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mestrade

[e46 M43tu an00] Ralenti instable

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Hello,

J'ai une 318CI qui a 150 000 km et qui a un ralentit instable et qui broute bien. Ca a commence par le voyant moteur qui s'allume lors d'une grosse acceleration.
Rien de bien special et puis ca c'est degrade lentement. Je pensais que c'etait les bougies, que je viens de changer, elles etaient bien crasseuses mais au final, ce n'etait pas ca.

Maintenant, c'est meme pire, quand j'accelere, et que je relache, l'aiguille du compte tour redescend jusqu'a 500 ou elle est proche de caler, mais que neni, elle remonte a mille et puis oscille legerement entre 800 et 1000.

Depuis quelques temps, j'ai note que dans la voiture, j'entend un gros bruit de soufle, au debut je pensais que c'etait la ventilation, mais je me suis apercu que c'etait au niveau du cache noir qu'il y a au dessus du carbu (le gros truc noir).

Je ne sais pas par ou commencer pour diagnostiquer ce qui ne va pas.
Je suis en train d'installer un windows sur un ordi portable pour y coller un soft bmw diag a utiliser avec le cable ODB2 pour essayer d'en savoir un peu plus.

Matthieu

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Bonjour et parmi les membres d'atadark


Enlève le bouchon de remplissage d'huile et regarde si ton ralenti est plus régilier, ou si du moins cela change quelque chose!

@+ DarkGyver

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Yop =)

Je vais tester le coup du bouchon.

Je viens de passer un coup de bmw scanner 1.36 truc muche que j'ai recu, apres avoir clear toutes les erreurs, il en reste une: IKE error code 17 hex 0011 param: 68/44

Matthieu

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Re;

Il faut que tu regardes de très près toutes les durite d'air qui vont sur l'admission!

Principalement celles ci!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL31&mospid=47610&btnr=11_1514&hg=11&fg=15

vérifier qu'elles sont en bon état, pas poreuses et bien emmanchées!

Vérifier aussi que le clapet 1 fonctionne et n'est pas bloqué/bouché par la crasse ou cassé au niveau des embouchures!

***************************

Vérifier aussi le fonctionnement du clapet de l'unité de réglage pièce 8 de ce plan!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL31&mospid=47610&btnr=11_2113&hg=11&fg=40

Que le clapet n'est pas grippé ou sale ....

commence par cela!

@+

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Malheureusement, il pleut... donc ce sera pour un autre jour Sad

Merci en tout cas pour les pistes.

Matthieu

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Juste une derniere question, j'ai quand meme eu le temps de demonter le cache au dessus du systeme d'admission. Pour aller demonter la piece 8 du deuxieme schema, j'ai juste besoin de demonter les 3 vis 6 pans et d'enlever le cache, pas besoin de tout tomber si ?

Matthieu

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Re;

Oui!

Prends en des photos STP!

monté et démonté!

Couper le contect avant de débrancher la prise!

et rebrancher la prise avant de mettre le contact au remontage!

@+

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Salut,

J'avais commence a demonter une partie et je n'ai finalement pas eu le temps de finir, donc j'ai tout remonte. Je n'aurai malheureusement pas le temps de le faire Sad
Donc du coup, elle va partir en revision comme ca, et on verra bien ce qu'il en ressortira.

Merci pour le coup de main en tout cas !

Matthieu

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bonsoir,

Finalement, c'etait la grosse durite (3) sur ce schema: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL31&mospid=47610&btnr=11_1514&hg=11&fg=15

Elle etait percee a plusieurs endroits.
Par contre, toujours des ratees.

Au Carsoft 6.5, il me sort Lambdaregelung et Kraftstoff versorgungs-system =)
Bon la sonde lambda, c'est ok, mais le deuxieme, je sais pas du tout ce que c'est =)

De plus, j'ai voulu tester la fonction "coding e46" et ca a merde, je me retrouve avec des PPPPPP a la place de mon ODB Sad

Des idees ?

Matthieu

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Re;

Des ratés n'ont pas de rapport avec un ralenti instable!

Est ec que ce ralenti est stable maintenant?

@+

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Re,

Pardon, le ralenti est toujours instable, d'ailleurs, il redescend tres bas puis remonte, ce qui fait trembler la voiture.

Matthieu

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david13700 a écrit:
Suite à la réparation, as tu débranché la batterie ?

accord

Pour ce qui est des diags, l'accès est limité aux membres atadark!

Visiblement tu collectionnes les probs....

@+

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david13700 a écrit:
Suite à la réparation, as tu débranché la batterie ?


Oui, Batterie débranchée par le mécanicien, et de mon coté, je reset à coup de Carsoft chaque fois que le voyant se rallume.
Nouveauté depuis la mise à zéro d'hier soir, le voyant moteur s'est allumé de nouveau ce matin, avant il restait éteint au moins une semaine.

La sonde Lambda est à changer apparemment, mais le deuxième défaut, je ne sais pas ce que c'est.

Matthieu

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Re;

Donne le code exact en section valise de diag!

Un prob de régulation lambda ne veut pas dire obligatoirement que c'est la sonde!

Et
Avec un prob de régulation lambda, il est certain que le ralenti n'est plus bon!

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

Donne le code exact en section valise de diag!

Un prob de régulation lambda ne veut pas dire obligatoirement que c'est la sonde!

Et
Avec un prob de régulation lambda, il est certain que le ralenti n'est plus bon!

@+


Tu veux dire que je rajoute le code que j'ai eu dans la section valise de diagnostic ?
C'était le code 142 pour la sonde lambda et l'autre était le 172 si mes souvenirs sont bons.
Je viens de repasser un coup, et j'avais uniquement la sonde qui était en défaut. Je viens de la remettre à zéro.

Matthieu

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