Si vous êtes satisfait de votre ponçage, lavez votre jante et dégraisser la avec un chiffon et de l’acétone, avant de passé l’apprêt 
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plus qu’à laisser l’apprêt sécher tranquillement 

Perso une fois sec j’ai re poncer l’apprêt au 600 à l’eau histoire de viré un Max de grain avant de passé la 1ère couche de peinture 

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Et voila la 1ère couche c’est à ce moment là que tous les défauts apparaissent  :joker: et c’est aussi le moment où si la 1ère couche vous plaît vous laissez  tel quel ou vous décidez de poncé le défaut 
Je vous cache pas que j’ai re poncer  :pingouin2:  :mrgreen: et re nettoyer et re dégraisser 

Puis viens le passage de la 2ème couche de peinture 
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Ouffff vous pouvez respirer,laissez séché tranquillement avant l’étape finale 

Maintenant attention avant il est impératif de tout préparer avant car le vernis epoxy une fois choqué vous avez 12h pour l’utiliser,passer ce délais,la bombe est HS et a 38€ la bombe ça serait dommage 

Prenez la bombe de vernis epoxy et respectez le temps de mélange du produit 
2 min avant de choqué la bombe et 2 min après et appliqué soigneusement le vernis 
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 :love:  :love:  :love: 
Et voila après le séchage complet vous pouvez admirer votre travail 
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Et voila

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Tic tac tic tac tic tac 
L’heure approche rdv à 15h je tiens plus en place 
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L’poussin est chargé et il attend  :danser: prêt à faire feux mdrrrr

 

Allez quelques photos histoire de faire passé la pilule  :joker: ?
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Et pour le fun 

Avant 
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Après 
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 :love:  :love:  :love:  :danser:

 

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Coucou tout le monde  :hello: 

Petite nouveauté sur l’poussin  :love: 
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Yesss je vire toutes les baguettes  :mrgreen: 
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Bon lorsque j’ai viré toutes les baguettes 2 petites surprises ?  :x 
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La 1ère La baguette arrière côté passager a eu sa dose de colle glue du coup pour viré ce t’as pas le choix cutter obligatoire  :heu: 

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Et le deuxième effet kiscool il manque de la peinture sur la porte passager  :tantpis: bon ça ne ce voit pas de trop 

Allez après un bon lavage et surtout après avoir viré tout à l’essence ,voici le résultat 
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Aller les gars petit reportage du montage 
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Réveil en douceur du poussin mdrrrr
Et première surprise  :punition: 
Après avoir démonté tout les plastiques de baie de pare-brise et les balais d’essuie-glaces 
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Tadaaaaaa filtre de clim à l'état D’origine  :punition: donc à changer prochainement 
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Après un bref nettoyage, observation de la zone de travail pour savoir ou passer le câblage, après mûre réflexion 
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Ça sera à gauche du mastervack ,car y’a une pastille plastique qui donne accès à l’intérieur 
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Du coup démontage de la batterie et go je passe à l’intérieur 
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Démontage de d’une partie des plastiques sous le volant 
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Tadaaaaaa voici par où passer le faisceau  :danser: 
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Démontage de l’aibag ainsi que le volant 
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Opération changement du commodo  :mrgreen: 
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Oupssss il manque pas quelque chose  :pingouin2: 
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Tadaaaaaa  :love:  :love: ça prend forme mdrrr
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Branchement du faisceau sur le commodo 

Et maintenant les choses sérieuses vont commencer pour info le faisceau comporte 4fil 
Donc t4/1 >noir/bleu 
        T4/2>Bleu clair 
        T4/3>Rouge
        T4/4> 2 fil mis sur la même borne donc un blanc et un noir/jaune
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Maintenant faut tout raccordé au calculateur 
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Pour nous ce qui nous intéresse c’est la fiche T81 c’est la C sur la photo du haut 
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Je vous passe de dessossage de la T81 mdrrrr(j’ai zappé les photos  :joker: )
Donc prendre la partie de fiche qui va jusqu’à T43 et ont branche en T43/14 le fil noir /jaune du t4/4
Attention d’ailleurs car la T43 ne commence pas à 1 mais à 6 

Puis prendre la seconde partie de la T81 celle qui va de 44 à 81 
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Donc T4/3>rouge sur T81/44
         T4/2>bleu clair T81/45
         T4/4>blanc.      T81/46
Ça va vous suivez toujours  :mrgreen: 
Bon maintenant faut alimenter le bouton donc faut cherché un +12, dans mon cas je me suis repris sur le variateur de luminosité sur la T6 
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Donc t4/1>noir/bleu sur T6/4
Et repiquer le T6/4 sur la fiche fourni dans le câblage 
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Voila pour la partie branchement c’est fini  :danser: 
Maintenant faut activé le truc mdrrrr car sinon tout cela sert à rien 

Prenez votre vagcom 
Allez dans 1 moteur
Puis sélectionné 11 
Et rentrer 11463
Et ok 
Et voila 
Ensuite vérifier les fonctions du régulateur 
Aller en groupe de mesure et sélectionner canal 6
Puis mettez le régulateur en route vous devez avoir un 1 dans la case de droite
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Puis si vous freiner sur la 2ème case 0.1.1
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Et si vous freinez  et embrayez 1.0.0
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Donc tout est ok vous avez plus qu’à tout remonté et profiter de votre régulateur de vitesse 
Merci de m’avoir lu

 

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Coucou tous l’monde 

Bon ce week-end j’ai bichonner le poussin pour qu’il soit présentable pour vous le montrer  :joker: 

Tout d’abord nettoyage des sièges 
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Et au passage une petite trouvaille mdrrr :mrgreen: 
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Mdrrrrr une pile rechargeable de marque suppo ça ne s’invente pas  :ptdr:  :ptdr: 

État des lieux 
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Voila ça c’était avant et depuis le jours de son achat 

Et Tadaaaaaa 
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Tout de suite ça change, du coup j’en ai profité pour faire les plastiques 
Et l’eau utilisée parle d’elle même 
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Beurkkkk  :-x  :-x  :-x 
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C’est plus beau et ça sents le propre c’est cool 
Puis dans mon élan je lui ai passé un petit coup de polish 
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Cha brille  :love:  :love: 

Et le clou du spectacle ce soir à 17h je dis à ma petite femme tiens je monterai bien les combiné 
Du coup elle me dit , tu as vu l’heure mdrrrr 
Donc je sors les combinés et go je lance les hostilités  :mrgreen: 
30min plus tard une roues de faite puis je part promener mon chien et à 18h30 je me remets dessus et à 19h l’avant est fini allez hop apéro  :mrgreen:  :oula: 

Après le repas je me remets dessus pour finir l’arrière 
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 :love:  :love:  :love:  :love: 
Après un petit test routier le poussin est devenu un vrai kart c’est hyper plaisant 
Niveau ressenti c’est top pas tape cul c’était une de mes craintes, mais c’est presque pareil que mes b12 donc c’est super 
Seul bémol ça fait bas du coup pas de jump  :tantpis: et faudra faire gaffe au dos d’âne et ne plus arriver dessus comme un barbare  :heu:  :heu:

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Avant 
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Pendant 
2019_04_18_18_15_10_B4EF5511-A071-4C96-A
 :love:  :love:  :love:  :danser:

Et posé  :mrgreen: 
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 :danser:  :love:  :love:  :love:

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Bon petit test routier
Bah c’est top  :love:  :love:  :love: 
Dos d’âne passer à 45 impeccable  :joker: dans quelques temps les jump recommenceront mdrrr

Du coup un petit shooting photo dans un petit coin sympa 
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elle est pas belle ma lup’eau mdrrrr

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Elle est au top à mon goût  :love:  :love:

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Coucou tout le monde 
Bon en ce beau dimanche impossible de resté sans rien faire  :joker: 
Sachant qu’a la maison, j’ai tout ce qu’il faut pour posé les pop-out merci julien  :bisous:  :bisous: 

Petit résumé du nécessaire 
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Donc les joints Check 
Les vitres Check 
Les vis Check 
Les garnitures Check 

Après faut vérifier que derrière les anciennes vitres ,qu’il y a les inserts pour visser l’ensemble 
Une fois que tout est ok c’est parti

Donc un cutter avec une lame de 25
Du wd40 afin de faciliter la découpe du joint

Pour faire bien faut pulvériser du WD40 sur le joint et la lame 
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Puis découper tranquillement mais par mesure de sécurité mettre du scotch pour assurer le coup
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Et hop opération réussi  :nikel: 
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Fermer 

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Ouvert :love:  :love:  :love: 

Allez quelques photos en vrac 
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Coucou tous le monde 

Bon si demain montage du module confort 1C0 962 258N 
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D’après un autre site tout est pré câbler donc c’est cool 
J’espère que c’est vrai  :joker: 
Puis j’ai pris un peu d’avance sur les rétro 
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Je prépare le terrain afin de faire le montage prochainement  :danser:

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Coucou tous le monde 

bon hier j’ai changé le soft coding du ccm 1C0 962 258N car apparemment il était monté dans une golf 4 pour rappel le soft coding était 04097 donc pour une 4 portes donc pas du tout fait pour nos lupo 

une fois recodé le ccm a un soft coding de 00257 donc pour une 3portes avec ouverture non sélective des portes ,toute se ferme en même temps 

Avant 
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De sa 04097 en soft coding

Maintenant 
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Un soft coding de 00257


Et pour ceux qui veulent d’autre codage 
https://www.gerritspeek.nl/vag-com_aanpassingen_vw-lupo-6e6x.html

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