Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arno11

Question sur une cox de 1966

Messages recommandés

Salut , j'ai un doute sur une cox de 1966, est ce que les train avant sont a pivot ou a rotule?? comme c'est une année un peu charniere j'ai le doute .. woodscox
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse rapide Nico67 , mais il me semble qu'il y a des 67 a pivot ?? !! donc les 66..... il doit y avoir une question de milésime je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après "la bible" Mecatechnique, apparition du train avant à rotules en aout 65 (je suis concerné) pour le mill 66. Donc pour après...
Mais si Nico le dis tu peux le croire vu comment y touchent avec leur familly!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki ! merci vince ! alors est ce qu'il est possible qu'il est eu des train avant a rotule avec des tambours 5 trous? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, d'après un "Hors série gazoline", le mill 67 (introduit en aout 66, à partir du n° de chassis 117.000.001) recoit des roues à quatre goujons (et nbr de fusibles portés de 8 à 10. Compte les tiens) avec les freins à disques AV.
D'après "mecatechnic" ,en aout 66, apparition des freins à disques (et trains à rotules un an avant).
Par contre il nous parle des fixations generalisés à 4 boulons,mais pour mill68. Rien avant !??
Donne nous la date (mois/année) de ta cox ce sera plus simple. N°chassis.
Est ce un modéle export??
Bon je ne suis que novice et me refere à mon exp (petite) et la littérature, donc les cas exp...
Bonne recherche à toi. Tu trouveras sur ce forum des pros qui pourront te renseigner avec exactitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arno a écrit:
oki ! merci vince ! alors est ce qu'il est possible qu'il est eu des train avant a rotule avec des tambours 5 trous? lol!


Ouais, comme l'a dit vince, train à rotules à partir de aout 65, mais tambours toujours en 5 trous (jusque 67).
C'est ce que j'ai sur ma 65, millésime 66.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilaaa, ok cool ! merci a tous pour les renseignements !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais la voir ce week avec un pote , je vous tiens au jus, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit lol!lol!
L'entraxe a 4 trous apparait sur les modeles 67 mais seulement les 1500, les standard et les 1300 restent en entraxe 5X205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila c'est exactement ce que je voulais savoir !!! merci beaucoups les gars !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , voila je viens de l'acheter ce week end, une cox donc de 66 dans jus avec toit ouvrant....... , je l'aurai courant mai..bientot je vous ferai un ptit compte rendu..
ci joint deja une photo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja, vu d'ici, elle a toutes ses pieces spécifiques comme les jantes ajourées, les poignées style 67, le capot avec logo 1300...
Elle m'a l'air pas trop mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bien cette cox mon gars
belle achat que tu vien de faire là, ca a l'air d'etre tous dans son jus...reste plus qu'
je vois bien des pare-chocs US rat's dessus...
@+ au rat's wagen (ou attend ton B2...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a toutes ses pieces spécifiques effectivement, avec les meme poignées de porte que les 67 (poussoirs rond) , je vais la laisser tel quel , parceque j'en voulais une avec sa teinte, son interieur d'origine, elle sera simplement bien rabaissé fortement lol , elle n'est pas completement mega saine, mais dans l'ensemble ca va, et pour les pares chocs us rats , j'en ai a la maison :)
Grichka pour le bus , j'attend juste mon train avant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah comment ca tu l'attend ton train ? mais regarde bien il est sous ton bus !si si jte jure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pas de problème prends tes ciseaux et viens lui faire une coupe car j'annonce (là c'est marge) comme le printemps arrive je vais soit faire du nettoyage dans mon futur jardin soit une braderie de vieilles ferrailles

Sur ce petit mot d'une fille qui veut un jardin à plus à la maison pour une petite soirée!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marge, je pense aussi a brader mon bus...affaire a suivre..rapidement je te le promet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arno a écrit:
Merci Marge, je pense aussi a brader mon bus...affaire a suivre..rapidement je te le promet..
?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute beauté cette cox. Même modèle que moi
J'te demanderai des explications pour le toit ouvrant quand tu l'auras, car le mien est en pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicolas009?, pas de soucis si je peux je t'aiderai, mais je sais que c'est une veritable galere les toit ouvrant a refaire, les cablages et autres...j'ai de la chance le mien est en excellent etat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi.
Amuse toi bien. J'attends ton petit reportage pour mieux la découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince65 a écrit:
content pour toi.
Amuse toi bien. J'attends ton petit reportage pour mieux la découvrir.


on attend toujours le petit reportage, ou au moins des photos Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...