mestrade 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Hello,J'ai une 318CI qui a 150 000 km et qui a un ralentit instable et qui broute bien. Ca a commence par le voyant moteur qui s'allume lors d'une grosse acceleration.Rien de bien special et puis ca c'est degrade lentement. Je pensais que c'etait les bougies, que je viens de changer, elles etaient bien crasseuses mais au final, ce n'etait pas ca.Maintenant, c'est meme pire, quand j'accelere, et que je relache, l'aiguille du compte tour redescend jusqu'a 500 ou elle est proche de caler, mais que neni, elle remonte a mille et puis oscille legerement entre 800 et 1000.Depuis quelques temps, j'ai note que dans la voiture, j'entend un gros bruit de soufle, au debut je pensais que c'etait la ventilation, mais je me suis apercu que c'etait au niveau du cache noir qu'il y a au dessus du carbu (le gros truc noir). Je ne sais pas par ou commencer pour diagnostiquer ce qui ne va pas. Je suis en train d'installer un windows sur un ordi portable pour y coller un soft bmw diag a utiliser avec le cable ODB2 pour essayer d'en savoir un peu plus.Matthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Bonjour et parmi les membres d'atadarkEnlève le bouchon de remplissage d'huile et regarde si ton ralenti est plus régilier, ou si du moins cela change quelque chose!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mestrade 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Yop =)Je vais tester le coup du bouchon.Je viens de passer un coup de bmw scanner 1.36 truc muche que j'ai recu, apres avoir clear toutes les erreurs, il en reste une: IKE error code 17 hex 0011 param: 68/44Matthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mestrade 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Bouchon ouvert, aucun changement Matthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Re;Il faut que tu regardes de très près toutes les durite d'air qui vont sur l'admission!Principalement celles ci!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL31&mospid=47610&btnr=11_1514&hg=11&fg=15vérifier qu'elles sont en bon état, pas poreuses et bien emmanchées!Vérifier aussi que le clapet 1 fonctionne et n'est pas bloqué/bouché par la crasse ou cassé au niveau des embouchures!***************************Vérifier aussi le fonctionnement du clapet de l'unité de réglage pièce 8 de ce plan!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL31&mospid=47610&btnr=11_2113&hg=11&fg=40Que le clapet n'est pas grippé ou sale ....commence par cela!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mestrade 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Malheureusement, il pleut... donc ce sera pour un autre jour Merci en tout cas pour les pistes.Matthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mestrade 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Juste une derniere question, j'ai quand meme eu le temps de demonter le cache au dessus du systeme d'admission. Pour aller demonter la piece 8 du deuxieme schema, j'ai juste besoin de demonter les 3 vis 6 pans et d'enlever le cache, pas besoin de tout tomber si ?Matthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Re;Oui!Prends en des photos STP!monté et démonté!Couper le contect avant de débrancher la prise!et rebrancher la prise avant de mettre le contact au remontage!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Quoi de neuf docteur?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mestrade 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Salut,J'avais commence a demonter une partie et je n'ai finalement pas eu le temps de finir, donc j'ai tout remonte. Je n'aurai malheureusement pas le temps de le faire Donc du coup, elle va partir en revision comme ca, et on verra bien ce qu'il en ressortira.Merci pour le coup de main en tout cas !Matthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Tu nous tiendras au courant une fois fait! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mestrade 0 Posté(e) le 4 avril 2011 bonsoir,Finalement, c'etait la grosse durite (3) sur ce schema: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL31&mospid=47610&btnr=11_1514&hg=11&fg=15Elle etait percee a plusieurs endroits.Par contre, toujours des ratees.Au Carsoft 6.5, il me sort Lambdaregelung et Kraftstoff versorgungs-system =)Bon la sonde lambda, c'est ok, mais le deuxieme, je sais pas du tout ce que c'est =)De plus, j'ai voulu tester la fonction "coding e46" et ca a merde, je me retrouve avec des PPPPPP a la place de mon ODB Des idees ?Matthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Re;Des ratés n'ont pas de rapport avec un ralenti instable!Est ec que ce ralenti est stable maintenant?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mestrade 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Re,Pardon, le ralenti est toujours instable, d'ailleurs, il redescend tres bas puis remonte, ce qui fait trembler la voiture.Matthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Suite à la réparation, as tu débranché la batterie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 avril 2011 david13700 a écrit:Suite à la réparation, as tu débranché la batterie ?Pour ce qui est des diags, l'accès est limité aux membres atadark!Visiblement tu collectionnes les probs....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mestrade 0 Posté(e) le 5 avril 2011 david13700 a écrit:Suite à la réparation, as tu débranché la batterie ?Oui, Batterie débranchée par le mécanicien, et de mon coté, je reset à coup de Carsoft chaque fois que le voyant se rallume.Nouveauté depuis la mise à zéro d'hier soir, le voyant moteur s'est allumé de nouveau ce matin, avant il restait éteint au moins une semaine.La sonde Lambda est à changer apparemment, mais le deuxième défaut, je ne sais pas ce que c'est.Matthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Re;Donne le code exact en section valise de diag!Un prob de régulation lambda ne veut pas dire obligatoirement que c'est la sonde!EtAvec un prob de régulation lambda, il est certain que le ralenti n'est plus bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mestrade 0 Posté(e) le 5 avril 2011 DarkGyver a écrit:Re;Donne le code exact en section valise de diag!Un prob de régulation lambda ne veut pas dire obligatoirement que c'est la sonde!EtAvec un prob de régulation lambda, il est certain que le ralenti n'est plus bon!@+Tu veux dire que je rajoute le code que j'ai eu dans la section valise de diagnostic ?C'était le code 142 pour la sonde lambda et l'autre était le 172 si mes souvenirs sont bons.Je viens de repasser un coup, et j'avais uniquement la sonde qui était en défaut. Je viens de la remettre à zéro.Matthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 avril 2011 tout ceci en valise diag....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites