Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sleeper13_2

" Clac Clac " ... Help !!

Messages recommandés

Bon, beh c'était trop beau ...

depuis que j'ai recupéré la cox voilà qu'un bruit est apparu. woodscox

Je m'explique , c'est venu progressivement.

Au début ça l'a fait une fois lors d'un demi tours , un " clac" comme si quelque chose se mettait en place ou venait cogner quelque part.

Et au fil des jours , plus je m'en sers ( je l'ai repris 4 fois pour de petits trajets de 15 bornes ) , plus le bruit persiste et empire . Aujourd'hui après avoir galérer a refixer mon 4en1 qui c baré coté boite de chauffage apres avoir frotter un dos dane de merde ( et oui jsuis un peu bas lol! ) , je la prends ce soir histoire d'aller tester et là toujours le clac sauf que ça le fait Vraiment de plus en plus .


Donc démontage et vérifications :

mes goujeons étaient tous déserrés a l'arriere.. Shocked :evil: :

du coup remontage avant hier au frein filet fort et sa bronche plus.

Le bruit avait disparu.

Hier je la reprends et fait environ 150 bornes...

au retour , a 20 bornes de la maison le bruit revient mais a peine perceptible. Au fil des kms , ça a empire, je m'arrete et vérifie les serrage de roues , RAS
j'ai fini les 15 bornes a 40km/h , on dirait que j'avais un rocher collé sous le pneu lol!lol! :evil:

Petites indic' supplémentaires:

au début ça le fesait qu'en prenant les ronds point ou en tournant beaucoup pour a la fin , le faire tout le temps .

- ça le fait pas en roue libre , juste quand je remet la vitesse et roule ( bruit beaucoup plus accentué en bas régime genre 4eme a 50 km/h ) ex : je roule a 50 , le " tac " y est , j'embraye et me met en roue libre = plus rien woodscoxwoodscox

- plus je vais vite , plus le bruit augmente de rythme... a 80 km/h on entend rien mais je suppose que ça doit le faire tres rapidement.

- pas de vibrations visiblement ni derriere ni dans le volant, du moins je ressents rien d'anormal

- les vitesses passent comme au premier jour

- la copine qui était avec moi , a tendu loreille vitre ouverte, et sa vient sans doute de l'arriere ( droit ? )

ps: depuis que je l'ai recupéré , le seul truc ayant été changé ( a part la fusée et le bras a l'avant) , c'est le goujeonnage de l'arriere.

Je sais que c'est dure de juger a distance comme sa mais si vous avez des pistes ... ( Boite, cardan, butée d' embrayage ... )


Ou si quelqu'un veut bien venir jetter un coup d'oeil ... car là rouler comme sa .... et sans pont pour pouvoir tout vérifier , j'ai l'impression de tourner en rond

Merci de votre aide ...

Innutile de vous dire que J'commence a en avoir un PEU plein le cul



aH sinon : BONNE ANNEE Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stinger13 a écrit:
T'est sur que t'est goujeon ne frotte pas sur les garnitures de frein ?????


je pense pas , ça le ferai tout le temps sinon... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cardan ! la vielle graisse est séché et centrifugé dans les soufflet ,cela fait du bruit quand tu lui demande de l'effort et en appui dans les virage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo69 a écrit:
cardan ! la vielle graisse est séché et centrifugé dans les soufflet ,cela fait du bruit quand tu lui demande de l'effort et en appui dans les virage


Le DOC a parlé .... lol!lol!

ça te semble etre sa alors Yo' , il est mort ou on peut le refaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pris a temps il suffit de nettoyer la vielle graisse et de la remplacer par de la neuve ,a controlé que les billes et cage ne sont pas marqué, attention de repèrer chaque pieces a sa place et dans le bon sens ,si tu change les souflets attention aux mauvaise qualité qui se perce au bout de 15mille km,les deux principal marque qui tienne la route (febi et cortes sous marque de meillor)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo69 a écrit:
si c'est pris a temps il suffit de nettoyer la vielle graisse et de la remplacer par de la neuve ,a controlé que les billes et cage ne sont pas marqué, attention de repèrer chaque pieces a sa place et dans le bon sens ,si tu change les souflets attention aux mauvaise qualité qui se perce au bout de 15mille km,les deux principal marque qui tienne la route (febi et cortes sous marque de meillor)



Ok Yo' !

pour etre sur , je vais aller voir mon mécano habituel , qu'il jette un oeil tranquilement avec le pont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...